Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

haine vis à vis d'une personne

Messages recommandés

Tous les jours une voiture jaune agressif se gare devant le portail et un type avec une casquette provoquante en descend et brutalise la boîte aux lettre en y fourrant des papiers dedans. Cela rend ma brave bouviette complètement folle et si par hasard j'ai oublié de fermer le portail, elle empêche cez pauvre facteur (vous l'aviez reconnu ) de descendre de voiture.
Plus je m'approche pour la calmer, plus elle s'énerve, comme si ma présence l'obligait à être plus agressive pour me protéger de ce sale type. Si c'est un des enfants qui sort c'est pire elle saute sur la portière ou fait le tour de la voiture.
Bien sûr la facteur a la :affraid: et moi j'ai la :oops:
Que faire pour qu'elle comprenne que c'est un mec sympa. Je vais finir par plus avoir de courrier moi si çà continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre que tu devrais demander au facteur d'enlever sa casquette et de venir se faire sentir par ta boubounette et enfin la carresser... elle comprendrait alors qu'il n'est pas dangereux! mais bien sur en ta présence! et que tu dise à ta chienne de s'asseoir et rester tranquille et non pas essayer de la rassurer en disant "t'inquiète pas il est pas méchant gna gna gni" parce qu'elle en rajouterait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le facteur lui donnait une bonne friandise avec un bon calin ;) ça peu peut être aider. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Nitroshima et Edenne ont raison, il faudrait qu'un jour tu invites ton facteur à rentrer et à faire connaissance de ton Boubou, si tu lui permet de rentrer elel comprendra qu'il n'estpas un ennemi (en enlevant sa casquette), qu'elle puisse le renifler, s'il lui donne une friandise ce sera encore mieux !! qu'elle entende aussi sa voix....car la prochaine fois le facteur pourra l'appeler par son nom a travers la grille et cela pourra probablement la calmer.
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut se mettre à la place du chien ! comme tu as bien compris, Nadège, il y a un drôle de type qui vient narguer Boubou Tous les jours, et en plus, il "gagne" car il repart comme il est venu en osant jour après jour recommencer le même manège ! J'ai une amie qui a essayé la solution de la gourmandise à savoir, le facteur donnait une gâterie à la chienne en arrivant et là, la chienne était toute contente, mais dès qu'elle avait avalé le gateau, pppffftttt plus interessant ce gars là ! et on le trousse ! Chez moi, lorsque le facteur passe, mes filles aboient, s'il sonne et entre à la maison, elles lui font la fête en attendant une caresse, mais dès qu'il ressort, c'est fini ! Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire ... le cas du facteur est connu ... et c'est valable pour tous les toutous ... à part laisser le chien dans la maison au moment de son passage ... Par contre, pour apaiser les esprits, rien ne t'empêche d'expliquer tout ceci au facteur et de lui offrir un café ou un tit chocolat, je pense qu'il appréciera et il sera plus tolérent . PS : si tu trouves LA solution, merci de nous la donner car personne jusqu'à présent ne l'a trouvée .... Doudouces au Boubou gardien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne connait elle le "non" ? et le mot "laisse" ?

Si oui, tu attrapes fermement ta louloutte par la peau du cou quand elle aboie ou quand elle tourne autour de la voiture et tu lui dis d'une voix très ferme et grave (très important ) NON en la ramenant à sa place ou alors , "non, tu laisse" pareil en la ramenant là ou elle devrait etre.

Il te faudra le faire plusieurs fois, mais ça marche, moi mais 4 loulouttes ne font même plus attention au facteur, elles sortent pour voir qui s'arrete devant la maison, mais elles n'aboient plus ... et pourtant comme gardiennes ont fait pas mieux, même la petite de 7 mois est une championne !

bon courage et fermeté !
zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle connaît les mots "laisse et non ", je vais essayer de lui mettre dans la tête qu'elle doit agir avec le facteur comme avec n'importe qui amicalement.
Sinon elle a aussi vraiment la trouille du véto, il faut dire que comme elle n'a jamais été malade, elle ne le voit que pour les piqûres. En expo, elle se laisse regarder les dents, tripoter sans problème par le juge, mais le type en blouse blanche qui vient lire le n° de sa puce, elle en a peur! En plus, je crois qu'elle déteste encore plus la prise de température que la piqûre :shrek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je la comprends la pauvre! qui est-ce qui aime se faire piquer et enfoncer un truc froid dans le ... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...