Invité Anne-Lis Posté(e) le 18 septembre 2005 je fais le plein nivaux santé ! lol ! mais ecouter pour l'année prochaine pour les grande vacance le plus souvent ! pendant les grande vacance beaucoup prenne la direction du sud de l'Europe avec probalement une préférence pour les régions bordant la Méditerrannée. Dans ces régions vie petit moucheron - le phlébotome -lequel est la cause d'une maladie grave dont il n'est hélas rarement parlé..la leishmaniose. C'est une maladie surnoise et je me permes de mettre ci-dessous un lien lequelme semble l'explique assez bien. http://www.vetset.com/fiches-chiens/docchienmalad3.htm Comme protection....il n'y pas de vaccins. C'est donc par des messures profilactiques qu'il faut agir. Idéalement en mettant au chien un collier Scalibor (matière active déltaméthrine). Et se collier est également efficaces contre les tiques & Cie. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 18 septembre 2005 :D merci anne-lise pour ce lien intéressant en effet. pour ma part je n'avais jamais entendu parlé de ce parasite. et quand on lit tout ceci, cela effraye un peu! autant prendre toutes les précautions dont ils parlent pout ne pas prendre de risques. ;) est ce que quelqu'un avait déjà entendu parler de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2005 oui je connais j'ai habitée quelque temps près d'AUBAGNE une magnifique région , le vétérinaire m'en a parler de suite et m'a fait mettre des colliers au nom de < scalibor >; s'est super que Anne- Lise en parle, car sont rares les chiens qui sent sortent ,sinon traitement à vie et très couteux, et les chiens n'ont plus droit à la reproduction Mais je pense que se moustique qu'on appel <phlébotome > pratiquement invisible remonte vers le centre ,car chez mon véto il y a les colliers scalibor ,tout cela par ce notre planète se réchauffe et en plus la maladie est tranmissible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 18 septembre 2005 Oui, j'habite vers Lyon et prés des Dombes, malheureusement la leishmaniose sévit aussi chez nous (le rechauffement) donc de mai à septembre les Fripons on a collier scalibor. Mes toutous passant leur vie dans l'eau non aucun parasite externes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 ben dit donc... moi faut que je fasse gaffe! j'avais jamais entendu parler de ce parasite et je vais tous les ans en espagne... :| mon papy ne prèsente aucun symptome alors pour le moment ca va, mais je vais quand meme aller faire une petite virée chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2005 Ici aussi, vers Toulouse, c'est Scalibor fortement recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 septembre 2005 raaah mais ca va meme bientot arriver chez moi si ca continue! les montagnes ne nous protègent meme plus! lol non mais sérieusement ca devient vraiment grave là! bientot on aura des giraffe et des lions (mis à part en zoo ou en cirque) chez nous à cause du climat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites