Invité Posté(e) le 24 septembre 2005 message pour Edenne... et autres connaisseurs.... :) A l'origine, il était question de dresser mon boubou à me suivre lors de mes balades à cheval. Vu les difficultées rencontré avec Twin, et la naissance de ma fille, j'avais un peu laissé tomber le projet. :( Mais depuis quelques temps j'y songe à nouveau, sauf que mon cheval n'est pas habitué et qu'il va sur ses 19 ans... et que le Nigozaure ne pense qu'à courrir derrière les chevaux quand on se balade à pied :affraid: Ma question : quelqu'un est il dans mon cas. Comment faire pour qu'il n'y ai pas de clash en laisse ou pas etc... ? :?: merci de vos conseils Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Comme After me suit toujours partout et bien à chaque fois que je vais voir les chevaux dans la journée ( à 50m de ma fenêtre !! ) :roll: il est avec moi ! Dès les 1ers jours des règles ont été mises ! interdiction de rentrer dans les parcs ( ça lui à suffit d'une fois pour se faire piétiner heureusement par une ... pouliche !! ) Donc au fil on s'assoit et on attend ! Quand je les panses ou que le maréchal passe, pareil hors de question de trainer dans les pattes de ces grosses bêtes ! Quand je les sort du parc il les suit mais avec pas mal de distances !! Enfin là depuis quelques jours c'est accompagné d'aboiements !!! :roll: J'avais à la maison jusqu'a ... aujourd'hui une jument qui ne connaissait pas les chiens !! Ce truc tout poilu l'intrigait pas mal !! After lui aussi très curieux, s'est mit à la sentir tout en restant derrière le fil ! ;) J'ai aussi sortie cette jument en extèrieur avec un labrador entre les pattes et ça ne lui a fait ni chaud ni froid ! Alors comme quoi ! Après tout dépend du cheval si il a tendance à charger les chiens et si ton loulou à tendance à marcher devant ou derrière le cheval ! Moi j'ai encore 2 ans à tenir ( pour que After finisse sa croissance ) et après à nous les belles balades ;) :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Alors j ai moi même deux chevaux et mes trois chiens. Pour la bonne entente j ai procédé de cette façon, sachant qu'un de mes chevaux n'aprécie pas trop les chiens; j'ai d'abord présenter tout le monde en main il faut le temps qu'ils entrent chacun dans les bulles olphactives. Puis je les ai habitués dans le parc chez moi, à ce que les chiens et les chevaux se voient régulièrement. Pour la promenade je les ai commencé par les tranferts de parc de petits trajets où il s'habitue aux mouvements de chacun ensuite de petite promenade, etc... Pour que ca marche il faut que ton chien t'écoute deja très bien quand tu es à pied. Mes deux jeunes ne sont pas encore au top mais mon premier boubou avait bien compris. Voilà j'espère t'avoir un peu aidée. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 j'ai pas trop de conseils pour la question de l'habituer mais en tous cas j'ai un autre petit conseil concernant ton notozaure tricolore !! attention a l'origine ce n'est pas un chien qui est fait pour faire de l'endurance derrière un cheval genre berger australien etc Si lui même n'a pas été habitué et même pour sa santé ça risque d'être très dur ! j'ai rarement vu des boubous courir derrière un vélo ou un cheval…… sô :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 sô a tout à fait raison. Si tu souhaite te promener à cheval avec ton chien. Fais le plutot par exemple après le travail en carrière quand tu vas faire un tour de 10 à 20 min au pas. Il ne faudra pas emmener ton chien sur un ballade d'une heure ou sur une rando il ne tiendra pas la longueur! ou alors apprends lui à monter!!! Je fesais ca quand ils sont petits mais après c'est dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Justement en parlant de courir avec son boubou, le mien est habitué à de longues marches, mais est ce que je peux l'emmener courir avec moi et sur quelles distances? Qu'en pensez-vous? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 ;) fabien il faudrait créer un nouveau sujet sinon on va s'y perdre et il risque de ne pas être lu par les modératrices qui ont déjà répondu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Oui mille excuses, je recommencerai plus, désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 :D mais.... c'est pas grave!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Edenne a écrit:Comme After me suit toujours partout et bien à chaque fois que je vais voir les chevaux dans la journée ( à 50m de ma fenêtre !! ) :roll: il est avec moi ! Dès les 1ers jours des règles ont été mises ! interdiction de rentrer dans les parcs ( ça lui à suffit d'une fois pour se faire piétiner heureusement par une ... pouliche !! ) Donc au fil on s'assoit et on attend ! Quelle chance ! :face: Bon merci bien de tous ces precieux conseils à tous ! Pour l'endurance ça je savais, et il n'est pas question de faire autre chose que des balades tranquilou avec mes deux gros pères. Pour l'entente c pas gagné vu le caractère foufou de Twin et l'air de "dis donc le poilu arretes donc de m'tourner autour..." d'Unique ...:suspect: mais ça doit vraiment etre sympa de pouvoir tout concilier ainsi. merci encore je vous dirai si c concluant Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 :D hello lili!!! comment il va ton twin dis moi!!! ses hurlements ça se calme ou pas? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2005 triskell a écrit::D hello lili!!! comment il va ton twin dis moi!!! ses hurlements ça se calme ou pas? ;) et bien il hurle toujours en notre absence.... moins avec la télé apparemment :) aujourd'hui je suis à la maison et ce pauvre nigaozaure s'est remis à hurler me croyant parti alors je lui ai dit "mais noooon Twiiin ct une blagounette JE-SUIS-LAAAA !!!" Mais ... J'AI trouvée LA solution idéale pour qu'il arrete d'hurler.... ceci fera bientot l'objet d'un post ;) ptet kil faudrait deplacer ce post d'ailleurs (?!) Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 :D Oui tu recréeras un nouveau sujet quand tu seras prête!!! j'ai ha^te de voir ça!!! ;) sinon as tu essayé ce que j'avais lu sur un site et que je t'avais mis en lien: faire des simulations de quitter la maison et revenir 5 minutes après pour qu'il comprenne que tu reviens toujours!!! là c'est peut-être les voisiins qui vont te prendre pour une folle mais bon!!!! (je t'imagine , mettre ton manteau sortir 5 minutes dans la rue, revenir , recomencer plusieurs fois!!! pour un peu que t'es des voisins curieux, ta réputation va être ternie!!! ) tu sais tu fais ça quand tu es là la journée plusieurs fois pour qu'il enregistre !! toujous en faisant le même rite quand tu quittes la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites