Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L’île de Grenade investit dans le solaire

Messages recommandés

C’est le plus gros investissement dans les énergies renouvelables jamais réalisé à Grenade : la petite île Caribéenne a conclu un contrat pour l’installation de centrales photovoltaïques pour la fourniture de 937 kW répartis sur 13 sites.

 Grenada Broadcasting Network 6/44/2015


Le projet, piloté par GRENLEC, le seul fournisseur d’électricité de l’île, représente un coût de 6,4 millions de dollars EC. Les 13 sites de production sont identifiés ; ils seront pleinement équipés d’ici à la mi 2016. Le nouveau projet cumulé avec les systèmes existants portera la capacité de production d'énergie renouvelable de GRENLEC à un total de 1.12 mégawatts, ce qui équivaut à environ 4% de la demande de pointe d'électricité de la Grenade. Pour les spécialistes, la réduction en dioxyde de carbone (CO2) serait de 1.100 tonnes.

La société GRENLEC a déclaré que le contrat résulte d'un processus d'appel d'offres mené cette année et que "cette initiative solaire fait partie de l'engagement à long terme pour augmenter la production d'énergie renouvelable, et atteindre l'objectif commun de GRENLEC et du gouvernement de Grenade de 20% d’énergies renouvelables 2020". Une annonce qui intervient opportunément au moment où de nombreux États, parmi lesquels les petites îles de la Caraïbe, se retrouvent à Paris pour la Cop 21.



Martinique 1ère 5/11/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...