Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

glissement de terrain en Birmanie : des victimes

Messages recommandés

Au moins 17 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain causé en Birmanie par des pluies torrentielles, a annoncé la presse officielle mardi. Le village touché se trouve dans l'état de Kayah, région isolée de l'est du pays, précise le Global New Light of Myanmar.

 Plus de 360 personnes ont dû être évacuées et relogées dans des abris temporaires, dans des écoles et un hôpital, alors que d'importantes précipitations sont encore attendues, en pleine saison des pluies dans ce pays d'Asie du sud-est. (Photo : deux jours de pluies torrentielles a causé un glissement de terrain dans le canton Hpa-saung, Etat de Kayah. (c) Balake IPRD)

Selon le bilan officiel, plus de 100 personnes sont mortes en Birmanie lors de graves inondations cet été, résultat de pluies diluviennes et du cyclone Komen.

Près d'un million de personnes avaient été affectées dans tout le pays. La question de la gestion de la catastrophe naturelle avait pris une dimension politique, le parti au pouvoir et celui de l'opposante Aung San Suu Kyi l'utilisant dans leur campagne pour les législatives du 8 novembre.


Romandie 13/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...