Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

alimentation

Messages recommandés

Vanda a 18 mois, et je pense que sa croissance est fini (poids/taille stable), elle fait 50 kg pour environ 65 cm au garrot. Je commence donc les croquettes adultes en mélangeant avec Proplan puppy. Je lui donne environ 600g / jour. Est-ce suffisant ? Quelle quantité donnez- vous à vos boubous ?Pendant combien de temps est-ce je dois mélanger ses croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanda aime beaucoup ses nouvelles croquettes, je les mélange toujours au ancienne mais elle trie! Le souci c'est qu'elle commence à avoir de la diarrhée! 😢
Est -ce que je dois continuer quand même? Ou arrêter le temps que ses selles redeviennent normales?
Merci de me dire comment c'est passé le changement de croquettes pour vos boubous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou stéphanie,

De mon côté Tequila était aussi au Proplan puppy, pendant une semaine environ j'ai mélangé les Puppy aux adultes, puis je n'ai donné que les adultes.
Tu dis que Vanda fait 50 kg pour 65 cm au garrot, Tequila ne fait que 42 kg pour 63 cm. Elle me parait un peu enveloppée ta boubounette ! sens tu ses côtes ? il faut toujours pouvoir sentir ses côtes !
De mon côté, je donne environ 400 à 450 g de croquettes par jour en 2 fois à Tequila et elle est en pleine forme !!! je pense que 600 kg c'est un peu trop !!
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je voulais dire bien sur 600 grammes

désolée ...............
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, elle avait la même quantité en puppy c'est pour cela que je me suis dit qu'en adulte (étant moins riche?) ça lui ferait une diminution...?
Sinon oui on sent quand même ses côtes, je pense pas qu'elle soit trop grosse mais je voudrais pas qu'elle le devienne!
Je vais voir si en réduisant elle ne réclame pas trop (bien qu'elle ne réclame aucune alimentation à côté en dehors de ses friandise perso et son fromage tous les matins dans sa gamelle!). Merci je vous tiens au courant!
Et si d'autre boubounette pouvait me donner leur poids ça me donnerait une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 kg, c'est pas si mal pour une petite bouvière de 18 mois!! ;)
C'est le poids de mon mâle! :oops:
Je pense qu'une bonne technique pour ne pas s'embêter avec les doses de nourriture c'est de les habituer dès tous petits à avoir tout le temps leur gamelle pleine : comme ça ils apprennent à se réguler eux-mêmes et il paraît que c'est mieux pour l'estomac (moins de risques de retournement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que je divise sa ration journalière en deux (matin et soir) mais je lui laisse sa gamelle à disposition car elle ne mange que par petite quantité dans la journée, il n'y a que le soir qu'elle mange quasiment tout en une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...