Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les pattes

Messages recommandés

Invité
Ma chienne a 11 mois est elle a des airgaux est-ce normal pour un bouvier? est il possible de la faire opérer pour lui enlever?
QUelqu'un sais t-il combien cela peu couter? merci d'avance

Normalement, les ergots se coupent quand l'animal est encore bébé (entre 2 et 3 jours).
Oui, tu peux la faire opérer pour lui enlever, mais je suis plutôt contre à cet âge là.
Il va falloir l'anesthésier, et le risque d'infection est quand même présent. Pourquoi veux-tu les lui faire enlever ?

Le miens aussi à des ergots il a 3 mois :roll:

Les naisseurs m'avaient demandé si je voulais lui faire enlever, j'ai pas voulu ! :evil:

Au fait à quoi ça sert de leur enlever ??? :?:

Invité
lorsque les chiots bernois naissent, il est très courant qu'ils aient des ergots, voire aussi des cinquièmes doigts . On procède à l'ablation des ergots et doigts entre 1 et 3 jours . A cet âge, la douleur est quasi-inexistante ( le chiot rouspète plus car on lui tient la patte pendant une paire de secondes que parcequ'il ressent quelquechose )
Pourquoi faire celà ? les ergots sont une source d'ennuis ... très souvent, lors de ballades ou de jeux, ils se retournent, donc il y a plaie, souvent infectée car non détectée de suite, et en fin de compte, il faudra procéder à l'ablation . Donc, autant le faire à la naissance . Attention, nous parlons ici des ergots et 5é doigts aux pattes ARRIERES . Les deux petits ergots qui sont aux pattes avant sont vraiment minimes et on les laisse .

Invité
oui Véline n'a plus ces ergots a l'arriere mais on lui a laissé ceux a l'avant.
;)

je pense que il est pas necessaire de faire une anesthesie maintenant pour faire enlever des ergots a son age. Maintenant il suffit de surveiller. Nietzsche mon premier bernois non LOF en a et il a maintenant presque 8 ans et il s'est plus souvent blessé avec des griffes et jamais avec les ergots arrières donc………… en plus y'a beaucoup de races qui les ont et dont le standard ne demande pas l'ablation.

sô :scratch:

Invité
En général tous le BB naissent avec des ergots devant et aussi derrière, les éleveurs avaient pris l'habitude de leur couper ceux de derrières pour éviter les bléssures le Bernois étant un Bouvier donc chien de ferme et de troupeaux. Mais nos boubous à nous sont plutôt des Boubous des villes et ils peuvent vivre parfaitement bien avec leurs ergots arrière il faut juste penser à leur couper les ongles tout les mois ou deux mois en fonction de la pousse (on coupe bien les sabots des cheveaux). Aucun juge à l'heure actuelle ne peut refuser une confirmation ou un classement en expo à cause des ergots, et une anhéstesie est obligatoire pour les enlever lorsqu'ils sont grands puisqu'on leur fait des points donc douleurs + soins + galères à prévoir.
Pour info les beaucerons ont deux ergots aux pattes arrières et se protent trés bien avec, même si leur démarrage en course est bien plus puissant que celui des BB.
Restez cool et laisssssez vos bb avec leurs ergots si on ne leur a pas enlevé à la naissance.
Malicieuses salutations

Invité
Oups ! l'idée c'était d'épargner des douleurs inutiles à nos loulous, pas de là jouer super pro ! je n'en suis pas une !!! :oops:
Je vais donc de ce pas me présenter dans l'espace membre :arrow: à tout à l'heure :pale:

• Créer...