Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Apport de Vitamines, calcium ???

Messages recommandés

Comme le Bouvier Bernois est une grande race bien osseuse, j'aurais voulu savoir si il est nécessaire de complémenter un chiot en pleine croissance ??

After mange du Royal Canin puppy et je trouve ces croquettes très "complète".

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu donnes à After une alimentation équilibrée, tu n'as donc pas besoin de lui donner des compléments.
Caresses au Boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis le Boubou est une race qui grandit vite et a besoin de bien développer son squelette osseux, pour ma part j'ai donné à Tequila de la caniplasine quand elle était petite pendant un bon mois puis quelques mois plus tard j'ai refait une cure.............résultat je n'ai jamais eu de boiterie ni de pb osseux.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téquibou > Ce produit se trouve seulement en clinique véto ??
sous quel forme est il ? comprimés, sirop ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on peut les trouver en pharmacie, ce sont des boites de cachets de 100 je crois. il y a des plus petites boites mais comme on fait 2 cures cela revient moins cher d'acheter la boite de 100 cachets.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi malgré les Royal Canin et plein d'attention, mon boubou s'est mis à boiter d'une patte avant vers 6 mois... aujourd'hui son état est stationnaire et il n'en souffre pas (il a 2 ans 1/2) mais je m'inquiète pour ses vieux jours...
Enfin comme quoi je crois qu'il n'y a malheureusement pas de secret : des bonnes croquettes certes, mais il fut compter aussi sur la chance de ne pas avoir un petit monstre trop fragile :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui as tu fais passer la radio des coudes ? il n'a pas un peu d'arthrose ?
tu as vu le véto ? qu'a t'il dit ?
ce n'est pas seulement une question d'alimentation..........
Trop d'exercice étant jeune, peut aussi avoir des conséquences néfastes.
Un boubou en pleine croissance ne doit pas trop faire d'exercice, ni courir. pas trop de promenades non plus. ceci est très important pour un bon développement sans problème.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre n'a pas manqué de visites chez le vétérinaire... Il a eu droit à une radio et le verdict est que son cartilage est abîmé.
En fait il a du se faire mal tout jeune (à priori une blessure en jouant puisque c'est apparu du jour au lendemain) et comme il était en pleine période de croissance ça ne s'est jamais bien remis.
Je lui ai donné du fortiflex pendant un moment pour essayer de l'aider à régénérer son cartilage mais sans résultats....
Le vétérinaire est d'avis que malgré qu'il y ait effectivement une lésion au cartilage, sa boiterie est en grande partie due au fait qu'il a pris l'habitude de moins faire porter sa patte... d'où rééducation à la laisse pour essayer de lui réapprendre à marcher. Ceci dit, c'est plutôt difficile car j'habite à la campagne, sur un hectare de terrain, alors la laisse.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...