Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Escaliers

Messages recommandés

j'ai un petit soucis... j'en avais parlé dans un autre poste mais je n'arrive plus à le retrouver... :oops:
chez moi il n'y a pas d'ascensseur... et j'habite au premier dans un immense appart... c'est une vieille maison, donc les appart sont énormes mais biensur il y a des désavantages, là l'ascensseur... il doit y avoir à peu près une trentaine de marches à monter... et bien sur ma boubou je la porte pour le moment... mais d'ici quelques mois elle sera devenue vraiment grande!
est-ce vraiment risqué de faire monter les escaliers à partir d'un certain mois? ou faut-il vraiment attendre les 9 ou 10 mois que j'ai lu à plusieurs endroits?

j'ai pensé à mettre une rampe mais les escaliers ne sont pas énormément larges et la rampe encombrerait vraiment...

un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai porté enceinte jusqu'aux oreilles jusqu'à ses deux ans !

Heureusement le papa aussi (ouf) Twin était très lourd et nous avions des marches, mais avant deux ans l'éleveuse nous a dit "pas de marche ni pour monter ni pour descendre" EXCELLENT conseil car il a été radiografié et aucune displasie!
et oui ... 👽

Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon bah je la porterai s'il n'y a que cette solution je le ferai! j'ai pas envie que ma p'tite soit mal après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je porte After !! que se soit pour monter dans la voiture ou descendre des escaliers !!!
C'est aussi un bon moyen pour moi de me muscler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tout a fait meme dans la voiture, et ne pas le faire sauter en l'air non plus ni sur les rochers ou bancs ou autres.

ils sauteront bien assez en l'air tous seuls :roll:


Lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour nous et Agrid, nous lui evitons aussi un maximum les escaliers et sinon, nous le portons.

Quand il etait petit, à 2 mois, même pour descendre des bordures de trottoirs, nous le portions

Aujourd'hui, il grossit de plus en plus mais nous le portons toujours pour les escaliers ou pour monter dans le coffre de la voiture et ce, jusqu'a ce que nous ne puissions vraiment plus.

Apres j'ai deja lu qu'une fois que tu ne pouvais plus le porter il pouvais monter ou descendre les escaliers mais il ne faut pas qu'il le fasse 4 à 4 :bounce:

Il faut l'obliger a le faire tranquillement, marche par marche, sans se precipiter et que de cette façon ça limiter l'effet nefaste des escalier sur le squelette de nos Boubou.

A vrai dire je ne sais pas si c'est vrai et je n'ai pas ce probleme puisque j'habite en maison et qu'il n'a pas acces a l'etage et que meme pour les location de vacances, nous avons cherché une location au rdc sans escaliers :o (tou ce qu'il faut pas faire qd même! )

a bientot

antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien, jusqu'à 10 mois, il posait les pattes avant sur la banquette de la voiture et il attendait... que je lui souleve les fesses! :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop marrant! vous avez déjà essayé d'imaginer la tete que font les gens quand ils vous voient faire ca?? mort de rire

moi avec Leo en hiver je le met sous mon pull ou dans mon anorak! comme ca il n'a pas froid!!! et les gens me regardent comme en disant "il est complétement taré celui là" et moi je leur fais un gros sourir en disant "ca vous pose un problème que j'aime mon chien?" et là t'es sur que plus personne n'ose tourner le regard vers toi! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem,

Agrid se met derriere le coffre, attend tranquillement, je lui donne l'odre "position" et des que je passe mes bras en dessous de lui, il abaisse son arriere train et se laisse porter

Et c'est la meme chose pour le peser quan il voit arriver la balance :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que vous faite pour vos boubous,il y a tellement de gens
qui n'écoute pas leur éleveur donnant tous ses conseils : ne pas leurs
faire monter et descendre les escaliers ,les aider à monter dans la voiture
ne pas les faire marcher et courir lontemps, (car il pense quec'est du bla bla ),moi je le fais encore et toujours avec mes adultes
Et comme ça nous avons de bon résultat à la radio de dysplasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage que je n'ai pas su tout ça assez tôt!!

Si ça se trouve c'est parce que je n'ai pas fait assez attention que mon boubou boîte... :shock:

Pas d'escaliers (d'ailleurs, du coup il ne sait toujours pas les monter...) mais je crois que je lui ai fait faire une marche trop longue (on s'était un peu perdus... :oops: ) et puis je n'ai pas cherché à éviter les sauts et etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...