Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tant de questions dans ma tête !!!

Messages recommandés

Invité
J'ai une chienne bouvier bernois qui a 1 an aujourd'hui. Elle vit chez nous (avec mon ami) depuis le mois de novembre 2004. Je l'aime énormément et je ne veux que son bien. Malheureusement malgré les conseils des uns et des autres, rien ne va comme je le voudrais. Je suis devenue esclave de mon amour pour elle et petit à petit je m'essouffle. Loin de moi l'idée de m'en débarasser, jamais de la vie, mais je voudrais juste que les choses deviennent plus simples. Je vous explique :
Thésis ne veut pas manger de croquettes. J'en ai essayé de toutes les sortes, des chères, des moins chères, rien à faire elle n'en veut pas...Je lui prépare donc des petits plats maison (ce qui n'est pas rien pour un chien de cette taille) et encore ça n'a pas l'air de lui plaire des masses. Quand je lui donne sa gamelle, elle renifle ce qu'il y a dedans, et repart. Ce n'est que vers 10heures le soir qu'elle se décide un manger un peu.
Elle n'est pas grosse du tout, son appêtit n'est pas très bon. Que faire ?
Niveau obéissance, c'est la cata. Quand je rentre du travail, elle me saute dessus pendant 5 minutes et finit presque par me faire tomber parfois. J'ai beau dire non ou l'ignorer, ça ne marche pas. Quand je la promène, elle court derrière les gens qu'elle voit au loin et les suit en les aboyant. Si je veux l'attraper, elle refuse, se met à courir partout et finalement je me fais engueuler par les gens qui ont peur d'elle.
Nous habitons dans une petite maison de bourg avec environ 200 mètres carré de terrain. J'ai peur que cela ne lui suffise pas alors je la promène beaucoup. 1 heure le matin et 30 à 45 mins le soir. Le problème est que lorsque je travaille, je ne veux pas qu'elle soit malheureuse et qu'elle n'ait pas de promenade alors je me lève à 5h30 pour la sortir avant d'aller travailler. Et bien sûr, je suis creuvée ! Est-il nécessaire que je la sorte autant ? Pourrait-elle être heureuse avec moins de sorties ? Certains de vous ont-ils un bouvier bernois sans avoir pour autant beaucoup de terrain ?
J'ai voulu faire de mon mieux et je pense avoir raté pas mal de choses. Auriez-vous des conseils, des aides ?
Merci
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala est bien je ne pourrais pas t'aider car j'ai le même "monstre" à la maison le problème c'est que le mien n'a que 3mois et demi !!
Ta chienne était elle sote étant petite ??

Moi le seul remède que j'ai trouvé c'est faire appel à un club canin qui pourra me donner des consils ;)

En tout cas ne desepère pas et courrage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les filles , je sens que les cheveux se dressent sur vos têtes :shrek:
Il est évident qu'un gros chien comme le boubou, deviens dur à gérer s'il désobéi sans cesse.
Carine, il va falloir du temps pour que Thésis se comporte mieux en société. Si j'étais toi, je commencerais par lui apprendre quelques bases à la maison : assis, la laisse, te laisser passer d'abord avant de se précipiter dehors... Elle est encore jeune, il ya de l'espoir. Pour la promenade, pour elle c'est comme un jeu, elle ne comprend pas qu'elle fait peur au gens. Il faut l'habituer à la laisse chez toi dans la maison et le jardin, puis essayer en extérieur et revenir au bon vieux assis dès qu'elle ne fait pas ce que tu veux. C'est fastidieux et long, mais tu peux y arriver.
Edenne, After est encore petit dopnc joueur. evite de jardiner devant lui, faire des trous c'est tellemnt rigolo. Arme-toi de patience, en ce moment il te teste, tu dois être plus têtu que lui. Il doit comprendre que le dominant c'est toi.
Surfer sur le site de Brigitte Harter, les boubous de la Côte St Roc, c'est génial ,il a tous les trucs à faire et à ne pas faire, voire de la psychologie canine parfois.
COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours carine
votre sujet ma touche car apparement je vous sent esclave de votre chien sentiment que j ai eu y a pas si longtemps et je me posais pas mal de questions es ce que mon chien est heureux .il faut que je rentre vite pour pas qu il soit trop tout seul . le soir meme si je suis creve il faut que je joue avec. tout sa pour avoir des betises en permanence dans la maison ( voir "pas propre")
bon cest vrai que j ai eu recour au pheromone mais j ai aussi mis un peu de distance entre elle et moi je la rejete un peu + qu avant j arrette de culpabilise pour rien.
moi aussi elle est brute et pour sa l education lui fait beaucoup de bien grace a ca elle se defoule avec d autre chien elle se concentre quand c est le moment
pour les canaliser c est super
en se qui concerne la nourriture il faudris voir avec un veto si c est de la comedie les educateur vous le dirons il faut lui mettre sa gamelle 10 mn le soir si elle ne mange pas tanpis pour elle vous lui enlevez sa c est si comedie il y a
mais ca peut etre medical !
je pense pour resumer qu il ne faut pas qu elle prenne toute la place dans votre vie car vous allez finir par la detester de trop l aimer
savoir la remettre a sa place de chien je sait c est pas facile
j espere que cela s arrangera ne desesperez pas :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carine bonjour

comme je me reconnais là ! c fou je me reconnais dans tous les problèmes... ah oui je sais! c paske j'ai un BOUBOU :D
Twin ne mangait pas tout tout non plus. etait capable ne ne pas manger des jours d'affiler et encore aujourd'hui à 3 ans 1/2.
Ca m'angoissait tellement que g vu pas mal de véto et tous leurs conseils n'y ont rien fait.
Gruyere rape : il mangeait le gruyere et pas les croquettes et a force de melanger d'autres choses il savait que je mettrais d'autres choses et mangeait encore moins.. après il touchait sa gamelle que si j'étais là, ça s'est fini que étre là ne lui suffisait plus il fallait en plus que je mette ma main sur lui pour qu'il mange, et enfin à la fin il refusait de manger dans sa gamelle il fallait que je lui donne ses croquettes à la main ! :twisted: le DEMON!
Je crisais et rentrer à la maison le soir était une angoisse. (voir aussi mes autres posts c pas triste) 😢

Un conseil : Laisses la tranquille, oublies la !!! et tout rentrera dans l'ordre....avec du temps. elle sent parfaitement que par ce biai elle a une emprise sur toi (en plus d'etre collante comme Twin) et elle te rongera jusqu'au trognon si tu ne te reprends pas en main. Sois combative, et dis toi une seule chose( sauf si elle e un pbl medical mais vu les symptomes j'en doute) "Tu ne veux pas manger TAN PIS!!!" :|
Dedramatise dans ta tete avant toute chose. ne t'inquiete pas meme si elle maigri beaucoup elle ne se laissera jamais mourrir de faim.
Un Bouvier a besoin de peu en ration, prends le probleme à l'envers rationne la... prive la un peu, c elle qui reviendra : un petit peu de croquette le soir et si au bout de 10 mn elle n'a pas mangé tu retires la gamelle sans rien lui dire (ni c pas bien ni rien d'autre et tu lui proposes une petite balade, elle aura faim après (peu etre pas au debut mais c normal) et tu ne lui donneras surtout pas la gamelle) le soir suivant tu recommences ...10 mn c tout si elle mange c bien, tu la laisses digerer tranquilement après(attention aux torsions d'estomac" puis petite balade 1 h après. Si elle ne mange pas tu l'emmenes en balade elle se defoule elle aura problement faim mais elle n'aura rien a manger. et ainsi de suite chaque jour . elle finira par comprendre ce qu'est le manque et mangera plus facilement sa gamelle au fur et a mesure.
Attention elle n'aura probalement jamais très très faim, c sa nature aussi. C pas grave. tu dois sentir les cotes de ta chienne de toute façon sinon c'est qu'elle est trop grosse.

Deja regles ça après tu verras pour le reste.
bon courage tiens moi au courant je peux te donner qq trucs que je connais. Tu vois Twin en ce moment ne mange pas mais j'en fais pas état et ça lui passera. par contre je m'occupe un peu plus de lui (je le repousse quand il est usant mais je le caline et lui parle des qu'il l'est moins....

Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils pensent nous tenir avec la gamelle!
J'ai décidé de ne pas m'en faire. Je remplis la gamelle matin et soir. S'il en reste de la veille ou du matin, je fais le complément. je ne l'oblige pas à manger de suite et je ne le surveille pas quand il mange. La gamelle est là, point! Quand ça lui va bien, il mange. Il finit grosso-modo toujours ses rations d'un remplissage sur l'autre.
Un chien, s'il est en bonne sante, ne se laissera pas mourir de faim. Ne jamais ceder à ses caprices de star ! "je mange pas, alors elle s'occupe de moi, je suis interessant ! " :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien merci à toutes pour vos précieux conseils !
En clair, il faut que je me détache d'elle et que j'arrête de m'angoisser pour ceci ou pour cela !
Ce qui est dur est que lorsque je ne m'occupe pas d'elle, elle s'allonge et me regarde avec des yaux tristes en pignant. De fait, si j'essaie de ne pas craquer, je n'arrive pas à faire autre chose car je culpabilise et finalement elle gagne toujours.
Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir vécu cela car je commençais à penser que j'avais un grave problème psychologique vis à vis de mon chien (et avec mes deux chats aussi, aïe aïe aïe).
A+
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui!! les Boubous savent si bien faire les chiens malheureux!!



(non en fait il fait pas le malheureux sur cette photo, je crois putôt qu'il dormait)

Mais il faut aussi que tu te rassures : un jour, nos chers Boubous finissent par se calmer, si si :casefete:

Alors au pire, il arrive un jour où ça devient moins gênant qu'il n'ai pas des super bases en éducation...
Je sais que le mien fait pareil : il courre vers tous les gens qu"il rencontre (ça part d'une bonne intention, il veut juste dire bonjour...) alors si je dois le promener, c'est en laisse.

Il saute toujours sur les gens (enfin s'ils ont l'air consentants quand même...) et fait la fête pendant 5 min, mais plus il grandi et moins c'est violent...

C'est vrai que les Boubous sont des toutous très prenants et qui demandent beaucoup d'amour.

:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...