triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 :D tu recrées un nouveau sujet dans ce forum, avec un titre explicite "lignée de mahora de..." euh oui, si tu veux bien y re-mentionner tout ce que vous avez trouvé, ce serait bien! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2005 Je voudrais poser une question à propos du site "chiens de france". Est-ce que quelqu'un à compris comment ce site calcule la consanguinité de chaque chien. Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jours et j'ai toujours pas compris. Je suis preneur de toutes propositions visant à calculer justement un taux de consanguinité. D'aprés certains éleveur, connaissant les parents et leurs lignées, on peut même prévoir certaines caractéristiques des BB à venir. En avez entendu parler et certains peuvent ils nous éclairer dantage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 15 décembre 2005 je pense que la consanguinite c'est comme le pur sang tu dininue de moitie a chaque generation des parents a 50% enfants 25% petits enfants 12.5% arrieres petits enfants 6%et pour la consanguinite tu additionne les taux en partant des parents communs si sur la 4ieme generation tu retrouves 1 parent commun tu as 12% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2005 Merci tirolien je commence à comprendre. Mais une nouvelle avancée entraine de nouvelles questions: est que un couple géniteur sur une branche de la lignée se calcule de la même maniére si on le retrouve sur une branche différente (toujours sur le même arbre). Et oui, ça arrive ou du moins ça arrivait et même assez fréquement à une époque. Une autre question: quels sont les risques dus à la consanguinité et à quel moment est elle considérée comme trop importante? Certaines personnes disent qu'il en faut un peu pour fixer la race et d'autres n'en voudraient pas du tout, Quel est votre avis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 6 février 2006 Eulalie a écrit:voilà un site que j'ai trouvé...ça pourra peut-être vous aider http://www.bernerped.com/search.html ce lien n'est plus actif c'est bien dommage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 7 février 2006 boub07 a écrit:Eulalie a écrit:voilà un site que j'ai trouvé...ça pourra peut-être vous aider http://www.bernerped.com/search.html ce lien n'est plus actif c'est bien dommage!! dsl j ai fait erreur ce lien marche exuz pour cette bourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites