Tequibou 0 Posté(e) le 30 août 2005 Pour répondre à ta question sur le mordillement, c'est tout à fait normal de la part d'un chiot , il découvre son nouvel environnement et essaye de tout attraper avec sa gueule, donc ses dents. Je peux par expérience te conseiller dêtre ferme avec ton boubou et de lui dire un NON à chaque fois qu'il essaye de mordiller une chose interdite. Tu peux lui donner des jouets en plastique pour qu'il se fasse les dents ou des nerfs de boeuf (c'est très efficace). Surtout ne te laisse pas mordiller les mains car ton boubou en prendrait l'habitude et lorsqu'il grandira il continuera et cela peut faire très mal; Donc être ferme dès le départ est le début d'une bonne éducation et tu verras, il en perdra de lui même l'habitude. Tequibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 5 septembre 2005 La réponse de brigitte est parfaite, je pratique également cette methode, Dernièrement, on m'a ramener en vacances un des petits mâle de la dernière portée en me "suppliant" de faire quelque chose contre les mordillement, car son petit maitre en souffrait beaucoup. En une soirée cela à été réglé Une fois il a essayé, il c'est prit une claque sur le museau avec un NON retentissant, la 2eme fois pareil ... je peux vous garantir qu'il n'y a pas eu de 3eme fois ni avec moi ni avec ses maitres je précise qu'il faut que la claque sur le museau soit simultané à la morsure. La même situation c'est présenté avec un autre mâle, même technique même resultat. Un chiot ne doit pas mordiller les mains, c'est INTERDIT Un chiot ne doit pas grogner .... petit c'est "rigolo" mais adulte et 50 kg de plus .... ça l'est beaucoup moins !!!! Tout grognement agressif doit etre sanctionné Moi je n'hesite pas à les retourner pour les mettre en position de soumission et dès que je sens qu'ils ont compris et cédent....je les relâche . Genéralement au bout de 2-3 fois c'est tout bon, ils ont compris que le chef de meute c'est moi. Se sont des chiens avant tout pas des bébés ! ne l'oublions pas même s'ils sont craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 la mienne quand je la retourne elle prend ca pour un jeu malgré mon ferme NON! elle me mordille mais fait très attention à ne pas me faire mal et si d'un coup je dis un "aïe" elle me leche en me regardant genre "désolé si je t'ai fait mal" je ne sais pas si c'est ca qu'elle veut me dire mais elle ne recommence pas à me mordiller ou alors me prend la main de sa patte pour que je joue avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites