Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Shampoo poils blancs

Messages recommandés

Invité
Quel shampoo pour un bernois? j'ai pris du special poils fins à l'huile de vison ( conseillé par la vendeuse du magasin préféré de Magnum ). Pi, ensuite, je lui met un après-shampooing ça lui fait le poil tout doux. je sais pas si je fais bien ou pas. Ma question est : est-ce que vous mettez un shampoo special poils blancs? Est-ce que ça marche? Magnum est un peu jaunass au niveau du menton

Désolé je ne serais pas te conseiller car After n'a encore jamais eu de ... douche !

Pour l'instant je me contente de le brosser, mais vu qu'il n'aime guère ça c'est loin d'petre régulier :roll: !!

Par contre l'après shampooing demèle t'il réellement les poils ?
Apporte t'il une facilitée au brossage ?

Invité
je le brosse tous les jours, parce qu'il est en train de changer de poils. il n'a jamais de noeuds. donc, je peux pas te dire si c'est l'après shammpooing qui fait ça, ou si c'est parce que je l'embete tous les jours. En tout ça ,c'est tout doux ;)

Concernant le Shampoing, en principe un Bouvier bernois ne doit être lavé que très rarement, un bon brossage suffit !
mais s'il sent vraiment mauvais ou est très sale on peut le laver avec un shampoing doux pour la peau. Surtout ne pas le laver la veille d'une expo , il faut le faire au moins 10 jours avant , car son poil serait trop vaporeux; un bernois doit avoir le poil lisse et brillant.
pour l'après shampoing, je n'en ai jamais utilisé car cela graisse un peu trop le poil.
Voila pour mon expérience
Tequibou.

Invité
Triskell, oui, je suppose que c'est l'acidité de la bave qui doit changer la couleur du poil à la longue. Est-ce qu'un shampooing poils blancs arrangerait les choses?

J'attends également impatiemment une réponse à cette question car le jaune ne part pas avec un shamp. normal, mais sincèrement je pense qu'avec un shamp. spécial poil blanc cela ne peut être que mieux même si ça ne déjaunis pas complétement! Je sais pas si vous connaissez il existe aussi un catalogue d'article canin on trouve de tout dedans (ainsi que des shamp.) c'est polytrans et ils ont aussi un site www.polytrans.fr si ça interesse quelqu'un.

A propos de shampoings, je vais bientôt présenter mon toutou en expo et je compte le laver (pour la première fois). J'ai acheté un shampoing et un après-shampoing Héry (Essentiel Protéiné et Caresse Douceur). Est-ce que ça conviendra ? Comment bien les utiliser ? :?:

Je ne connais pas ce shamp. mais il en existe tellement, les shamp. protéinés sont compatibles avec tous types de poils et revitalise celui ci (donc aucun souci!). Personnellemnt j'utilise un shamp. à l'huile de vison car il donne force et brillance en déposant sur le poil une gaine protectrice et nouricière, riche en acide gras il permet l'hydratation. Voilà pour mon expérience. Le principal est de bien rincer, car le poil du boubou est difficile à mouiller complétement et à faire mousser alors n'utilise pas trop de shamp. pour ne pas avoir trop de difficulté à le rincer sinon un mauvais rinçage peut irriter la peau de nos boubous adorer!
Si c'est pour l'expo surtout pense à le laver 10-15 jours avant, pas plus tard c'est très important!
Ayant eu quelques souci avec le pelage de Vanda (grosse mue et péllicules sèches) je lui donne aussi un complément alimentaire spécial pelage principalement avant une expo (environ 1mois avant) mais aussi peu de temps avant sa mue!
Voilà j'espère que ça te renseigne un peu...

Merci beaucoup pour ta réponse :D !! Il y a deux mois, mon chien avait le poil terriblement sec, avec des pellicules. Nous l'avons emmené chez le véto et il nous a conseillé de lui mettre deux cuillère à café d'huile Isio 4 dans sa ration journalière pendant deux mois et depuis, il a un super poil !
Je vais suivre tes conseils pour ce qui est du bain de mon gros pépère.
Par contre, sachant qu'il a (bientôt) 18 mois et que je ne l'ai jamais lavé, je me demande comment ça va se passer...
Je pense que ça ne va pas être triste ! :roll:

En effet à 18 mois il ne va pas comprendre ce qui se passe, il risque d'avoir même peur, mais je suis sûre que tu seras le rassurer!!!
Pas loin de chez nous il y a ce qu'on appelle un lavomatic pour chien c'est vraiment pratique tu connais peut-être? Nous, on emmene Vanda là bas maintenant pour la laver car à la maison la place est restreint pour laver ma belle ! :P
Sinon pour l'huile je l'ai fait aussi et c'est vrai que ça fonctionne bien !

Nous allons sûrement l'emmener dans un magasin tout près de chez nous, "Espace Canin". Là-bas, ils ont tout l'équipement nécessaire pour laver un gros toutou comme le mien. Je stresse un peu à vrai dire. C'est qu'il est un peu douillet, le boubou ! :roll:
De toutes façons, il n'aura pas le choix. Il faut bien commencer un jour !
Espèrons qu'avec des tonnes de câlins et de caresses, il se laisse faire !

Y a pas de raison que ça se passe mal, il aura surement peur (Vanda n'est pas à son 1er bain mais elle a toujours un peu peur), car la vilaine va toujours se rouler où il faut pas :P , la 1ère fois qu'on la lavait on étais bien obliger car Melle est tombée dans du purin chez des amis elle avait que 5 mois on a eu très peur car elle aurait pu se noyer ou être asphyxier! Elle n'avait plus rien d'un boubou elle était noire et l'odeur était insupportable!! enfin je vous laisse imaginer! Voilà pour l'histoire de son premier bain Hi!Hi!

Effectivement, ce fut un premier bain un peu forcé :P !
Si Vanda a pris son premier bain à 5 mois et qu'elle a toujours un peu peur, je n'ose pas imaginer comment va réagir mon gros BB...
Il est franchement douillet (et oui, c'est un mâle ! hum..hum), il a toujours besoin d'être rassuré (ben oui, c'est encore un gros bébé).
M'enfin c'est pas grave, on va y arriver ! La méthode papouilles ça marche à tous les coups (vaut mieux être positive !) ! ;)

voici ce que j'ai trouvé sur le site de brigitte harter qui fait partie de l'annuaire mais qui malheureusement n'a pas le temps de participer à ce forum ( c'est une super pro elle aussi en boubou):
Citation :
Comment se préparer ?

La présentation des Bernois est tout à fait naturelle : pas de statique à l'anglaise ou en élongation comme les Bergers Allemands mais elle requiert un minimum d'éducation de la part du chien et du maître.

Reportez vous à la rubrique Education car votre chien doit savoir se tenir debout et marcher en laisse au pied sans sauter.

Le juge doit pouvoir lui regarder les dents et toucher les testicules des mâles.

Pas de bain la veille de l'expo mais au minimum 10 jours avant pour que le poil retrouve son tombant. Mon truc : un brossage journalier et énergique la semaine précédente.

Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez arrondir les pattes aux ciseaux. Souvent les doigts sont recouverts par des poils qui partent en mèche, il suffit de donner un coup de ciseaux pour retrouver une patte bien ronde.

Les oreilles doivent être propres et le tatouage lisible. Un peu de lait de toilette et de l'éther pour faire ressortir la couleur de l'encre.

Au besoin, redonnez un petit coup de lavage juste au plastron la veille avec un shampoing spécial poil blanc.

Que faut il emporter ? :

Pour les 4 pattes : Un tapis de sol - une gamelle et 1 litre d'eau (le temps de trouver les points d'eau) - une brosse - un collier (j'utilise des chaines à maillons qui n'étranglent pas, laissent le plastron impeccable et ne peuvent pas s'enlever d'un coup de tête) - une laisse de couleur foncée si possible - des friandises mais pas à manger (vous éviterez les diarrhées) - un traitement anti-puces en spray ( sur 2000 chiens, ce serait bien le diable de ne pas rencontrer une puce !!!)

En ce qui concerne les papiers : la carte d'engagement reçue la semaine précédente, le carnet de vaccination avec en évidence le certificat anti-rabique, la carte de tatouage. Si vous venez en confirmation, il faut en plus le certificat de naissance (rose) et les deux feuilles de demande de confirmation remplies et signées. Pour les chiens importés, vous devrez aller au secrétariat demander une feuille supplémentaire pour y inscrire l'ascendance de votre chien, de plus votre boubou devra être retatoué "à la française" : vive l'Europe !

Pour les 2 pattes : Un siège pliant - une bâche en plastique si l'expo est en extérieur (contre la pluie ou le soleil ) - un pin's ou une épingle pour accrocher à son pull le numéro de passage - un cadenas (pour enfermer les affaires lorsqu'on s'absente de la cage) - une glacière ( sinon on peut manger sur place dans toutes les expos ). Et beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup ............. de patience !!

:D voici ce que j'ai trouvé sur la marque héry dont tu parles boubou01.apparemment les utilisatrices en sont satisfaites! elles n'ont pas de boubous mais des chiens à poils blancs!!!! ;)

Citation :
Quelle shampoing utilisé ?
Auteur: keepcoolboy (---.evc.net)
Date: 03-06-2004 16:24

Bonjour à tous !

J'ai un Bouledogue Français à poils blanc. Je souhaite savoir quel shampoing utilisé.
On m'a conseillé un shampoing de couleur bleu pour raviver les poils blanc.
Mais ou peut-on trouver un shampoing bleu ?
J'ai deja regardé en animalerie et en supermarché, mais je n'ai rien trouvé...
Merci d'avance pour vos réponses.

keep cool Boy

Répondre à ce message

Re: Quelle shampoing utilisé ?
Auteur: Odrade (---.dial.proxad.net)
Date: 03-06-2004 16:33

Une amie utilise ceux de la marque "éry" ( suis pas sure de l'ortho), il y en a des " spécial poils blancs", je ne sais pas si la couleur est bleu mais elle en est contente !

Répondre à ce message

Date: 03-06-2004 16:34

Merci, on le trouve en animalerie ?

Répondre à ce message

Auteur: Odrade (---.dial.proxad.net)
Date: 03-06-2004 16:52

oui, oui ! Pas de soucis en tout cas dans les grandes animaleries !
C'est présenté sous la forme d'un tube blanc ; avec pleins de trucs écrits dessus !

Répondre à ce message

Auteur: tia (---.evc.net)
Date: 03-06-2004 16:52

J'ai aussi un Bouledogue Français blanc.
Pareil, on m'a parlé d'un shampooing de couleur bleu pour raviver ses poils.

J'en ai trouvé un à auchan pas plus tard que hier. Je l'ais testé sur Maurice et le résultat est surprenant !

Pour la marque du shampoo, je ne m'en souviens plus mais je te tiendrais o courant par mail...

keep cool girl

Répondre à ce message

Auteur: hindy (---.proxy.aol.com)
Date: 03-06-2004 16:53

odrade a raison c'est la marque héry et le shampooing est bleu c'est spécial chien blanc moi j'ai un bichon maltais et je prend ce shampooing je suis contente et tu le trouve en animalerie voilà le renseignement papouille au toutou a+

Répondre à ce message

Date: 03-06-2004 17:01

Merci à keep cool Tia, Odrade et Hindy !

Je vais tester les deux...

Je vous embrasse !

keep cool Boy

Répondre à ce message

Auteur: elodie28 (---.proxy.aol.com)
Date: 04-06-2004 22:13

C'est Héry la marque de shampoing! Il est très bien et sent très bon!

Merci pour tes réponses triskell ! :D
C'est vrai que je n'avais pas pensé à faire un tour sur le site de Brigitte Harter...Tu as raison, c'est une vraie une pro en matière de boubous !
Bon ben maintenant, je n'ai plus d'excuses, mon toutou va devoir être tip top le jour de l'expo ! ;)

Invité
Pour les poils blancs du museau, menton et plastron qui jaunissent, personnellement j'utilise du shampoing "spécial chien blanc" de chez "Lady Belle" . C'est impec, le poil redevient bien blanc lorsqu'il est sec . Attention, quand on le lave, on a l'impression que le blanc reste jaune, mais au séchage le jaune disparait .
Je ne mets pas d'après shampoing car les poils sont frais, brillants après le lavage et celà me convient .
Quant à l'huile Isio 4, une c à soupe chaque jour, c'est parfait pour les poils secs, surtout en période de mue .
Une petite "combine" : lorsque votre chien déclare sa mue, vous le brossez à fond, et ensuite vous le lavez dans la foulée . Le résultat est impressionnant car le lavage va accélérer la chute des poils d'une manière énorme ( donc invasion de "minous" partout pendant une paire de jours ! ), mais après quelques brossages quotidiens, c'est terminé . Au lieu de durer 3 semaines voire plus, en quelques jours c'est réglé .

:D eh bien on dirait que cela s'est bien passé finalement!!sympa ton petit reportage boubou1 on a l'impression d'y être!!
en tout cas le résultat en valait la peine! vasco est superbe!

tu as vu le topic de brigitte sur le shampoing poils blancs maintenant avec tout ça vasco est prêt pour sa première expo.!!
pour la suite des évènements n'oublie pas de poster dans la rubrique expo.

;)

Je suis contente que ce bain se soit bien déroulé, parfois on stresse plus que nos boubous tout compte fait!
Vsaco est tout beau tout propre! Excellent le reportage!
A bientôt

Invité
Wahooouuuuuu !!!!! j'en ai mal aux yeux !!!! Qu'il est beau le Vasco !!!!
Y a pas à dire, une bonne douche, ça vous change un homme ! :)

Il faut dire que je stressais plus que lui... :roll:
Finalement, bien qu'un peu inquièt, il était super calme ! Pour son premier bain, il a été super !! :D
Maintenant je comprends pourquoi il ne faut pas donner un bain à son toutou la veille d'une expo...le mien ressemble a une belle brioche bien gonflée !! :P
Mais je le trouve super beau, et pourvu que ça dure jusqu'au jour J ! :bri:

Invité

ché pas moi mon Titou il a le poil très blanc ! pas de pbl de jaunissement, pis il A-DO-RE la douche !!! c un vrai bonheur pour lui !! héhé
👅 on le met dans le jardin et on l'arrose (sans l'attacher, et oui il faut parfois leur faire confiance c'est là qu'on a les meilleures surprises, c'est depuis que je ne le tiens plus en laisse pour le douche que ce n'est plus une contrainte pour lui).

Son shampoing c un special poil longs des labo HERY + après-shampooing et c vrai que ça facilite le brossage.

Je viens de voir le premier bain de Vasco : il est superbe en effet c'est fou ce qu'il ressemble à Twin... alors petites questions :
quelles sont ces origines ?
Comment ça t'es venu à l'esprit ça :le bac à frite géant en guise de baignoire ?! :D

Lili

:D Si tu veux voir les origines de Vasco en photos, c'est par ici :
http://vasco.boubou.free.fr/albumdefamille.htm
Où par là, c'est plus précis mais pas de photos :
http://vasco.boubou.free.fr/fiche_d'identite1.htm

Tu me fais rire en parlant de bac à frite !! :P
Je suis juste allée dans un magasin pour chiens, il y avait tout à disposition... ;)

Invité

c fou, vraiment fou c le sosie de Twin, pourtant leurs origines n'ont rien à voir.
surprenant.

alors moi j'utilise un shampooing pour poil noir qui donne un noir profond (Hery est une très bonne marque d'ailleurs) j'ai jamais essayé le poil blanc.
Et surtout j'essaye de bien les secher après, j'ai acheté pour cela un pulseur qui dépoussière aussi le poil quand j'ai pas besoin de les laver ! ils adorent ça et du coup dès que je passe l'aspi, ils arrivent en croyant que c le pulseur !!! héhé :king:

• Créer...