Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Etats-Unis : une coulée de boue immobilise 115 voitures et 75 camions sur une autoroute californienne

Messages recommandés

Des pluies torrentielles et des glissements de terrain ont eu lieu, jeudi, dans la région de Grapevine, au nord de Los Angeles.

Près de 200 véhicules, dont 75 semi-remorques, ont été piégés par une boue épaisse, jeudi 15 octobre, après les pluies torrentielles et des glissements de terrain dans la région de Grapevine, au nord de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis).



Les glissements de terrain ont frappé une autoroute dans le comté de Kern. Les automobilistes ont été contraints d'abandonner leurs véhicules, secourus par les autorités locales, selon le Los Angeles Times (en anglais). Quelques-uns ont choisi de passer la nuit près de leurs voitures par peur des vols. Les autres ont dormi dans des refuges.

C'est sur une voie très utilisée que les tonnes de boue se sont déversées. L'autoroute est restée fermée à la circulation vendredi. Le nettoyage pourrait prendre plusieurs jours et les prévisionnistes de la météo locale ne sont pas confiants : de forts orages pourraient se produire dans la région.

Ces pluies soudaines se produisent alors que la Californie est victime, depuis plusieurs années, d'une sécheresse récurrente, qui menace l'agriculture et l'approvisionnement en eau des habitants.



Francetv info 16/10/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...