Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

arrivée d'un nouveau boubou

Messages recommandés

Salut,
prochainement (40 jours), un bébé boubou va nous rejoindre et je ne sais pas trop comment faire pour que les choses se passent bien avec mon boubou adulte.
J'ai lu qu'il fallait faire passer l'adulte en premier pour la nourriture, les câlins...
Mon souci, c'est le jour de l'arrivée : à quel moment je les présente ? Où ?
Merci de me guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inkiète pas moi j'ai un dominant à la maison qui a 7 ans bientot (un petit chien) et il n'aprécie vraiment pas les gros chien, car il s'est fait attaqué par des gros toutous méchants et j'ai eu plusieurs chiens de passage chez moi (dont un Amstaff) et il les a accépté parce que moi je voulais qu'il les accèpte et récemment il y a eu Tinka (mon boubou) et il l'accèpte bien, mise à part quand elle vient l'embeter il la repousse à coups de grognements!

mais toi si c'est deux males ou deux femelles ca risque d'etre un peu plus compliqué... quoi que si tu sais bien faire les choses alors il n'y aura aucun problème! surtout si tes deux BB se volent dans les plumes ne jamais enguirlander le vieux... c'est toujours la faute du petit dernier qui est allé embeter le vieux! toujours montrer au nouveau que le vieux est dominant par rapport à lui. donc le nourir avan, le brosser avan, et surtout ne pas changer les habitudes sous pretexte qu'il y a le petit nouveau...

en gros c'est ca...

maintenant il y a plus de détails surement dans une autre partie du forum (j'ai pa encore tout visité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque tu arriveras chez toi avec le bébé, tout d'abord, descends de voiture et entre chez toi pour faire la fête à ton adulte . Il va te renifler tout de suite . Ensuite tu l'amènes à la voiture et tu lui présentes le petit que tu poses par terre . Il n'y a aucune raison pour qu'un chien adulte attaque un chiot . laisses les bien se renifler, faire connaissance . N'interviens que si le gros est vraiment trop brutal avec le petit, dans quel cas tu lui parles, tu lui expliques qu'il doit agir doucement, tu le caresses, mais ne prends pas le petit dans tes bras . Pour la nourriture, repas du gros servi juste avant celui du petit . Pour les câlins, le premier pour le gros, puis distribution aux deux . Si tu as pris un second mâle, tu devras être extrêment vigilente au moment de la puberté du jeune . Là, la hierarchie devra être établie définitivement sinon tu cours de gros risques . Mais tout devrait bien se passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai ramené Oural à la maison, Ivoire l'a complétement ignoré pendant 2 jours, comme si elle n'existait pas !!!!

Et puis en faisant attention de toujours laissé la primauté à la 1er venue, tout c'est très bien passé, maintenant ce sont de très grandes amies, au point que le jour ou mon ivoire partira au paradis, j'ai très peur de la réaction de ma bernoise ...même si j'en ai 2 autres à la maison .... Ivoire est oural, c'est une grande histoire d'amitié !! quand oural ne va pas bien ( grossesse nerveuse ) c'est vers ivoire qu'elle va se blottir
elles en ont fait des parties de jeu !!

je n'ai jamais eu de problème de dominance car la chef de meute c'est moi !
Pas de panique, laissez faire les choses en respectant les régles et tout ira bien

zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi mon tit père Leo il aime pas les étrangers... la dernière fois que qqun est venu chez moi avec des chiots (des bébés de meme pas 2mois) pour nous les montrer bah mon papy quand l'un d'eux s'est approché de trop près il a eu droit à un pincement! Leo ne mord pas... à part en cas d'extrème urgence! mais meme quand il pince il fait mal (à en juger par la réaction des autres chiens). je ne sais pas pourquoi il agit comme ca envers tous les chiens, males ou femelles, au premier abort et meme les permières heures qu'ils sont ensemble... après il les ignore comme s'ils avaient toujours été là en fait... mais les premières heures c'est un calvaire!
peut-etre parce que quand j'étais encore chez mes parents, quand ma mère le promenait dés qu'il y avait un chien (grand ou petit) qui s'en approchait elle le tirait par la laisse et le chopait dans ses bras!!! quand j'ai vu ca j'ai immédiatement acheté un harnais à mon pauvre Leo!! le pauvre allait finir décapité si elle continuait! au moins avec un harnais c'était moins dangereux! après ca j'ai plus jamais voulu que mes parents le sorte en promenade, mais à croire c'était déjà trop tard...

moi maintenant, bien qu'il ait 7ans, j'essaie autant que je peux de le sociabiliser avec les autres chiens. ca va un peu mieux, dans la rue il ne "bouffe" que les males, mais à la maison c'est tous les chiens qui entrent...
chaque fois je le gronde et l'envoie dans son panier mais je ne sais pas si c'est exactement la bonne méthode...

mais le pire c'est que petit comme il est, s'il trouve un chien aussi dominant que lui, qui lui tienne tete et qu'en plus de ca il soit un gros toutou, mon Leo ne sera qu'un casse-croute... :pale: c'est pour ca que dehors je ne lui enlève sa laisse que s'il n'y a pas d'autres chien (gros)... mais les autres (genre Tinka) j'ai pas de mal à les laisser sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...