Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caz

Quand les Boubous font des petits...

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis une semaine, j'ai à la maison 2 Boubous!! : un mâle 2 ans 1/2 (c'est lui à gauche) que j'ai eu tout petit et qui s'appelle Maurice (enfin c'est pas son nom de baptême...) et une petite femelle de 1 an 1/2 que je viens d'adopter.

Comme je suis novice en gestion des couples de boubous, j'ai besoin de tous vos conseils :

Comment éviter l'inévitable en période de chaleurs (existe-t-il des traitements à faire prendre juste à cette période, faut-il lui donner la pilule à l'avance, faut-il éviter de donner la pilule et se débrouiller pour les séparer... ) ?

Lorsqu'on décide de leur faire faire des petits, quelles sont les précautions à prendre? Quels sont les risques et les mésaventures classiques? Quelles sont les formalités (paperasses et interventions du vétérinaire) à remplir pour le LOF... ?

En bref, j'ai besoin de toutes les infos que vous voudrez bien me donner sur la vie sexuelle des boubous... :censores:

Merci beaucoup.

:geek: :storke baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une fifille et un garçon dans la même famille, il va falloir ruser !!!
Tu devais t'attendre à ce genre de problème en prenant un couple.
Quand Melle aura ses chaleurs , Mr ne manquera pas d'être très intéressé par les bonnes odeurs, si tu ne veux pas qu'ils fautent ..........il vaudra mieux les séparer, je ne suis pas pour les pilules ou autre chochonerie dans le genre !!! ça risquerait de dérégler complétement ta nénette !!

Si tu veux faire des bébé, la première chose à faire est de radiographier tes boubous afin de dépister une éventuelle dysplasie, le père et la mère, afin de savoir si tu peux les faire reproduire sans souci.
S'ils sont A ou B tu peux tenter l'aventure, s'ils sont C ou D il ne vaut mieux pas;
Mais si l'un est A ou B et l'autre C ou D il vaut mieux changer de partenaire !!! Une saillie ensemble n'est pas conseillée.

Ensuite, pour déterminer le jour exact de l'ovulation de ta fifille il faudra aller chez ton véto et faire un dosage de progestérone..........
là seulement tu pourras les mettre ensemble, le reste du temps je ne te le conseille pas car Mr Boubou va s'exciter inutilement et se fatiguer.......et ce n'est pas bon pour lui!!
Bon, pour le reste on en parlera en temps voulu !!
Bon courage pour la chanson du mâle qui sent la femelle en chaleurs .....
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il faire radiographier des hanches et des coudes? Ou est-ce que les hanches suffisent?

J'ai lu qu'il fallait faire lire les radios par le biais de l'AFBS. Est-ce nécessaire ou bien est-ce que l'avis du vétérinaire peut suffire?

En effet, je ne cherche pas de reconnaissance de l'AFBS, ni à faire de la reproduction de façon professionnelle.

Si mes boubous doivent se reproduire, je veux juste pouvoir assurer aux futurs propriétaires qu'il n'y a pas de problème...

Je ne pensais pas qu'il fallait calculer le "bon moment" : j'avoue que je comptais les laisser gérer eux-mêmes leurs pulsions ... :oops:

En fait, conseilleriez-vous à quelqu'un de novice comme moi (même si je m'intéresse vraiment aux bouviers et que je vais me renseigner encore) de tenter l'aventure de faire faire des petits?

Y-a-t-il très souvent des problèmes de santé pour la mère ou est-ce qu"il y a quand même des chances que tout se passe bien?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je pense que c pas un truc a faire à la légère !! parce en plus de "gerer" une portée !!! et c du boulot……… il faut trouver de bons maitres et pas les vendre a n'importe qui qui bosse 8 h par jour et qui n'a pas de temps a consacrer au chien même avec la plus grande volonté !
Il faut avoir du temps toi aussi pour avoir cette portée !! si jamais tu te retrouves avec 8/9 chiots ! il va falloir biberonner comme pour un bébé et même dans la nuit !! est ce que tu es prête a tout ça???

Pour les radios ! biensur que les coudes c necessaire !! parce qu'a présent nous avons beaucoup de chiens qui ont une dysplasie des coudes tout ça parce qu'en france nous sommes très en retard……… et un problème aux coudes peut être aussi grave qu'aux hanches.

Pour la lecture officielle, ça te donne un gage vis à vis des futurs proprios après chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr que je faire cela très sérieusement !! (enfin le jour où je me déciderais, puisque ce n'est pas à l'ordre du jour...)

En fait, pour les vendre, je pense que je proposerai aux éventuels acheteurs de me les ramener et de leur rembourser si jamais y'a un problème : je préfère me retrouver avec les chiens sur les bras plutôt qu'ils soient abandonnée à la SPA ou sur le bord d'une route...

Quant à l'idée de biberonner, ça me fera un apreçu de se que ça pourrait être d'avoir un enfant, héhé :oops:

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir un bébé c'est pas de tout repos (je parle en connaissance de cause) surtout quand le petit ne veut pas dormir et qu'il pleurt pour ca! quand il se réveille toutes les 30min parce qu'il fait des cauchemars! quand il se réveille parce qu'il n'a plus sa tétine en bouche et qu'il ne veut pas s'endormir sans elle! etc. etc. etc. et c'est pire encore quand le lendemain tu te lève à 7h du mat pour aller bosser!!! t'es bien frais et ton patron qui ose encore te demander "alors le bébé? va bien?" et toi tu fais un super sourir ironique jusqu'aux oreilles! :lol!: et en plus avec tout ca t'as encore ta femme (ou copine) qui te dis "roooh t'es chiant à raler" alors que tu fais juste un simple "grmmmbl" au bout de la 100e fois que tu te lève dans une nuit

par contre une fois que cette période est passée c'est vraiment chouette! faut quand meme avouer!

mais ne compars pas un chiot à un bébé... un chiot c'est quand meme plus calme et ne te réveille pas 50x dans une nuit avec des cris... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... non, bien sûr que c'est pas pareil!!



(finalement il peut servir ce smilie :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...