Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

La fête aux invités

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Agrid obeit assez bien pour son jeune age, est du genre calme mais...

lorsque nous avons de la visite a la maison, des que quelqu'un sonne a la porte il se met a aboyer, pas mechamment plutot du genre "je vais faire la fête!" :bounce: et quand les personnes rentrent il leur tourne autour comme un sot, aboie, les bouscule (il ne leur saute pas dessus car on a reussi a lui interdire) et parfois même leur fait un petit pipi de joie :oops: sur les chaussures

Il fait ça pendant 5/10min puis se calme et apres on ne l'entend plus .

J'essaie de lui faire executer un ordre compris du genre "Assis" pour qu'il se calme mais il s'assoie et des que j'ai tourner le dos, il recommence :shrek:

Avec nous il le fait moins car nous l'ignorons pendant 1 ou 2 min quand on rentre et on l'appelle des qu'il est calme mais avec les invités, il est infernal. et difficile de leur dire "Faites comme si de rien n'etait! Faites comme si il etait pas là!" Alors qu'un fou furieux est entrain de nous aboyer dans les oreilles et de courir dans tous les sens :twisted:

comment peut on lui faire passer l'envie de ce comportement pour qu'il reste calme et attende sagement que les invités lui disent bonjour?

auriez vous une solution?

Merci d'avance.

antoine

Invité
Comme tu le dis, Agrid est tout jeune, c'est encore un bébé avec un B majuscule . Il manifeste sa joie à outrance, et c'est normal . Tu as un BB bien équilibré . Il faut savoir avoir la patience . Tu as bien compris la technique de l'ignorer lorsque toi tu rentres chez toi et lui aussi . Et c'est vrai que ce n'est pas facile à adapter lorsqu'on a des invités . Une chose est sûre, moins on s'occupera de lui lorsqu'il fait le fou, mieux ce sera . Tu peux lui apprendre le mot "recule", c'est bien pratique dans x occasions . Personnellement, je l'ai appris à mes chiens, tout bêtement, lorsque je revenais des courses . Quand j'ouvrais ma porté d'entrée, je mettais devant moi mes sacs en plastique en disant "recule" . Le chien est un peu dérouté car il ne peut pas se coller à toi, et s'il essayait de "bourrer", je poussais mes sacs en avant sur lui ( vaut mieux avoir des courses ne craignant rien au début, style conserve ... ) toujours en répétant l'ordre et en ignorant ses sauts ou bousculades . Ce n'est que lorsque le chien est calme que je lui disais bonjour avec une caresse . Le chien ayant compris le mot "recule", tu peux le mettre en application lorsque tu as de la visite . Il va donc s'éloigner et là tu lui demandes de s'asseoir . Dès qu'il est assis, grosse gratouille . S'il se relève et refait le foufou, à nouveau "recule" puis "assis" . Normalement, il devrait assimiler tout très très rapidement et tu devrais être tranquille . N'oublions pas quand même que nous avons affaire à un chiot, donc il faut de la patience et du calme .

Invité catherin
J'ai eu ce prob. avec Sésame et c'est passé (j'avoue avec bcp de mal) en l'ignorant; Je ne le vois pas quand je rentre et qu'il fait le fou il n'est pas là pour moi Youka s'assoie et je fais gratouilles lui tant qu'il saute rien!
Donc patience ça va venir de plus Agrid est encore un bb
Amitiés Catheine

Bonjour,

Chez moi, chacunes de mes chiennes à un grand panier dans le couloir, elles adorent se lover dedans quand elles veulent etre tranquilles, et moi je les ai habitué à s'assoir dedans dés que j'ai des invités pour que justement elles ne les envahissent pas trop je leur dit pas bouger!... et petit a petit on leur donne l'autorisation d'aller leur dire bonjour ou alors se sont les personnes qui vont les carresser et tout ce passe dans le calme pas de sauts et pas de reniflades intempestives (comme les bernois savent si bien le faire ..... mais ça s'est un autre sujet de discussion ...)

sinon quand moi je rentre pas de problème elles ont compris et m'acceuille calmement une petite tape sur le flanc à chacune avec un bonjour joyeux et voilà !

Bonne continuation

zaralou

Moi j'avoue que j'ai aussi bien des problèmes avec mon Boubou pour qu'il laisse les invités tranquilles!!

Bon il aboit quand une voiture arrive, soit. Il protège son territoire et nous prévient (enfin n'allez pas croire qu"il "garde", c'est surtout qu'il est content d"avoir de la visite... :oops: ).

Il court systématiquement devant les voitures et va bien finir par prendre un coup de parechocs...

Ensuite les gens finissent par descendre de voiture, puisqu'ils ne peuvent descemment pas passer la soirée à l'intérieur à attendre que le chien se calme :P

S'ensuivent 30 bonnes minutes de fête et de sauts divers, de léchouilles en tout genre (enfin ni aboiement ni pipi sur les chaussures, ouf :shock: ), puis vient le moment de chercher des câlins auprès de tout le monde, couché sur le dos...

J'avoue que finalement tout ça est tellement mignon (et puis, c'est pour ça qu"on les aime nos bouviers!! 🐰 ) qu'on n'a jamais vraiment pris de mesures...

Heureusement que tous nos amis aiment les chiens ! :party:

• Créer...