Edenne 0 Posté(e) le 30 août 2005 Alors voilà After à 3 mois il écoute pour l'instant bien ... assis, NON, stop ... sauf que ( dommage y a toujours un sauf !! ) il mordille !! Pas les meubles, ni les vetements mais nos ... mains et avants bras !! c'est la 1ère chose qu'il met dans sa bouche lorsqu'il se "fache" ! J'ai pris le reflexe de lui dire NON donc il cesse mais reviens aussitôt avec un grognement et attrappe la main !! D'après moi c'est un peu comme un signe de "rebelion" ! Comme je veux toujours avoir le dernier mot je hausse bien la voix, une tappe sur le nez ou un pincement de la babine et je l'ignore en m'en allant ou en lui demandant de partir ( ce qui est mieux je pense ). En général ça dure pas très longtemps mais les derniers mordillements font mals ! Avez vous déjà rencontré ce problème ou avez une ou des solution à me faire parvenir. Merci d'avance pour vos réponses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 ben nous , plutôt que de l'empécher de mordre, on l'a laissé faire. avec un gros "AÏE" chaque fois qu'il faisait mal. Petit à petit, il a dosé sa machoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 30 août 2005 je réponds la première mais les modératrices vont suivre je pense!! en fait le forum étant tout neuf, les réponses peuvent peut-être tarder car certaines ne sont pas là! nous implorons votre patience à toutes et à tous!! Le mordillement du chiot est une étape normale. il faut seulement être plus têtu que lui!!! ton réflexe de la tape sur le museau et du non me semblent bien. cela passera c'est sûr!! (à confirmer pour le délai svp!!!) after à sûrement du caractère et te le montre. pour le signe de rebellion il me semble que c'est plutôt plus tard vers 9 mois je crois (à confirmer svp). est ce qu'il te montre des signes de soumission? car évidemment il ne faut pas qu'il devienne dominant, mais je pense qu'avec ce que tu décris et si tu persistes dans ce sens, cela ne devrait pas être le cas. donc, pour résumé: il mordille c'est normal, et sinon lui as tu donné quelque chose à mordiller (un jouet par exemple?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2005 de toute façon, les mordillements, ça ne dure qu'un temps. Quand il aura ses grosses quenottes, ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 30 août 2005 euh oui vaudrait mieux parce que les grosses quenottes ça fait mal!!! non plus sérieusement, il faut qu'il perde cette habitude sinon il peut mordre adulte et là c'est dange :D reux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 30 août 2005 C'est sûr qu'à cet âge, ils mordillent beaucoup. Vous avez raison d'empêcher After de se rebeller en vous attrapant la main. C'est maintenant qu'il faut agir !Parce qu'une fois adulte, c'est autre chose ! Il faut lui faire comprendre qu'il a un mauvais comportement. Mais alors, quelle méthode adopter :| ... J'avoue, je n'ai jamais été face à ce genre de comportement avec mon poilu (les grognements, je veux dire). Il me semble avoir lu sur un autre forum que le jeune After grognait lorsque vous vouliez prendre son jouet (arrêtez moi si je me trompe). J'en déduis que votre petit pépère a une petite tendance dominante... Moi, je suggère d'attendre les réponses des éleveurs qui seront bien plus qualifiés pour répondre à votre question :D . En tous cas, persévérez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 30 août 2005 Alors oui After à beaucoup de jouets à mordiller ( os, pouic pouic !, balai !!! ... ). Par contre je ne suis pas d'avis à le laisser mordre car il est souvent en contact avec des enfants en bas âge ( de 2 à 10 ans ). Certains se sont faient pincer les pieds ( pour ceux qui avaient des tatanes ! :scratch: ) d'autre se sont fainet trouer des Tshirt, et un s'est mêm fait pincer l'entre jambe !!! :affraid: . Pour After c'était bien sur par jeux puisque les enfants criaient et courraient donc forcement ça écxite le "fauve" ! Enfin tout ça c'est fini plus d'enfants pour l'instant ! Pour se qui est de la soumission pas de soucis il part la queue entre les jambes dès que je me fache ! Par contre lorsque je le gronde souvent souvent il me répond ... est ce un signe de dominance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Edenne, After à l'air d'être un sacré numéro quand même! Quand tu le grondes, il grogne plus fort que toi ( enfin, il essaie ;) ) , un poil rebelle le loulou ! Ma méthode ne marchera sûrement pas avec After ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Veline a bientot 1 an et mordille toujours . moins fort mais elle mordille et des fois elle ne sens pas sa force. pourtant depuis toute petite le NON, la tape sur le museau,.... tout y est passé ... elle attrape toujours les mains des personnes a la maison cela devient ennuyant. quelqu'un a t il une solution? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 31 août 2005 es tu assez feme dans ton non et la tape sur le museau? le fais tu à chaque fois? car l'éducation demande de la constance et de la fermeté!!! on va attendre l'avis de tequibou et des autres, si tu n'as pas la réponse que tu désires rapidment n'hésites pas à reposer ta question quand d'autres modératrices arriveront! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour à tous . Dans la normalité des choses, c'est lors de sa petite enfance que le chiot apprend à réfréner ses ardeurs de mordillement, par l'intermédiaire de sa mère . si le bébé mordille trop fort sa mère, celle-ci le pince en retour et il comprend donc l'interdit et la limite qu'il ne doit pas dépasser dans ses jeux . Dans le cas présent, Boubou est têtu ! mais il ne faut en aucun cas céder . Pour avoir élevé et eu pas mal de chiens dans ma vie, je peux vous assurer que si le chiot mord et que vous le réprimendez comme il faut, en quelques jours le problème est résolu . Si la petite tape sur le nez avec le "non" sec ne suffit pas, vous prenez sa babine et vous la pincez. Aussi longtemps que le chiot mord, vous pincez de plus en plus fort . Il cédera . Vous recommencez à chaque mordillement . Je précise que pincer son chien n'est pas un acte "barbare", là nous ne faisons que nous substituer à la mère qui aurait agi de la même façon . Chez les chiots, dans une portée, le mordillement est un des moyens de communiquer, comme le léchage et le jappement . Et ne vous inquiétez pas si vous devez pincer fortement la babine, lui, vous mordille à pleines dents . Quelqu'un a parlé aussi de grognement de son chiot . Là non plus, il ne faut pas céder . Si le grognement se fait pour inciter le maître à jouer, du style : je grogne, j'aboie, le derrière relevé, là pas de problème . Mais si le chiot grogne après une réprimande ou si on veut lui prendre un jouet ou la gamelle, il faut qu'il comprenne immédiatement que l'on refuse cette attitude . Tout d'abord un "non" d'une voix séche et cassante et s'il continue, vous l'attrapez par la peau du cou et vous le soulevez légérement . Tout comme sa mère l'aurait fait aussi . Il est impératif d'intervenir dans le plus jeune âge sur les mordillements et les grognements . Boubou comprend très bien qui est le chef de meute, et si la hiérarchie n'est pas claire, de très gros problèmes peuvent survenir à l'âge adulte . Un chien de 50 kg doit IMPERATIVEMENT être contrôlé ! pour le bonheur de toute la famille . J'espère ne pas vous avoir semblé trop dure dans mes propos, mais je trouve bien désolant de devoir se séparer de son chien une fois adulte, tout simplement parceque les bases d'apprentissage n'ont pas été inculquées . Bonne chance avec vos petites crapules et dans quelques jours tout ira parfaitement ! Amicalement . Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour, Agrid avait aussi la facheuse tendance a mordiller les mains des qu'on le carressait, alors on a arrété de le carresser... non je rigole comment voulez vous arreter de carresser un boubou? :) Notre technique a été de lui dire un NON sec quand il mordillait ou de pousser des "Aîeee" et de stopper tout contact avec lui, on arretait immediatement les jeux et carresses, on l'ignorai pendant 4-5 minutes. Maintenant à 5 mois il ne mordille plus sauf lorsque l'on chahute un peu mais il controle sa morsure et ne fait jamais mal. D'ailleurs si tout en chahutant on le laisse mordre nos mains sans rien dire et sans les bouger, il ne les mord pas : pas interressant de mordiller si on se laisse faire Bon courage et plein de carasse a ton "fauve"! antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 2 septembre 2005 Merci pour toutes vos explication set vos expèriences ! Oui apparemment After est têtu et je pense savoir d'où ça vient .... Etant seul chiot de la portée il n'a pas connu les pincements et les jeux entre frère et soeur ! Les proprio l'ont aussi bien chouchouté voir même trop ! Beaucoup m'on dit de ne pas prendre mon chiot à 2 mois mais je ne le regrette pas car ça aurait été une cata ! Alors After répond et mord depuis le 1er jour où je l'ai eu et malgrès les tappes sur le bout du nez, les pincements de babine et les corrections à l'aide d'un chiffon rien ne passe !!! Je ne désespère pas car je suis encore plus têtu que lui mais comme on me l'a fait remarquer souvent je passe plus ma journée à lui dire NON que OUI !! Voili voilou pour l'instant aucune évolution ! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2005 Tu devrais peut-être trouver une ecole du chiot, dans laquelle il pourrait jouer avec d'autres petitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 3 septembre 2005 Dès son arrivée j'ai appris à After à connaitre d'autres chiens. Là où je travaillais il y a connu 4 Fox et 2 Labradors. Au départ il a été très impressionné par les labradors car assez brute ! Et quand au Fox très speed et argneux !! Dès que j'ai l'occasion de lui présenter d'autre compagnon je n'hésite pas car ça lui fait le plus grand bien. Il voit régulièrement un labrador de 2 ans qui lui explique un peu la vie. Il à été mordu plusieur fois mais il y retourne !! Par contre dès que ça aboit il vient se blotir dans mes jambes :roll: ! De toute façon il est prévu que nous allions au cours de dressage ça pourra que être bénéfique :D . Merci à toutes et à tous ... caresses à vos Boubous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2005 Juste un petit mot pour vous dire que j'ai reçu un mail d'une personne possédant un boubou de 3 ans qui venait de sauter à la gorge de la mère de cette dame et qui ayant raté son coup n'a mordu que l'épaule ... ce chien, petit, grognait si on le contrariait et mordillait aussi ... il va être euthanasié demain ..... Excusez moi pour la dureté de ce message, mais quand j'insiste très fort sur un sujet, c'est qu'il est pour moi impératif et urgent d'intervenir . Edenne, tu ne dois pas passer ta journée à dire Non à ton chien ! c'est NON une seule fois et tu sévis ! je n'ai jamais vu un chien ne pas lâcher prise si tu lui pinces les babines fortement .... Mais j'ai confiance en toi, et je sais que tu vas prendre le taureau par les cornes ! Tiens nous au courant STP . Grosses doudouces à ton "fauve" quand TU l'auras décidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 4 septembre 2005 Effectivement ce que tu dis n'est pas à prendre à la rigolade !! Actuellement After est dans une passe ... COOL !! Depuis le début du week end il n'a pas cherché à se rebeller. :D Pas de grognements, pas d'aboiements ... Peut être devient il sâge ?? :scratch: Dez toute façon je ne lacherais pas prise ;) J'arrive à dresser des chevaux pourquoi j'arriverais pas à dresser un chien ?? :roll: :bri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites