Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie46

Le trot ?

Messages recommandés

Il est vrai que j'ai toujours beaucoup de mal à la faire travailler sur l'herbe (j'ai pu le constater le week end dernier à Guise où elle m'a fait le caprice de ne pas trotter) le juge m'a dit que c'était dommage car si elle avait trotter correctement elle aurait eu l'Excellent mais ne pouvant pas juger son allure il lui a mis le TB!
Elle trotte très bien sur macadam, dans en chemin,etc mais dès qu'on est sur l'herbe c'est difficile de la contenir, elle regarde sans cesse mes mains, essai de prendre sa laisse, fait quelque enjamber entre deux... et si je ne la laisse pas faire elle s'assoit nette et ne veut plus bouger!
Avant l'expo de Guise je n'avais pas eu autant de problème, je comprends pas trop ce qui c'est passé, depuis on s'entraîne quasiment tous les jours mais c'est pas encore vraiment au point!! au secours :affraid:
Nous avons une expo le 17/09 et ça serait dommage qu'elle refasse les mêmes bétises! Le problème vient peut être aussi de moi mais je sais pas quoi faire !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Stéphanie je ne peux pas vraiment t'aider, j'essaye de trouver une explication mais..........je n'ai jamais eu ce pb avec Tequila, qui elle, plus elle trotte plus elle est contente !!
j'ai vu ce qui s'est passé à Guise elle s'est effectivement arréttée net comme si une mouche l'avait piquée ! qu'a t il pu se passer dans sa tête ? Brigitte, Catherine, Zaralou , avez vous une idée ? j'attends moi aussi vos suggestions..............
désolée de ne pouvoir t'aider là dessus Stéphanie
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Je n'ai pas de solution à ce problème mais essaie de la faire trotter par quelqu'un d'autre que toi sur herbe et si ça marche surtout félicitations et friandises tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Stéphanie, alors ta cocotte t'en fait voir ? Mademoiselle a décidé qu'elle ne trotterait pas sur l'herbe ? Elle s'asseoit ? Et toi, que fais-tu ensuite ? l'obliges tu à recommencer ? Quand elle te prend la laisse comment agis-tu ? Peux tu nous donner plus de renseignements ? Je te répondrai dès que j'en saurai un peu plus . Tu vas voir, elle trottera bientôt au "poil" ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je l'emmene sur un terrain pres de chez moi car à la maison c'est même pas la peine elle pense qu'à jouer!
On commence la séance par la position statique (là pas trop de problème) afin qu'elle se calme quand on arrive sur le terrain. Ensuite je marche un peu et on commence le trot. Les 5 premières foulé ça va ensuite, soit elle essai de prendre sa laisse, je lui dit non fermement, elle lache mais elle s'arrête de trotter donc on recommence le trot, en général là elle accelère (à la limite des enjambés parfois même elle fait quelque foulées), je lui alors doucement, mais il est vrai qu'elle m'embarque facilement au trot (je fais déjà 5 kg de moins qu'elle :roll: ),quand je vois qu'elle ne ralentit pas je lui dit stop afin d'éviter qu'elle m'emmene à l'autre bout du terrain ou plutôt en dehors du terrain.C'est là que les choses se gatte car elle s'assoit et ne veux plus bouger! J'essai d'être assez ferme pour repartir alors je lui montre que je suis pas vraiment contente, elle repart mais en plein trot elle stoppe nette la dernière fois j'ai même faillis tomber tellement sont arret était brutal!
Je ne sais plus quoi faire car quand je me fache elle essai par tous les moyens de se sauver, à part nos entraînements, à la maison je crie rarement après elle car elle est d'un tempéramment calme et qu'elle fait rarement de bétise, donc est ce qu'elle n'associe pas nos entraînement au faite que je vais me facher ?
Si vous pouviez m'aider ça serait super! Sinon je crois que j'arreterai les expo où tout du moins celle qui sont sur un stade! (pour info la 1ère expo était celle d'Amiens sur macadam et là c'était bien!)
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que maintenant, ta chienne a assimilé les sorties dans l'herbe avec quelquechose qu'elle ne maitrise pas, ne comprend pas et donc elle stresse un peu . Je commencerais déjà par défouler la chienne en la lâchant et en la laissant courir partout . Ensuite au pied et on marche . Si tout se passe bien, une petite récompense en friandise . Après, on trotte sur quelques mètres et si ok, récompense . Il faut que la chienne assimile le mot "on trotte" donc si elle fait la fofolle dans l'herbe, tu la refais trotter sur un chemin en lui répétant toujours l'ordre et toujours récompense à la fin . Il se peut aussi qu'elle fasse le rapprochement de ce terrain en particulier avec son stress . Essaies de recommencer dans ce cas l'exercice de marche et de trot à un autre endroit herbeux . Surtout ne cries pas, n'hausses pas la voix, mais repète calmement les mêmes mots . Si ta chienne s'énerve, tu arrêtes et tu recommences le lendemain . Il faut toujours que tu commences par un exercice qu'elle sait déjà accomplir afin de la mettre en confiance et qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition que d'aller sur l'herbe . Tout devrait s'arranger en quelques jours . N'abdiques pas pour les expos, tu sais, on en a tous passé des mois et des mois pour avoir des chiens qui se présentent "nickel" et ta fille est encore bien jeune . Au fait, a-t-elle eu ses chaleurs ? celà peut aussi la travailler et la rendre fofolle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils que je vais suivre de ce pas !!! Je pense que j'influence beaucoup son stress car moi-même je stresse beaucoup et elle le ressens surement surtout en expo, j'essai de me contrôler pour elle mais c'est pas évident c'est dans ma nature!
Je n'ai jamais travailler avec les friandises, je la félicite par une caresse enfin plutôt un calin ;) , je vais essayer les friandise aussi et on verra...
Encore un grand merci, je vous tiens au courant de ces progrés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami a essayé d'entraîner Vanda, c'était la cata elle voulait jouer (il ne l'a jamais entraînée mais joue souvent avec elle, moi je joue rarement avec elle car en général elle finit par me faire mal sans le vouloir, elle est un peu brutus dans ses jeux !)
Donc on a toutes les deux repris les choses en mains, la séance d'hier est assez prometteuse elle ne s'est pas assis une seule fois durant le trot, elle a essayé de prendre sa laisse mais un petit non calme et elle a stoppé!!! Je la rassure au maximum car je sens bien qu'elle a encore des craintes (de faire mal)! Mais je suis contente du résultat pour l'instant, comme on dit doucement mais surement!!!
Un grand Brigitte pour tes conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai confiance dans ta fille et en toi
Allez, dans quelques semaines ... sur le podium !!!! :D
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu en es où avec la miss ?
Moi, je stresse...C'est après demain !!
Vasco se comporte vraiment bien et il n'y a plus aucun problème avec le trot ou la statique...sauf s'il y a des chiens ! Alors là, il oublie tout !
D'où mon stress !!
Bon j'arrêtes, sinon je vais te le communiquer !
On se voit Samedi !

Moi ? Stressé ?


Jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va à peu près mais ça dépend des jours, parfois rien à redire et d'autres c'est même pas la peine d'insister elle fait que des bétises!! 🇳🇴
Ne t'inquiète pas trop pour les autres chiens, à l'arrivée ils bavent tous beaucoup dut à l'excitation de voir autant de chien et après ils se calment!
A samedi !!

P.S: c'est vrai qu'il a pas l'air stressé du tout Vasco!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l'entrainement avec Vanda et je suis contente d'elle aujourd'hui mais pour qu'elle comprenne bien qu'il faut qu'elle trotte sur l'herbe il faut que je le fasse un peu sur macadam avant et après c'est nickel, alors on verra samedi s'il y a un peu de macadam avant de rentrer sur le ring !
Bisous
Ne stresse pas trop sinon Vasco le resentira samedi, ...c'est moi qui dit ça mais je suis la première à stresser... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez cela ira j'en suis sure !!
je penserai bien à vous Samedi Vasco et Vanda ...
Je suis sure que vos maitresses seront très fières de vous !!
et j'attends avec impatience les nouvelles Dimanche
Je croise les doigts, et Tequila croise les patounes
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Téquibou!!! Moi aussi j'espère que ça ira car cette fois Vanda est en classe intermédiaire, elle aura passée 18 mois... de toute façon je te tiens au courant!
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Merci Tequibou ! Comme l'a dit Stephanie, on te tiendra au courant !
👅 En attendant, j'essaye de rester :zen: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...