Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

#Suisse : glissement de terrain, digue installée à #Wolhusen (LU)

Messages recommandés

Un glissement de terrain a entraîné une inondation de la "Kleine Emme" lundi à Wolhusen (LU). Il n'y a pas de blessé, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police lucernoise. L'installation d'une digue en fin de matinée a permis de rétablir le cours de la rivière.

Le glissement de terrain s'est produit vers 03h30. Quelque 5000 mètres cubes de terrain se sont abattus dans le lit de la rivière, avec une telle force qu'elle est sortie de son lit.




Des éboulis et des branches ont ainsi envahi la zone industrielle à la sortie du village de Wolhusen. Plusieurs bâtiments ont été endommagés, a constaté sur place un journaliste de l'ats.

Quelque 20 personnes ont dû être évacuées dans la nuit, mais personne n'a été blessé. L'inondation a touché principalement des bâtiments industriels, ainsi que quelques maisons d'habitation.




Dans la matinée, les secours ont pu ériger une sorte de digue de 25 mètres de long et d'un mètre de haut, pour contenir l'inondation. La route n'est ainsi plus submergée, alors que la zone industrielle est encore inondée. Toutefois, la route principale reliant Wolhusen à Entlebuch (LU) reste fermée à la circulation dans les deux sens.




Le trafic est dévié par Rengg, a indiqué le TCS sur sa page internet. Le glissement de terrain a aussi provoqué une coupure de courant. Trois transformateurs à Werthenstein (LU) sont tombés en panne.


Romandie 11/1/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...