Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hurle à la mort

Messages recommandés

Invité
Twin agé de 3 ans hurle à la mort depuis quelques mois et cela correspondant à peu près au mois de mai ou nous nous sommes absentés à l'etranger sans lui. Nous n'avons pas pour habitude de l'emenner partout avec nous, et nous l'avons laissé à la maison. Notre voisin, un jeune homme, s'en est très bien occupé (jeux, balades, caresses) pendant notre cette absence et aussi pendant les grandes vacances (2x 15j).
Seulement voilà.... pendant la journée il hurlait à la mort, alors que d'habitude il ne fait qu'aboyer pour defendre son térritoire.

Nous ne le baladons pas tous les jours par manque de temps, mais nous avons un jardin de 600 m2 donc il a de quoi faire... mais non. il semble s'ennuyer et nous ne pouvons pas prendre un autre animal.
Lorsqu'il pleut nous le rentrons à la maison avec un nonos, mais il hurle aussi et selon nos voisins ça raisonne beaucoup... je lui ai mis la radio une matinée et il semble que personne ne l'ai entendu, mais à long terme je craint que ça ne lui suffise pas. mais comment faire à l'extèrieur ?
C'est un vrai problème car des voisins parlent de porter plainte. heureusement certains adorent notre chien et sont compréhensifs... une voisine m'a meme "preté" son chien, un scottish terrier.... mais il est très dominant voir agressif avec Twin qui ne l'est pas du tout, et malgré sa compagnie il s'est remis à hurler comme un loup.

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire....
merci :!:

Invité
a mon avis il s'est senti abandonné ton Twin. et lorsque que vous le laisser la journée il doit se dire que vous l'abandonner encore une fois de plus. les boubous sont tres possessifs.
pourquoi ne pas essayer de lui laisser un vetement avec votre odeur ou quelque chose qui a votre odeur la journée.
c'est ce que je faisais a Véline lorsqu'elle était petite quand on la laissait la journée.
tiens nous au courant. ;)

Invité
Moui pourquoi pas... sauf que mon Nigauzore a tendance à depioter ce qu'il trouve parfois quand il s'ennui :roll: ... j'essaierai avec un drap, on verra bien en effet ...
merci. à suivre..

Lili

je pense que ton boubou fait de l'anxiété de séparation !, tu dis que tu le fais rentrer quand il pleut mais est il toujorus dehors même quand vous êtes là? ou il a droit de rentrer aussi?
Je pense que mêmesi qqu'un vient s'en occuper quand vous êtes pas là ça fait très peu d'heures dans la journée et sur plusieurs jours c encore pire !
Pourquoi ne pas choisir des solutions où les personnes disponibles le prennent carrement avec eux chez eux, ça lui fera oublier un peu votre abscence.
Il faudrait que tu nous en dises plus sur son mode de vie, où vit 'il (interieur - exterieur) combien de temps le laisser vous quand vous n'êtes pas là la journée etc etc.
Quand je pars je laisse toujours la TV en marche pour qu'ils aient une présence !! c'est bien connu le boubou est un chien qui n'aime pas être seul !!!
sô :HALLOWEEN:

Invité

Bin... pdt qql temps je comprends qu'il ai pu se sentir delaissé... nous lui accordions peu de temps. comme je l'ai dit, le matin c la course : aspi-enfant-ptit dej au galop-et hop boulot ! le Titou est tout seul du matin au soir quand je rentre et là c pareil "Titou pousses toi je lave par terre tu m'as tout sali Nigozaure" 🇳🇴 ...et ma petite est allergique à la poussière... :baw:

Alors pour le bien etre du poilu: changement de vie : plus de sorties, de calins, moins de "pousse toi de là que je m'y mette", dressage en club, promenades en voiture pour cherchez le pain ( euh c paske c loin :o ) et INVESTISSEMENT dans un aspirateur vapeur de la mort pour tout faire en meme temps et se reserver du temps pour les calinous !!!

mais que faire d'autre pour qu'il soit heureux la journée ???!!! vraiment heureux je veux dire ! c pour ça qu'on pense à prendre un copain(ou copine)... c pas du tout une bonne idée ?

merci pour tes conseils précieux d'ailleurs :D

oui moi aussi je pensais que prendre un deuxième chien pouvait être une bonne idée!!

explique nous pourquoi ce n'est pas si évident sô. le chien de lili ne se sentirait pas moins seul avec un compagnon?

en fait je disais ça parce que il faudrait savoir si c'est un manque de présence qu'il a ou un manque de vous !! et si c'est de vous un autre chien n'y fera rien ! (j'ai un exemple à la maison !)

Invité
😢
crotte...

merci de tes conseils...
faut que je teste alors... prendre un copain provisoire déja. fo pas perdre espoir hein ...

Invité

ouaip ! pi j' y fais faire une formation en informatique et j'achète un cartable pour sa rentrée aussi ! Mort de Rire :trois: vont etre contents mes patrons.... z'aiment déja pas les gens c pas pour accepter des animaux ! hihihi
Lili et Titou
"maman, y a une cantine à ton buro ?" ?

:P bon alors tu leur fait le coup le 1er avril !!!

sinon, tu lui laisse une photo de toi, avec l'odeur de ton tee-shirt, et un magnéto où tu enregistres ta voix!!! la totale!

non,plus sérieusement, c'est quand même embêtant ton histoire, surtout si les voisins s'en mêlent. on a vu plus d'un chien empoisonné par des voisins malveillants.

vivvement que tu ais ce rdv chez le comportementaliste, il devrait trouver une solution. ;)

p.s: dis donc ils savent tes patrons qu'aiment pas les gens que tu pianote sur internet au lieu de travailler???? :P :P

Invité
bien vu !
sauf que je ne pianote pas de mon lieu de travail mais de chez moi toute la semaine et Twin est le plus heureux des Poilus today il a pu se baigner dans un étang. Dommage g pas de foto à l'appuie.
La prochaine fois je le mitraille pour vous montrer la bete.

Quand aux voisins, j'avais meme pas penser qu'on pourrait lui faire une chose pareille. :shock:
C pour arreter tt ça que je pianote pour trouver une solution. :suspect:

Invité
ton Nigozaure :P a peut etre besoin de plus d'attention, c'est peut etre une sorte d'alarme pour vous faire comprendre qu'il existe. je sais que Véline si on ne s'occupe pas d'elle, elle nous fait la tete et ne vient plus demander des caresses.
c'est comme ca que l'on s'appercoit que nous la laissons de cote des fois. alors les week ends sont chargés: dressage , ballades, barbecues (enfin plus trop car vu le temps c'est la cata), y a du monde qui passe a la maison et les chiens sont les bienvenue... elle adore
ou essayer de faire plus d'activités avec son chien
;)

Invité

Bon, résultat de la visite chez le véto ce matin :

Twin mesure 68 cm !... pèse 47 kg. L'est tout maigre.
:suspect:

Le véto dit qu'il est bien question poids, perso g un doute.

Traitement anxiolitique au SELGIAN puis revisite dans 15 j pour voir s'il est tjrs aussi angoissé et s'il s'est stabilisé au niveau poids.
Je ne sais quoi penser... 😢

sinon, je repense à ce que tu disais que cela correspondait au fait que vous l'ayez laissé pendant vos vacances depuis mai.
mais avant si j'ai bien compris ce que tu dis d'autre, vous ne l'emmeniez pas non plus? alors pourquoi cette fois il a pas supporté et les autres fois oui?
tu as demandé au jeune homme si il s'était pas passé quelque chose pendant votre absence?

Invité

en fait juste avant qu'on ne parte à l'etranger je l'avais moi meme entendu 1 fois hurler comme un loup et je me rapelle avoir telephoné à mon mari pour le lui dire et j'avais trouvé ça bizarre. :suspect:

Dans notre voisinage (un peu éloigné toutefois) on entend aussi un chien hurler comme un loup de temps en temps, et je m'étais dit que ct par imitation sur le moment. Alors c vrai qu'il a peut etre trouvé ça marrant la première fois mais je suppose que s'il le fait systématiquement maintenant c qu'il y a autre chose. Donc ce n'est peut etre pas directement lié à notre abence du mois de mai...
Si je m'efforce de remonter le temps, je me rapelle que quelques jours avant qu'il ne fasse le loup il s'était battu avec un autre chien pas commode du tout dans la rue alors le jeune homme était parti le balader. Twin avait du montrer ces cros résultat : l'adversaire c'est retrouvé à la clinique une dent en moins et la babine arrachée :refus: . Le propriétaire du chien n'en a pas tenu rigueur au Twin car il était conscient que son chien agressait le autres.
Bref j'ignore si ça a un rapport mais c tout ce que je vois pour l'instant comme trucs bizarres dans la vie de mon Boubou.
merci de tes réponses en tt cas elles me permettent de faire le tri et d'entrevoir des solutions à nos petits tracas.

:D oui je pense que c'est important de se souvenir de tous les détails autres que votre absence qui aient pu déclencher ce comportement chez twin.

d'où l'importance peut-être d'aller voir le véto comportementaliste dont tu parlais. en réfléchissant à nouveau à tout ça (évenements particuliers, dates etc..)et en lui racontant tout il peut sûrement déceler ce qui s'est passé chez twin.

je te souhaite vraiment de trouver la solution rapidement !

en tout cas c'est bien un exemple ici que n'importe quel évènement peut déclencher un changement de comportement chez un chien et que c'est bien désespérant quand on arrive pas à trouver pourquoi 😢 !

bon le selgian je connais et bof bof !! ton chien va être amorphe ! et oui c comme un tranquilisant donc ça endort un peu. J'avais essayer sur Nietzsche qui ne reste pas seul à la maison ( ça fait 8 ans que ça dure !) et j'ai vite arreter car je reconnais pas mon chien……… et j'avais pas envie d'une loque à la maison. En revanche, là j'ai totalement par hasard travaillé pour un Kinésiologue animalière. C'est une sorte de "chuchotteur" pour animaux et qui arrive a rentrer en contact pour déceler tous les agressions internes et essayer de les résoudre. Comme j'ai bossé pour elle pour de la pub en retour elle va venir voir Nietzsche donc je vous dirai le résultat !!!! et là pas de produits chimiques !!!

sôsô
Ps ce qui est important au niveau des chiots c'est de faire le fameux détachement que fait la mère avec ses chiots et vers 6/7 mois…… et si nous ne respections pas ça, ça laisse des traces ! :afro:

Invité
Justement le véto m'avait dit qu'avec ça il risquait pas d'etre amorphe. Decidement. en plus j'étais partie dans une demarche de soins par les plantes, et il m'a dit que ct pas ça qu'il prevoyait pour Twin. Il me dit que c leger comme traitement...et patati.
en tout cas on reviens de balade, la Truffe ki colle et moi, il était tout content et moi chui crevée : z'avez vu l'heure ?! hop o dodo.
Demain est un autre jour.
merci So, dans 15 j si c pas cool j'arrete, je ne veux pas d'un letargique à la maison. :sleep:

bonsoir,

le fameux détachement ...... souvent cause de bien des soucis lors des absences .... c'est ce dont je parlais pour les problèmes d'orégon ...
Moi les tranquilisants je ne suis pas pour du tout cela ne regle en rien le problème !! et cela les rend amorphes
Essais l'homéopathie , ou vois si pres de chez toi il y a un cynergeticien pour chien ..moi j'ai de la chance c'est mon voisin, et ami , il a travaillé sur la peur pour une des chiennes qui était en vacance à la maison et qui avait très peur des hommes !!
Et depuis je peux t'assurer qu'elle a fait de trés nets progrès et cela en une seance. elle va même à la rencontre de ceux qui viennent à la maison ... avant elle se mettait au fond du couloir et les aboyoait...
ne te décourage pas ... on va trouver !!
amicalement

Zaralou

Invité
ça c gentil merci Zaralou.
Moi je suis pas pour non plus mais la semaine prochaine je retourne au boulot et g très peur à terme des plaintes des voisins, je suis impuissante car g essayé avec la radio et la télé et rien n'y fait.
c provisoire tant que ça ne dure pas comme on dit :P
pis je peux pas laisser mon Titou angoisser comme ça pauv bete.

:D hello lili

voici un article trouvé très intéressant et où on parle du détachement.
et aussi dans les causes pouvant en résulter, le fameux hurlement à la mort.

si cela se trouve jusqu'à present ton twin il a plus ou moins bien supporté vos absences et un évènement particulier fait qu'il ne les supporte plus du tout.

bon voilà je sais pas, je te donne le lien:
http://www.chien-guide.org/ad/asantehyper.htm

d'autant qu'il peut-être utile à tous les maîtres de jeunes boubous pour éviter de faire des erreurs je crois même que je vais le mettre en topic dans l'éducation du chien.
;)

Invité

merci beaucoup Triskell, c'est interessant en effet.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que nous avons toujours procédé ainsi : nous n'avons volontairement, ni nous ni les enfants preté au chien de l'attention avant de partir ni en revenant, pour éviter ce genre de chose justement! et Twin n'a pas non plus une once d'agressivité.

Très très très pot de colle OUI, à notre grand regret, bien que cela fasse partie de son caractère,car là aussi nous n'avons rien fait pour et avons passé ENORMEMENT de temps à repoussé ses avances; De meme à force d'apprentissage il ne monte pas sur les canapé et ne l'insitons surtout pas à le faire car il fini sur nos tetes . Le pbl c'est que vu à quel point il est pot de colle nous devons beaucoup le repousser. Et les enfants font de meme.
Il ne nous laisse meme pas le temps de venir à lui c usant :| alors l'hyperattachement oui surement mais je ne vois pas comment regler ça vu ce qu'on fait deja.
J'adore mon chien est c hors de question pour moi de le laisser à quelqu'un d'autre et je ne peux pas me permettre de m'arreter de travailler 4 jours par semaine pour mon chien.
d'autres personnes ont elles une Truffe ki colle comme la mienne? comment faites vous ? 😕

:D oui, c'est dans le caractère du boubou d'être pot de colle, mais quand il y a une angoisse de séparation, c'est un problème.

le comportementaliste pourrait vraiment t'aider. il ferait le point avec toi et ta famille de toutes les habitudes que vous avez prises ensemble depuis 3 ans avec twin et il te donnerait la solution à adopter. cela te rassurerait, tu serais plus sûre de toit et twin (pas fou le chien!!!) le ressentirait aussi. et parès à voous la belle vie tous ensemble!!!
;)

j'ai peut-etre un petit truc pour ton boubou Lili... j'ai eu un gros problème avec un chien non seulement hyper-actif mais aussi méga anxieux!!! j'ai décidé d'en parlé au véto qui m'a di d'aller voir un comportementaliste... après voir téléphoné à plusieurs comportementalistes qui m'ont dit leur prix exorbitants, j'ai redemandé au véto qui avait recu une pub pour un comportementaliste francais qui faisait apparemment des miracles en un week-end... je suis allé le voir pour savoir comment il comptait travailler... après avoir vu sa méthode je suis parti en l'insultant et j'ai décidé de le dénoncer à la SPA, car non seulement ses méthodes étaient violentes mais en plus il n'y connaissait absolument RIEN en matière d'animaux!!! (et il demandais 750 euros pour le week-end)

ayant été franchement décu par tous ces "charlatants" j'ai décidé de trouver moi meme une méthode pour ce cher petit toutou (qui était chez moi provisoirement) et non seulement ca a été très efficace mais maintenant il est un chien super heureux dans sa famille!!! (je l'ai revu il y a peu)

j'ai utilisé les gouttes de Bach! c'est homéopathique à base de plantes! il n'y a pas d'effets secondaires et le toutou reste vif et actif! ces gouttes travaillent uniquement sur le système nerveux, et surtout sur l'anxiété!

je ne pense pas etre le seul qui connaisse ce produit, mais en tout cas c'est bien efficace! et on peut meme donner ca aux rongeurs, aux chats, aux humains, etc.

:D oui c'est une bonne idée nitroshima, zaralou en parle dans un de ses messages sur le forum, il s'agit en fait des fleurs de bach je crois et effectivement cela paraît efficace.

mais cela se donne pendant un certain temps seulement ou il faut donner à vie!!!?

non non ce n'est pas à vie! c'est pendant un certain temps... dés qu'on voit que le chien va mieux alors on ne lui en donne plus, mais parfois il faut lui en redonner, car il recommence...

ca diminue l'anxiété et les nerfs, mais il se peut que si une fois on lui en donne pas que cette anxiété revienne... mais générallement ca passe car au fur et à mesure qu'il s'habitue à rester seul sans anxiété après ca devient une habitude et il reprend confiance...

essaie si un jour tu te sens pas bien tu verra l'effet! j'ai testé par curiosité et effectivement ca calme! mai ca ne rend en aucun cas légume! on reste bien et vif mais on ne pense plus vraiment à la chose en question!

ca m'interesserait de savoir pourquoi il a agit comme ca! pour éviter que ca recommence... mais ce qui est bizard c'est qui n'a subit aucun choc émotionnel, pas de médicaments, pas de coups, rien qui m'ait tilté! je comprends vraiment pas ce qui lui est passé par l'esprit.. :scratch: c'est le premier qui me fait un coup pareil!

oups! je me suis mélangé les pinceaux! c'était pas ici que je devais écrire ca! :oops:

• Créer...