Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

Les aoûtats

Messages recommandés

Vanda a des aoûtats entre les pattes, est-ce que quelqu'un connait un remède ? Elle ne se mord quasiment pas les pattes mais elle en a entre chaque phalange. Merci d'avance...

Je n'ai jamais été face à ce genre de situation mais j'ai trouvé ceci sur le net :

"La plupart des anti-parasitaires externes utilisés contre les puces et les tiques sont efficaces contre les aoûtats et les tuent.
Cependant, en raison de la localisation particulière de ces parasites, il est préférable d'utiliser des formes spray que l'on pulvérisera toutes les semaines sur les zones sensibles afin d'augmenter la concentration du produit à ces endroits (entre les doigts, sous les aisselles, derrière les oreilles).
Vous trouverez sur Wanimo.com plusieurs sprays particulièrement efficaces contre les acariens (aoûtats, tiques etc..), en différentes tailles : Frontline spray, Defendog spray etc…
Attention ! Après la pulvérisation sur les zones accessibles comme les pattes, il faut prendre garde à ce que votre chien ne se lèche dans l'heure qui suit, et n'avale pas l'insecticide ! "

Peut-être que cela t'aideras, en attendant l'avis des éleveuses ! ;)

Merci pour le renseignement, il est vrai que j'utilise pas de spray mais des pipettes (contre puce et tique), c'est surement pour cela que Vanda a des aoûtats!

Invité
Coucou ! quelle cochonnerie que ces aoutats ! ici aussi, il y en a plein ... et Alpha en autres se mordille les patounes et un peu partout . Tous les ans, c'est le même problème . Personnellement je ne mets rien, car comme l'a dit Boubou O1, le "hic" avec les sprays ou autres solutions de trempage, les chiens ne doivent pas se lécher les pattes pendants au moins une heure et ce n'est pas facile de surveiller toujours . En plus, les aoutats reviennent dès que le spray ne fait plus effet . Mes Boubounettes ont trouvé une technique qui les soulage un peu : elles me donnent leurs pattes et je frotte doucement en insistant bien sur le haut de l'espace entre les doigts, celà les soulage et au vu de leurs regards et de leurs soupirs, je pense qu'elles apprécient ! Allez, encore un petit mois et elles seront tranquilles !

oui, c'est la crainte que j'avais avec les spray, comment éviter qu'elle se lèche?!
Je crois que je vais prendre la technique douce, de frotter moi même entre ses pattes ! :P
Encore merci

• Créer...