Nitro11 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 j'aimerais connaitre plus ou moins ce qu'il y a comme "choses" à faire. dans le genre c'est quoi le RCI? SCC? l'obeissance?( bon ca le mot l'indique) l'agility? l'ob rythmée? le fly ball? j'ai repris ces différents termes sur le forum... parce que je ne sais pas vraiment en quoi ca consiste... j'ai jamais fait ce genre de trucs avec mes chiens et j'ai toujours voulu en faire... mais soit je ne pouvais pas parce que j'étais mineur et mes parents ne voulaient pas s'en donner la peine, soit parce que mes chiens n'étaient pas fait pour ce genre de trucs... (y a qu'à voir Leo... tipique toutou de salon lol) et maintenant que je suis majeur (depuis quelques années déjà) j'aimerais vraiment faire des ces choses avec ma Tinka qui parait bien comprendre les choses! je me dis qu'enfin ca sera possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Tu as les disciplines d'utilité : obeissance, ring, mondioring, rci, mais aussi pistage, travail à l'eau, sauvetage, troupeau .... Pour avoir des details : http://www.chienplus.com/plan.htm et les autres , plus pour le fun : agility, fly ball, ob rythmée, etc... http://www.cnea.net/ la SCC n'est pas une discipline c'est la Societe Centrale Canine Tu peux faire ce que tu veux ou presque ( certaines disciplines sont interdites à certaines races). c'est vraiment super de pratiquer une ou plusieurs disciplines avec ton chien, il faut que tu essaies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 ils expliquent en quoi ca consiste sur le premier site que tu m'as donné? j'ai regardé un peu en gros mais j'ai pas trop trouvé lol j'ai trouvé plusieures choses sur l'autre site pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 et ton toutou de salon peut en faire aussi : concours obéissance, niveau2. Tu vois le petit caniche? Et bien, il a eu un Excellent et passe en Ob3 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2005 Sur chienplus, en bas à gauche, tu trouveras tous les reglements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 ahaaaaah oki cêst interessant tout ca!!! je vais me lancer là dedans dis donc!!! moi qui voulais vraiment en faire! c'est top! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 septembre 2005 c'est quoi un chien "monorchides" ou "cryptorchides" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 monorchide : 1 seul testicule en place, cryptorchide : aucun testicule en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 ah booooooooon!!! et ils étaient obligé de dire ca comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2005 ben vi, c'est du vocabulaire chien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites