Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mince encore un chat !!!

Messages recommandés

Invité
Lorsque ma Thésis est arrivée chez nous il y a 10 mois, il y avait déjà un chat à la maison. Cela s'est plutôt bien passé même si le chat n'a pas trop apprécié au début cette boule de poils qui ne pensait qu'à lui courrir après dès la première occasion venue. Autant dire qu'un chat déjà présent à la maison n'a pas du tout dérangé Thésis, au contraire je crois que cela l'amusait drôlement.
Il y a un mois, nous avons trouvé un chaton abandonné dans le jardin et bien évidemment après avoir essayé de le donner sans résultats, je me suis attachée et j'ai voulu le garder. Ce chaton semble heureux de sa nouvelle maison. Mais là n'est pas la question.
Ce qui m'inquiète de plus en plus est le comportement de jalousie que développe Thésis vis à vis de ce chaton. Elle a totalement changé. Elle ne le supporte pas et ça se voit. Elle me regarde tristement lorsque je m'occupe du petit. Elle ne veut plus dormir avec nous dans la chambre (je sais, c'est pas bien...) et va toute seule dans la salle. Le soir, elle n'est plus avec nous devant la télé mais préfère rester seule dehors. Si j'ai le malheur de laisser le petit dehors avec elle, il suffit que je revienne cinq minutes plus tard et le petit est tout apeuré, tout mouillé par la bave de Thésis qu'elle a pris entre ses pattes en l'empêchant de partir.
Pourtant, je n'ai rien changé vis à vis de Thésis. Je la caline toujours autant, la promène autant qu'avant et joue chaque jour avec elle.
Dois-je m'inquiéter à votre avis de ce nouveau comportement ou dois-je simplement me dire qu'avec le temps ça passera ?
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Carine, alors voilà une boubounette qui sait ce qu'elle veut ! mais le Boubou est têtu comme une mule c'est bien connu ! Bon, avant de pouvoir te répondre plus précisément, pourrais-tu nous dire si tu laisses le chaton avec Thésis seuls parfois, en dehors du jardin ? Je pense que si Thésis avait voulu lui faire du mal, celà ferait longtemps que le pauvre minou ne serait plus chez toi, il se serait sauvé bien vite . Tu dis que Thésis a changé ses habitudes, mais maintenant, le chaton dort-il aussi dans la chambre ? et est-il au salon quand vous regardez la tété ? Continues-tu à faire des séances de "gâté" avec Thésis seule ( sans le chat ) ? A bientôt de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Carine
Ne t'inquiète pas pour ton chat.
A la maison les bébés chats ,les boubous s'en occupe comme la maman chat ferait , il ya toujours un qui le léchouille ,qui le transporte dans sa gueule
et jamais le chat miaule ,lorsqu'il le relache le chat ne part même pas il reste coucher près du chien,Prend le chat dans tes bras et fait s'approcher
ton boubou , tu les caresses tous les 2 et là tu essai de parler un peu chien et chat en leur expliquant qu'il vont vivrent ensemble ,
tu verras ça marche ,bonne chance ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis que nous avons le chaton, Thésis et lui n'ont pas l'occasion de rester seuls ensemble en dehors du jardin car lorsque nous ne sommes pas là, Thésis est dehors et le chaton est dedans (car Thésis détruit le mobilier en notre absence!). Bien sûr, lorsque nous sommes là et que les deux sont dans la maison, je ne passe pas mon temps à les surveiller et je ne pense pas effectivement que Thésis ferait du mal au chaton, c'est bien connu les boubous ne sont pas méchants pour un sou. Tous les animaux (s'ils le désirent) dorment dans la chambre avec nous. Le chaton est très pot de colle et est donc avec nous devant la télé le soir. C'est clair, il me suit partout même dans la salle de bain.
Bien sûr, il ya de nombreux moments où je privilégie Thésis sans la présence du chaton (promenades, calins, jeux).
En fait, j'ai peur que Thésis déprime et que ça ne passe pas.
Voilà, à bientôt
Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que Thésis a déjà eu des chaleurs :?: , parce que ma boubounette a fait une grossesse nerveuse et son comportement avait beaucoup changé. Elle était plus agressive avec les étrangers et calinait des peluches (nous on n'a pas de chat 🐱 ).
Si c'est un chaton, çà peut avoir déclenché quelque chose dans sa tête, moi c'est suite à une expo avec pleins de boubous qu'elle nous a fait la grossesse nerveuse et j'avais vraiment l'impression qu'elle déprimait. Elle mangeait peu, voire plus et elle avait l'air tellement triste :(
J'sais pas, à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là Carine, je suis bien embêtée pour te répondre .... Il semble manifeste que Thésis boude et te le montre car maintenant le chaton est partout . Elle n'a plus les moment privilégiés ( câlins télé, chambre ) qu'elle avait seule avec vous . Elle doit aujourd'hui partager et ça ne lui plait pas du tout . Va-t-elle continuer à être triste ? seul l'avenir te le dira .
Le boubou étant très têtu, celà peut durer un bon moment ... Ne pourrais-tu pas essayer pendant quelques jours de ne pas prendre le chat dans la chambre avec vous ? tu verrais si le comportement de ta chienne change .
Ici, j'ai aussi une têtue de chez têtue ... Ma Dana ! lorsque j'ai décidé de garder Alpha, sa petite-fille, pourtant née ici, Madame a fait la gueule et n'appréciait pas du tout de voir s'installer définitivement ce petit boubou qui voulait jouer avec elle . Elle se mettait à l'écart, grognait sur le chiot ( je précise par intimidation car elle ne ferait pas de mal à un autre animal ) et nous boudait aussi . Ca a duré une paire de mois et maintenant, il faut la voir jouer avec sa fille et sa petite-fille ! elles sont toutes trois très complices et Alpha dort collée à sa mère ou sa grand-mère avec des soupirs de bien-être ! Donc, ne désarmes pas, je pense que tout devrait s'arranger d'ici peu . Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Nadége,
je me permets de te préciser que ta chienne n'a pas fait une grossesse nerveuse parcequ'elle a vu d'autres chiens en expo . Elle n'y serait pas allée, celà aurait été pareil . Cette grossesse nerveuse est un phénomène hormonal et on ne peut pas le contrecarrer . Elle se déclare généralement au moment où la chienne devrait mettre bas si elle avait été saillie . Comme tu l'as écrit, parfois la chienne prend des jouets, pleure, est très collante . Elle pense qu'on lui a pris ses bb et s'en trouve donc des factices . A nous de lui enlever, même si celà fait mal au coeur et à lui changer les idées pour qu'elle ne déprime pas trop . Parfois, certaines chiennes ont aussi une montée de lait qu'il faut parfois stopper . La plupart du temps, la chienne refait une grossesse nerveuse après les chaleurs suivantes . Si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions sur la grossesse nerveuse, çà n'a pas été jusqu'à une lactation. Il faut dire que nous avons pris rapidement des mesures radicales, virer toutes les peluches et repousser la chienne quand elle était vraiment trop collante et çà lui a passé. Mais c'était très étonnant car sa grossesse nerveuse a commencé le lendemain de l'expo? C'est sûre c'est une coincidence, mais c'était bizarre. :shock: :drunken:

Au fait, je sais plus si c'est toi qui m'a répondu pour gérer l'arrivée d'un nouveau chiot, mais donc j'aurai une femelle adulte et un chiot mâle. Donc pas de rivalité entre mâle dominant, juste à séparer les tourtereaux au moment des chaleurs de madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...