Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rapporté un objet

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila je voudrait apprendre à mon boubou, à nous rapporter une balle ou autre chose. Il a 6 mois et pour l'instant quand on lui lance la balle il vas la chercher, joue avec ou attend que l'on lui court après, ce que je ne fait pas. Quand il a sa balle il a du mal à revenirau rapel, il lache la balle avant de revenir, que sans balle il obéis bien. Voila donné moi des conseil svp, merci

Invité
ah, c'etait aussi mon gros problème en ob. Il lachait à 1 m de moi . Solution : la chaussette . une bonne grosse chaussette roulée en boule bien serrée dans laquelle je mettais une friandise. Le chien n'a la friandise que s'il donne la chaussette.

Je crois que beaucoup d'entre nous à rencontrer cette situation! ;)
Nous quand Vanda ne rapportait pas son jouet ou ne voulait pas le donner, on partait en arrêtant le jeu! Elle a vite compris que si elle voulait qu'on joue ensemble il fallait qu'elle le rapporte :bball:

Citation :
ah, c'etait aussi mon gros problème en ob. Il lachait à 1 m de moi . Solution : la chaussette . une bonne grosse chaussette roulée en boule bien serrée dans laquelle je mettais une friandise. Le chien n'a la friandise que s'il donne la chaussette.

Juste une petite question: il n'a jamais essayé de récupérer la friandise lui-même?

Invité
non, il n'a jamais essayé de dépiotter la chaussette . Par contre, c'est toujours pas gagné pour qu'il garde dans la gueule tant que je lui dis pas "donne".

Nous, elle rapporte facilement son jouet, mais pour ce qui est de le donner c'est autre histoire !!! Elle nous le tend (c'est un gros noeud en corde) mais le lache pas et tire dessus !!! Je crois que c'est son côté un peu dominatrice qui apparaît dans nos jeux...

bah moi elle joue pas elle dort... :roll: ou alors préfère jouer toute seule... style déchiquetter une corde à noeuds, ronger un os (ces gros os de boeufs qui ne se cassent pas en petits morceaux dangereux)

• Créer...