Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caz

Quand les Boubous font des petits...

Messages recommandés

Bonjour.

Depuis une semaine, j'ai à la maison 2 Boubous!! : un mâle 2 ans 1/2 (c'est lui à gauche) que j'ai eu tout petit et qui s'appelle Maurice (enfin c'est pas son nom de baptême...) et une petite femelle de 1 an 1/2 que je viens d'adopter.

Comme je suis novice en gestion des couples de boubous, j'ai besoin de tous vos conseils :

Comment éviter l'inévitable en période de chaleurs (existe-t-il des traitements à faire prendre juste à cette période, faut-il lui donner la pilule à l'avance, faut-il éviter de donner la pilule et se débrouiller pour les séparer... ) ?

Lorsqu'on décide de leur faire faire des petits, quelles sont les précautions à prendre? Quels sont les risques et les mésaventures classiques? Quelles sont les formalités (paperasses et interventions du vétérinaire) à remplir pour le LOF... ?

En bref, j'ai besoin de toutes les infos que vous voudrez bien me donner sur la vie sexuelle des boubous... :censores:

Merci beaucoup.

:geek: :storke baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une fifille et un garçon dans la même famille, il va falloir ruser !!!
Tu devais t'attendre à ce genre de problème en prenant un couple.
Quand Melle aura ses chaleurs , Mr ne manquera pas d'être très intéressé par les bonnes odeurs, si tu ne veux pas qu'ils fautent ..........il vaudra mieux les séparer, je ne suis pas pour les pilules ou autre chochonerie dans le genre !!! ça risquerait de dérégler complétement ta nénette !!

Si tu veux faire des bébé, la première chose à faire est de radiographier tes boubous afin de dépister une éventuelle dysplasie, le père et la mère, afin de savoir si tu peux les faire reproduire sans souci.
S'ils sont A ou B tu peux tenter l'aventure, s'ils sont C ou D il ne vaut mieux pas;