boub07 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 J ai constaté cela fait deja quelque tps que ma chienne ne se méfie pas assez des personnes inconnues. Donc je pense que toute personne peut l'attraper cela me dérange un peu, j ai peur pour le vol! Pouvez vous me dire comment je pourrais faire pour qu'elle prenne plus de distance avec les inconnus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 J'ai un peu le meme soucis avec After qui monte dans n'importe quelle voiture lorsque la portière est ouverte ! :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2005 Quel âge a cette boubounette ? Mes chiennes aussi sont sympas avec les étrangers dans la rue, mais par contre, à la maison, je défie quiconque d'entrer ... Celà est venu avec l'âge, la maturité . Maintenant, il y a beaucoup de boubous trop méfiants, voire craintifs et c'est un autre problème ... là, tu as une Bouboune bien dans ses baskets, avenante, et c'est dans son tempérament . On ne peut pas apprendre à un chien à se méfier des inconnus, et si quelqu'un expérimentait qu'un inconnu fasse peur à un chien, ce dernier se méfierait de tout le monde,et ce serait le problème inverse . Je pense que tu as éduqué ta chienne à être cool avec les gens et elle a bien compris . Mais c'est normal, le Bernois n'est pas non plus un chien agressif, c'est un gardien de propriété, de personne aussi ( quand elle sera adulte je pense qu'elle te protégerait si tu te faisais agresser - ce que je souhaite à personne ) mais le reste du temps il est avenant . Et c'est ce qui nous plait aussi dans cette race . Avec l'âge ta chienne va se sentir sûre d'elle, et même si elle reste enjouée avec les gens, elle sera de plus en plus proche de toi . Quant au vol ... là pas de miracle, il faut faire très attention ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 En dehors de la maison Vanda est très avenante aussi, n'importe qu'elle inconnu peut la caresser et la promener en laisse, parcontre si quelqu'un qu'elle ne connait pas vient à la maison il n'ose pas rentrer, elle aboie fermement c'est très dissuasif, c'est aussi pratique avec les vendeurs de porte à porte :P (elle a 18 mois et le fait depuis environ 2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 D'accord ma chienne n'a que 6mois encore. Mais meme chez moi elle acceuille tout le monde à coup de lechouilles et donne la papatte! Meme le facteur, c'est pour dire! J'espère qu elle restera gentille mais avec plus de distance. Je dois peut etre contribué à son comportement car je la sors beaucoup et du coup elle n est pas du tout craintive, on dirait qu'elle est chez elle partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2005 En effet, c'est encore un gros bébé cette gentille Boubounette ! Continues à la sortir, tu agis parfaitement . Dans quelques mois tu verras son comportement se modifier . Caresses à cette doudouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 22 septembre 2005 je suis un peu étonnée de ce message dans la mesure où la plupart du temps les gens se plaignent d'avoir un chien trop méfiant et que personne ne peut approcher . Si ta chienne est bien dans sa peau, dans ses poils et toute contente de voir tout le monde je trouve ça très bien moi . Je ne sais pas quel age elle a , elle est surement jeune encore , et son amabilité ne vaut pas forcément dire qu'elle partirait avec n'importe qui . On choisit un bernois pour son caractère amical et avenant aussi il me semble non ? Pour le vol, chien amical ou pas, ils savent y faire et arrivent à leurs fins par n'importe quel moyens :-( Ici à cause de cette peur de vol, aucun chien n'est laissé seul dans le jardin lorsque je ne suis pas là ni la nuit . calins à ta super gentille boubounette qui beaucoup voudrait surement avoir ;-DDDD Pimp & ses BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites