Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triskel-bouviers-bernois

Un petit message à tous les nouveaux maîtres de boubous

Messages recommandés

:D A tous ceux sur ce forum qui ont un petit boubou si mignon, si craquant, voici un lien qui peut les intéresser et qui peut peut-être vous éviter des problèmes plus tard!!!
je vous met ce lien car sô a soulevé un point important qui est le détachement et vous avez là ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire avec vos bébés!!!
http://www.chien-guide.org/ad/asantehyper.htm

un autre lien interessant où il question comportementaliste et d'éthologie du chien:

http://www.comportement-canin.com/dressage/quelques_conseils_pour_une_bonne.htm

cela vaut vraiment la peine dès maintenant de penser à cet aspect de l'éucation de votre chiot, pour avoir ensuite la plus belle des relation avec lui et votre chien vous en sera reconnaissant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops!! je crois bien que mon toutou a quelques uns des symptômes de l'hyper attachement... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de mon p'tit Maurice/Ursaf !!

Boh, c'est pas trop grave à priori : il n'est pas jaloux, il ne fait pas de bêtises pendant notre absence, pas d'agressivité heureusement, mais il soulève tout le temps nos bras avec son museau (de vraies pelleteuses, ces museaux de bouviers!!! :shock: ) et puis il est vraiment très collant, nous suit partout...

En fait, je dirais qu'il est très dépendant des humains : ceci dit, il fait ça avec tout le monde, donc c'est pas un problème de possessivité.

C'est vrai que c'était un peu l'enfant de la maison, mais ça devrait lui faire du bien d'avoir une petite soeur!

Par contre, notre petite femelle (17 mois) a un comportement plus difficilement gérable : elle mordille tout le temps, jappe, voire gronde, ou mordille Maurice dès qu'on le carresse, refuse parfois complètement de se laisser approcher, même par nous ...
Je crois qu'on a du travail à faire sur cette toutoune, c'est jamais bien évident quand on les a pas élevés soi-même...

Si vous avez des conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D recopie/ colle ce message dans un nouveau sujet caz, car il risque de ne pas être vu!! ce serait dommage.


reste dans la rubrique education ,c'est très bien;

sinon, mon humble avis, précise leur que c'st la boubounette que tu viesn d'adopter c'est ça?
apparemment tu as toute l'éducation à refaire!!!
du boulot en perspective!!
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Triskell, je crée un nouveau sujet de suite !!!

Dis-moi tu pianotes depuis ton lieu de travail toi aussi? Parce que tu es très réactive ce matin, hé hé !!!

:trois: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D mais non, je travaille pas moi!!! j'ai un compagnon super gentil qui ramène les sous à la maison!!!

toi oui, tu es à ton travail???? fais attention quand même les employeurs surveillent de plsu en plus les postes de travail de leurs employés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je navigue presque exclusivement depuis mon travail : à la maison, c'est mon homme qui monopolise le PC, pfff!!

En plus de monopoliser, il n'est même pas capable de ramener des sous pour tout le monde, j'te jure, re-pfff!!



Sinon, t'inquiètes pas, je sais effacer toutes les traces de mes divagations, hé hé! :twisted: Puis c'est moi qui gère l'informatique au bureau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, on sait jamais, il sait que je traîne dans le coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
je trouve les infos en effet très pratique et d'un intérêt certain mais je pense en ce qui concerne ma relation avec ma chienne être dans un rapport assez particulier à la limite du fusionnel !
elle n'est pas super dépendante puisqu'elle accepte la séparation, l'absence et ne partage pas tous les coins de la maison, mais en effet quand je découvre par certains de vos témoignages que le bouvier bernois vient avec son museau "taper" le bras afin qu'on la prenne pour lui offrir sa dose de doudouces.. je reconnais complètement les mimiques de ma chienne!
Une autre caractéristique de son attachement est qu'elle à toujours besoin d'un contact physique quand je suis présente! être par exple avec une patte sur moi, sur mon pied etc...
Je trouve incroyable le nombre de similitudes que je retrouve dans certains témoignages et ma chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D mais oui mahora bien sûr mais justement le tout est de trouver les limites qui font que le chien trouve sa place sans tomber dans la dépendance de son maître et en être malheureux.

et malheureusement, bien souvent les limite sont dépassées.
alors mieux vaut prévenir que guérir!!!

mais justement une fois que le chien à compris ce qu'on attend de lui il peut s'installer une relation complice et fusionnelle comme tu l'as avec ta chienne!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
triskell a écrit:
:D A tous ceux sur ce forum qui ont un petit boubou si mignon, si craquant, voici un lien qui peut les intéresser et qui peut peut-être vous éviter des problèmes plus tard!!!
je vous met ce lien car sô a soulevé un point important qui est le détachement et vous avez là ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire avec vos bébés!!!
http://www.chien-guide.org/ad/asantehyper.htm

un autre lien interessant où il question comportementaliste et d'éthologie du chien:

http://www.comportement-canin.com/dressage/quelques_conseils_pour_une_bonne.htm

cela vaut vraiment la peine dès maintenant de penser à cet aspect de l'éucation de votre chiot, pour avoir ensuite la plus belle des relation avec lui et votre chien vous en sera reconnaissant bisou



Je n'arrive pas du tout à faire marcher le 1er lien au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils!

J'attends impatiemment le 10 décembre, date à laquelle Elliot mon futur boubou sera sevré et pourra être accuilli chez moi! :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr! :D

J'ai déjà des photos de lui, mais il se trouve que mes talents informatiques sont plutôt limités :tetemur: ce qui fait que je ne sais pas trop comment vous les envoyer...
Mais je vais demander à mon homme qui s'en chargera!

En tout cas, je ne manquerai pas de suivre vos conseils avisés dés son arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Heu.... Je ne sais pas si ça a marché, mais c'est une photo d'Elliot (trois semaines) qui est sensée apapraître ci-dessus... Et tout ça sans mon homme!! :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, c'est un peu grand! Mais j'y suis arrivée!! :OUAIS:
Comment le trouvez-vous?
Pour moi, :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D Cécile il est a-d-o-r-a-b-l-e ton petit elliot!!! :coeur: bravo pour la photo. mais ici personne ne va la voir. il faudrait que tu crées un nouveau sujet dans "présentation des membres" et que tu remettes la photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
👅 Et si moi je l'ai vu........
Il est trop mignon
:panneau2:

Natha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que j'en suis déjà dingue!

Le temps de m'informer sur la manière de créer un nouveau sujet et j'envoie la photo dans la bonne rubrique.

C'est la première fois que je participe à un forum, il faut que je m'habitue aux diverses coutumes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super craquant :tropbeau:
il est trop beau :applau:
:panneau2:
CECILE :amour: Vivement le mois de decembre :saute:
un beau cadeau pour noel :storke baby: 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le 1er liens c'est pour les chiens guide d'aveugle

et pour le 2 j'arrive pas le voir pffffffffff

en tout cas ton boubou est trop choux alors comment sa se passe
des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit Elliot est adorable!
quand je clique sur le 1er lien, la page s'affiche quelques secondes et puis ensuite est remplacée par celle d'une assos qui recolte des dons, c'est un peu fort!!! je ne peux pas lire l'article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu les filles ! ce sujet date d'il y a 4 ans (2005), Lidzy nous re-sort les archives hi hi hi...
C'est vrai que ca aurait put être interressant, mais je pense que ces liens ne sont plus valables, depuis le temps, ces pages ne doivent plus exister, ou ont été remplacées par d'autres...
Dommage !

Qu'en t'au petit Elliot, il a du bien changer le petit pépére, mais je ne pense pas que sa maitresse vienne encore sur le forum... du moins plus à ma connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...