Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité goncalve

recherche saillie

Messages recommandés

Invité goncalve
je m'appelle ULANE
LOF en attente de confirmation
j'aurai deux ans le 24 septembre 2005, je suis à la recherche d'une gentille petite copine qui voudrait faire des bébés. vous pouvez contactez mon maître par Email domigoncalves@tele2.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goncalve
triskell a écrit:
Bonjour!!! :D

Pouvez-vous envoyer des photos d'Ulane que nous puissions la voir et par la même occasion les personnes parcourant ce Forum?

Merci ! ;)



cliquez ci-dessous pour voir des photos et ULANE est un mâle
http://img132.imageshack.us/my.php?image=10008298xk.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups mille excuses!

merci pour la photo , si vous avez d'autres photos où on voit Ulane en entier, c'est bien aussi (je sais je sais je suis un peu exigeante!) et aussi dites en nous un peu plus sur lui, son pedigrée, son caractère etc!!

merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goncalve
Ulane vient de l'élevage du MEURIS-MARAIS de Monsieur Duez à Blaton
belgique.
il est reconnu sous le nom de IRKA du MURY MARAIS. né de
père YAGHO et de Emilienne du MURY MARAIS
grand parents paternels VARGAS des potteries et de Uhrane
grands parents maternels Simpson de cote nature et VIKI
les parents et grands parents étaient classés A
Ulane est enregistré sur les deux fichier France et Belgique.
à bientôt et pour d'autres renseignements nous sommes à votre service


http://img159.imageshack.us/img159/2467/siteulane10nl.jpg
http://img356.imageshack.us/img356/2237/siteulane25cl.jpg
http://img367.imageshack.us/img367/1576/10003968mt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pi, les resultats du test de caractère aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goncalve
triskell a écrit:
:D merci goncalves de ces précisions supplémentaires et de ces photos.

sinon, puisqu'il vient d'un éleveur, Ulane a forcément été radiographié non? quel est le résultat des radios?


nous avons eu Ulane dès 8 semaines, aucune radio effectuée à notre connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:shock: tu n'as pas fait de radios pour la dysplasie et tu veux faire reproduire ton chien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D eulalie a raison, aucun propriètaire de bouvier bernois sérieux ne fera reproduire sa chienne avec Ulane s'il n'a pas été radiographié.

:!: ma question est: peut-on le faire radiographié à cet âge?

et autre question à goncalvés: où as tu acheté ton chien? (enfin si tu veux bien nous le dire bien sùr!) d'où l'importance de bien choisir l'endroit où on achète son bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Triskell, les radios c'est à partir d'un an . Le TC à partir de 15 mois, comme la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, Triskell, c'est le chien qui doit être radiographié. En fonction du résultat, il peut reproduire ou pas. Les parents ont été radiographiés aussi, puisqu'ils ont reprodui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'on peut faire les radios à partir d'un an, mais il est préférable d'attendre que la croissance de nos boubous soit terminer pour l'exactitude des résultats, ils sont complétement terminés (surtout pour les mâles que vers 2ans). Les radios faites par votre véto doivent ensuite être envoyer à l'AFBS pour être officiel, vous trouverez les renseignements sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité goncalve
j'ai déjà expliqué ou j'avais acheter Ulane, il suffit de reprendre ma discussion avec sa descendance.
nous pensons que la publicité qui se trouve sur votre forum et la propriété où nous avons acheté notre chien. nous faisons confiance aux éleveurs et nous avons pris conseil auprès de nos vétérinaires pour savoir si nous devions être confiant ou pas. nous sommes prêt à faire radiographier notre chien car il a gardé longtemps la position de la grenouille pour lui se coucher. notre vétérinaire nous a demandé si il le faisait en nous expliquant qu'il ne pourrait pas le faire si il avait une dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci goncalves de ces précisions. quand ulane doit-il passer ses radios? et sinon savez vous que pour être officiel les radios doievnt être lues par ul lecteur officiel? l'avis du vétérinaire ne sera pas suffisant. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la position de la grenouille est un signe de non-dysplasie mais ce n'est qu'un signe !On peut s'attendre à tout avec ce genre de pathologie !
Sincèrement, fais radiographier et confirmer ton toutou. Comme cela, tu seras fixé. Si tu fais aussi le test de caractère, tu auras plus de chances d'avoir des demandes de saillies car un chien bien dans sa tête donnera des chiots équilibrés. Une fois tout cela fait, ton chien sera vraiment apte à reproduire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'est pas sur que les parents aient été radiographies .... !

Par contre goncalves a précisé que les grands parents étaient AA

Avant même de penser à faire reproduire son chien, Il faut voir ce qu'il donne en expo, c'est sur que pour chacun de nous, nous avons tous le plus beau ou la plus belle chienne mais ..... l'amour rend aveugle ..c'est bien connu !!
Demandons donc à un expert, le juge ce qu'il en pense !!!
Faisont les radios des hanches et des coudes pour etre sur qu'il n'y a aucuns soucis de ce côté là, et effectuons le test de caractère pour savoir si notre bernois a un vrai bon caractère de bernois !!!!

Seulement après toutes cez petites formalités prendrons nous la décisions de faire ou non reproduire notre chien !!

je précise quand même qu'au point de vue santé que ce soit pour un mâle ou pour une femelle, cela ne leur apporte rien de plus de saillir ou de porter!! Une femelle faisant des grossesses nerveuses en fera toutes sa vie, même s'il elle porte Une fois ...j'en sais quelque chose !!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je me permets d'intervenir Goncalves.
J'ai cru comprendre qu'Ulane était LOF en attente de confirmation .....
Si tu veux proposer ton mâle pour une saillie, il faut faire confirmer ton chien et attendre de recevoir son pedigrée definitif, c'est la première chose à faire, si non les bébés ne pourront être inscrits au LOF.
Deuxièmement, aucun éleveur sérieux ne prendra ton chien en saillie si tu ne lui as pas fait passer la radio des hanches et éventuellement des coudes pour le dépistage de la dysplasie. et ensuite tu peux, mais là aucune obligation, lui faire passer le test de caractère.
Seulement après, ton chien sera Apte à proposer des saillies.
Je dis cela car la reproduction est une chose sérieuse et on ne peux se permettre de jouer avec la future santé de nos boubous.
Si on prend la peine de faire les choses dans les régles, on pourra contribuer à produire de beaux chiens qui seront en pleine santé.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à préciser qu'en aucun cas le fait de se mettre dans la position de la grenouille n'est un signe de non dysplasie !!!!! la dysplasie vient d'une laxité ligamentaire qui permet jsutement d'autant mieux de prendre cette position là, sauf peut être très grave atteinte, du genre luxation totale.


Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pimpou & ses BB a écrit:
je tiens à préciser qu'en aucun cas le fait de se mettre dans la position de la grenouille n'est un signe de non dysplasie !!!!! la dysplasie vient d'une laxité ligamentaire qui permet jsutement d'autant mieux de prendre cette position là, sauf peut être très grave atteinte, du genre luxation totale.


Pimpou & ses BB


😕 Ah bon ? D'accord, je ne suis pas une pro mais on m'a toujours dit le contraire... :scratch:
Comme quoi on en apprend tous les jours...! :king: :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
pimpou & ses BB a écrit:
je tiens à préciser qu'en aucun cas le fait de se mettre dans la position de la grenouille n'est un signe de non dysplasie !!!!! la dysplasie vient d'une laxité ligamentaire qui permet jsutement d'autant mieux de prendre cette position là, sauf peut être très grave atteinte, du genre luxation totale.
Pimpou & ses BB



ben alors il y en a qui ferait bien de réviser ce qu'ils ont écrit et c'est pourtant pas les plus mauvais!!!!!!!!!!!!!! On a tous ses bouquins dans nos bilio. et de plus quand on regarde les sites on voit des boubous indemnes prendre cette position alors ou est la vérité je m'interroge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...