Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubou0111

Entrainement expo

Messages recommandés

Bon, comme tout le monde le sait, Vasco va participer à sa seconde expo dans deux semaines. Je l'ai entraîné à marcher au pied et à trotter en laisse. Il y a deux jours, j'ai décidé de l'habituer à sa laisse d'expo (de façon à ce qu'il différencie la laisse de travail de la laisse de ballades) dans mon jardin. Et c'est une véritable catastrophe :baw: !! Il se comporte comme un chiot : il mordille sa laisse, saute sur moi quand je veux le faire trotter...Insupportable !Est-ce que son comportement est dut au fait que je tente de l'entrainer dans le jardin ? Ou va-t-il vraiment me faire le coup sur le ring ?? J'ai l'impression qu'il a oublié tout ce que je lui ai appris depuis que je lui ai changé de laisse... :|
J'ai besoin de vos conseils car ce n'est pas très au point et le jour J approche à grand pas !!!! :!:

Et si vous avez des combines pour garder votre toutou en statique, c'est pas de refus ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pareil, quand je l'entraine avec la laisse de présentation ( dans le jardin aussi), ç'est la cata ! En fait, je crois que c'est parce que je tiens la laisse haut et tendue , donc ça doit un peu l'egosiller. il aime pas du tout. il mord aussi la laisse et il saute ! Mais sur le ring, il est plus sage ( doit être impressionné, le loulou! ), quoique, à la dernière expo, il m'a sauté dessus en courant, mais la juge m'a juste dit "qu'il avait tendance à s'envoler" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique !!! coool !!
ce qui vous arrive m'est arrivé aussi !!
au début j'entrainais Tequila dans le jardin et c'était la cata !!! comme vous.
En fait Tequila associait le jardin à un endroit de jeu et de détente, donc elle faisait la folle; j'ai pris l'habitude de l'emmener sur un terrain neutre en campagne et de lui dire avant de partir non pas "on va promener" .mais "on va BOSSER" !!! je lui mettais la laisse d'expo et en avant. J'arrive à l'endroit de l'entrainement , je la laisse se détendre puis je la mets en laisse en disant "maintenant on bosse" et pendant 10mn on marche au pied, assis, on repart couché, on repart, au pied, on trotte et ainsi de suite.
Les deux ou trois premières fois c'était pas terrible, mais petit à petit ma fifille avait bien pigé le truc et j'ai vu de nets progrès.
pour la présentation en statique, je lui dit "debout" et je lui caresse sous le ventre, et je dis "Oui c'est bien debout" !! et maintenant elle le fait toute seule , je ne caresse meme plus sous le ventre ;
Quand j'ai une expo je consacre une demi heure par jour à travailler avec elle, une semaine avant pour l'entrainer, et Dimanche nous avons bien été récompensées toutes les deux à Guise avec le CACS.
Bonne chance et bon courage
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nos boubous ne veulent vraiment pas travailler dans le jardin, j'ai eu le même problème avec Vanda, pour elle c'était son aire de jeu et non pas de travail!!!
Mais il est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à la faire travailler sur l'herbe (j'ai pu le constater le week end dernier à Guise où elle m'a fait le caprice de ne pas trotter) malgré que je vais sur terrain neutre!!!
Elle trotte très bien sur macadam, dans en chemin,etc mais dès qu'on est sur l'herbe c'est difficile de la contenir, elle regarde sans cesse mes mains, essai de prendre sa laisse, fait quelque enjamber entre deux... et si je ne la laisse pas faire elle s'assoit nette et ne veut plus bouger! :x
Avant l'expo de Guise je n'avais pas eu autant de problème, je comprends pas trop ce qui c'est passé, depuis on s'entraîne quasiment tous les jours mais c'est pas encore vraiment au point!! au secours :affraid:
Comme toi je me dis que les jours passent vite, de toute façon on se voit là-bas, on verra bien comment se comporteront nos boubous!!!
Allez courage, ils vont tous 2 se racheter une conduite et être parfait!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien !!! :D
Bon, je vais abandonner l'idée du jardin et je vais faire comme vous... Entrainement sur le terrain neutre d'à coté !Et on va s'y mettre tous les deux et j'espère bien voir des progrès ! :)

Allez, on y retourne et encore merci de m'avoir répondu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca existe les expos ou heu... comment dit-on... "parcours devant des juges" pour des boubous pas pure race? ma petite Tinka ressemble en tous point à un BB sauf qu'elle n'a pas le poil blanc sur le cou ou le museau ou les pattes ou meme encore voir le bout de la queue... elle a une petite tache blanche sous le cou mais c'est tout! du reste elle a des chaussettes couleur feu sous le museau elle est aussi feu elle a 4 yeux lol (les taches sur les sourcils) et du reste elle est toute noire!

vu son obéissance et son comportement j'aimerais bien un jour pouvoir faire un truc genre parcours, ou agility, ou je ne sais quoi d'autre... je ne suis pas très au courrant de ce qu'il y a en fait...

quelqu'un peu-il me renseigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne, on dirait qu'elle est coupé bouvier/berger allemand...
:scratch: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le père c'est un BB mais la mère est une croisée déjà d'on ne sait pas quoi...

la mère est toute noire avec des chaussette blanches et une grande tache blanche sur le torax! genre un Border Collie mais poil ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui elle est adorable comme chien, mais je ne trouve pas qu'elle ressemble même un peu à un boubou!!! :roll:
tu es sûr que le père en est un?

sinon, on va attendre d'autres réponses mais pour ta question sur l'expo non cela me paraît impossible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le père est un boubou pure race! mais la mère ne ressemble pas à grand chose lol! bien qu'elle soit très mignonne! comme j'ai dit on dirait un border collie poil ras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai pot de colle!!! je vais dans la cuisine elle me colle aux pieds, je vais dans les toilettes elle gratte la porte jusqu'à ce que j'ouvre, dans la rue elle joue avec mes pantalons parfois! ou essaie de me chiper mes lacets... elle va toujours vers Leo (mon papy chihuahua croisé spitz bientot 7 ans) mais monsieur aime bien flanner la plus part du temps alors il lui grogne dessus genre "roooh lache moi toi!"
sinon Tinka est super compréhensive! si elle fait un betise et que je la chope sur le coup du délit et que je dis un "NON" elle file dans son panier et me regarde pattes en l'air genre "je m'excuse!!!" et biensut je n'en rajoute pas vu qu'elle a compris que ce qu'elle a fait ne me plaisait pas! elle est très joueuse et obéit bien! se retient déjà (plus ou moins) pour ses besoins, marche en laisse correctement (mis à part ce qui est cité au dessus) et comprend déjà le "assis"

c'est une mémère intelligente :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez long mais pour résumer:

j'avais un chiot de 3mois, Griffon, (en plus de Leo) qui était devenu calme et sage... et en fait du jour au lendemain je ne sais pour quelle raison il a rongé des cables et s'est étouffé avec... j'étais chez le médecin à ce moment là... je n'ose meme pas imaginer la souffrance qu'il a du subir!!! et j'aimagine pas non plus ce que Leo a du subir en voyant son compagnon s'éttoufer ainsi!!!
Leo avait pour habitude de prendre une grosse balle en peluche dans sa gueule pour s'endormir... ou parfois meme pour jouer... mais après cet incident il la prenait et commencait à pleurer pleurer pleurer et n'en finissait pas! meme si je le prenait contre moi! il chouinait toute la nuit casiment! alors j'ai pensé que peut-etre il avait mal vécu cet séparation... et j'ai décidé de lui chercher un compagnon pour voir s'il allait mieux...
depuis que je suis tout petit j'ai toujours revé d'avoir un BB (ou un croisé BB). j'ai cherché dans les annonces dans les journaux, sur le net, partout! et je suis tombé sur l'annonce du monsieur qui m'a donné Tinka! j'ai bondi sur mon téléphone et voilà! une tite fifille adorable! et Leo va beaucoup mieux en plus de ca! il ne pleurt plus et se met meme à jouer avec elle! il avait un peu de mal au début...

il reve ce pendant beaucoup plus qu'avant... je ne le réveille pas si c'est des petits "wouf wouf" mais dés que je vois qu'il se met limite à hurler je vais gentillement vers lui en lui parlant et je le caresse doucement... pour ne pas lui faire peur... je sais que normallement on ne devrait pas réveiller un chien qui reve mais parfois c'est vraiment comme s'il souffrait dans ses reves... je me demande s'il n'a pas été quelque peu traumatisé par la mort de Sid (le petit griffon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben dis donc, quelle histoire. tu parles de cables electriques c'est ça?
c'est vrai qu'un chiot de 3 mois à tendance à tout ronger mais on ne pense pas forcément aux cables electriques.

eh bien ecoute j'espère que cette nouvelle vie à trois se passera du mieux possible et que tu retrouveras du boubou dans ta petite tinka!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est meme pas les cables électriques... c'était les cable de la tv et internet, c'est des cables du téléréseau... c'est le genre de cable blanc avec un fil torsadé dedans, une isolation de gros plastique et un fil de cuivre assez rigide à l'intérieur...

ce qui m'étonne c'est que sur tous les chiens que j'ai eu dans ma vie il n'y a que deux d'entre eux qui rongeaient des choses ne leur appartenant pas... 😕

ouais pour Tinka je reconnais déjà le caractère BB en elle! et la facon qu'elle de regarder ou de venir se poser sur les pieds, se mettre sur le dos, donner la patte, etc. c'est marrant! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant Sid qui a bouffé les cables, ca m'interesserait de savoir pourquoi il a agit comme ca! pour éviter que ca recommence (par grand malheur)... mais ce qui est bizard c'est qu'il n'a subit aucun choc émotionnel, pas de médicaments, pas de coups, rien qui m'ait tilté! je comprends vraiment pas ce qui lui est passé par l'esprit.. :scratch:
c'est le premier qui me fait un coup pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ta louloutte, tu ne pourras pas faire d'expos de beauté, mais tu peux pratiquer des disciplines sportives : l'obeissance, l'agility, l'ob rythmée, le fly ball, .... pas besoin d'etre lof pour pratiquer. Les chiens aiment ça et ça renforcera la complicité que tu as avec ton chien :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok! alors je vais aller me renseigner! bon je serais de retour peut-etre tout à l'heure je pars au boulot! et comme souvent je m'em***** là bas alors lol! mon boulot est interessant n'allez pas croire le contraire! c'est juste qu'il dépend vachement du client alors quand les clients sont en vacances ou qu'ils ont rien à demander c'est l'ennuie total!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...