Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubou0111

Petite question

Messages recommandés

Une toute petite question, faut-il épiler les poils des oreilles de notre boubou pour une expo ? J'ai deux livres sur la race et l'un recommande de les lui enlever, tandis que l'autre le déconseille pour garder le coté rustique du chien :scratch: . A Abbeville, j'ai vu beaucoup de boubous avec les oreilles impeccables, et cela me met dans le doute...
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle (cela m'étonnerais mais on ne sait jamais):

De plus, s'il le faut, je ne sais absolument pas comment je dois m'y prendre... :|

J'ai également regardé dans mon livre sur la race, il dise que les oreilles doivent être nature pour une expo. Personnellement je n'ai jamais épilé celle de Vanda et je ne pense pas que ça soit nécessaire... Je n'ai jamais vu plus de précision sur ce sujet donc je pense que si c'était primordial les éleveurs en parleraient dans leur conseil pour la préparation des expos!

Oui, tu as sûrement raison :) .
De toute façon, ça ne m'arrangeais pas trop de le faire, je trouve que mon chien est très beau comme ça. Mais lorsque je vois dans les expos que beaucoup de bernois ont les oreilles épilées, je me demande si je n'ai pas loupé quelque chose :roll: .
Je pars du principe que le boubou doit rester rustique et je voulais juste avoir vos avis. Ton message n'a fait que confirmer ce que je pensais : pas touche aux oreilles de mon pépère !! :bri:

pour ma part je trouve qu'on doit pas commencer a partir dans le toilettage du bernois !! sinon on en arrivera à faire comme pour les terre neuve qui je trouve ne ressemblent plus du tout aux bons vieux gros nounours qu'on trouvait avant !
Le boubou est un chien rustique de ferme à la base !! ne l'oublions pas !

🐷

Invité francett

Perso pour Utrillo je le lave juste 3 jours avant les expositions, mais c'est tous.
Le bouvier bernois est un chien de ferme a l'origine donc les épiler et leurs couper le poils 🇳🇴

Oui, oui ne vous inquiètez pas les filles, je suis complètement d'accord !
C'était juste une question, j'ai vu tellement de boubous toilettés à ma dernière expo que je me posais des questions... :|

Francette, quand tu dis que tu laves ton boubou trois jours avant l'expo, c'est pas un peu juste au niveau de la texture du poil ??
Parce qu'on m'a dit qu'il fallait une bonne dizaine de jours pour que le poil retrouve sa texture d'origine ! 😕

Invité francett
Non, utrillo as le poils qui redvient vite "beau" car il sécréte beaucoups de sebum. Par contre l'été comme il nage beaucoups, il sent vite mauvais :P

• Créer...