Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

mord sans vouloir...

Messages recommandés

aïe aïe aïe!
j'étais entrain de faire 10 min d'exercices avec des croquettes et bien sur je lui donne dés qu'elle fait correctement ce que je lui demande!
mais elle est tellement gourmande qu'avec ses petites dents elle m'a ouvert le doigt! 😢
y a pas un moyen de lui faire comprendre qu'elle doit la prendre doucement?
si je lui dit "non" elle va risquer de croire que ce qu'elle a fait, de ce que je lui avais demandé, était pas correct non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même pb avec Tequila qui a failli manger le doigt de .................ma belle mère !!!!!
Maintenant quand je veux lui donner un gâteau ou autre, je la fais asseoir et je lui dit "Doucement" si elle approche son museau trop vivement, je ne lui donne pas et je répète "Dou ce ment !! Au bout deplusieurs fois elle a faini par comprendre etmaintenant elle prend délicatement ce qu'on lui donne du bout des lèvres...
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais! en 2 jours elle a appris le Assis mais le Doucement il n'y a pas moyen! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience...................
Ce n'estpas en 2 jours que Tequila a appris !! mais une fois qu'elle a pigé plus de pb !!
:lol!:
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu donnes sa friandise ou croquette à ton chien, présentes lui avec ta main fermée . Le chien sent tout de suite où elle se trouve . Tu ouvres la main doucement, par étape en disant doucement et si le chien happe trop vite ou trop fort, tu refermes . Et tu recommences aussi longtemps qu'il ne prend pas avec douceur . En quelques séances, Boubou sera vite calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bah j'ai plus rien à dire, Brigitte et téquibou ont tout bien expliqué....

zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien comme l'a dit Françoise il faut apprendre aussi le "doucement" qui est bien différent du "non". Tu caches la croquette entre tes doigts, en n'en laissant dépasser qu'un tout petit petit bout et tu lui tends en disant " doucement" "doucement". Pour prendre la croquette elle sera obligée d'utiliser le bout des dents vu qu'il en dépasse qu'un tout petit bout. Et là tu la félicite en disant " c'est bien ma fifille doucement" .

C'est d'ailleurs un exercice à part entière possible à travailler comme dit plus haut .

Par contre si je puis me permettre on ne fait pas travailler un chien avec "ses" croquettes, il faut toujours différencier la récompense de la nourriture, quitte à juste changer de gamme, genre au saumon pour travailler, au poulet pour manger .

bon courage , calin à ta goulue;-D

Pimp & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que c'est des croquettes différentes!

Elle prend la croquette du bout des dents mais elle me chope mes doigts avec parce qu'elle y va comme une grosse bourine! lol et les dents de devant elles coupent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...