Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

#France / #Solaire: 300 mégawatts supplémentaires attribués dans un appel d'offres national

Messages recommandés

Paris - Une quarantaine de projets solaires supplémentaires pour une capacité de 300 mégawatts ont été repêchés dans le cadre d'un appel d'offres national dont 212 lauréats avaient été dévoilés début décembre, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l'Energie.

Le ministère de l'Energie a au final retenu 250 projets pour une capacité totale de 1.100 mégawatts, a précisé le ministère, confirmant une information du site internet spécialisé Greenunivers.

Cet appel d'offres concerne les grandes installations (supérieures à 250 kilowatts) au sol, sur les ombrières de parking ou les grandes toitures.

Lancé en 2014, il portait initialement sur 400 mégawatts, mais le gouvernement avait déjà doublé son volume en août 2015, soit 800 MW.

Le ministère n'a pas publié à ce jour la liste actualisée des lauréats.

Selon Greenunivers, la quarantaine de projets repêchés avaient d'abord été écartés pour des problèmes de conformité des documents fournis dans le cadre de leur candidature, mais avaient mis en avant l'impact économique sur leur activité pour justifier ce réexamen.


Romandie 13/1/2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...