Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mafu

Question de prix...et oui

Messages recommandés

bonjour, sous le soleil breton (et oui! :D )!

Alors voila, comme je vous ai expliqué dans ma présentation je me renseigne avant d'accueillir le boubou de mes rêves dans 2 ou 3 ans. Et parmi les questions que je me pose, il y a celle du prix d'un boubou issu d'un élevage.
Je sais que ça doit faire bizarre que je parle de prix mais bon, je ne suis pas crésus ?? mais j'aimerais qd même avoir un B.B issu d'un élevage de confiance. Sachant que je ne recherche pas un chien d'expo ni un fils ou une fille de champion du monde, je me demande s'il existe bcp d'élevages moins axés sur les concours et pour quel prix approximatif je peux espérer avoir un boubou trop mignon, un bon gros chien de famille ? .
Je voulais aussi avoir des infos sur les différences de prix entre mâles et femelles, s'il y en a, même si ce ne sera pas mon critère de choix, juste pour info.

PS: je ne critique pas du tout les proprios de chiens d'expo mais c'est juste que je suppose que le prix ne sera pas le même si je prend un toutou anonyme ou un toutou fils de... 8) (mais ça ne m'aurait pas déplu non plus...)

Merci pour tous vos renseignements, et oui, la réflexion sur les boubous passent aussi par le prix, malheureusement :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi le prix c'est ce qui ma freiné dans ma recherche :|

J'avais passée des annonces sur le net comme quoi je cherchais un chien de gros gabarit style Terre neuve ou bouvier Bernois !

Un jour en Octobre une nana m'appelle et me dit qu'elle va faire saillir sa chienne BB par un mâle BB au 1ère chaleurs !
Donc moi ravie j'arrête mes recherche et il m'a fallu patienter 9 bons mois !!!
C'était chez un particulier et j'ai payé After 150€ vermifugé !! :roll:
Je ne voulais pas non plus un fils de Truc ou de machin !! Ce que je recherche c'était un beau BB pour me tenir compagnie la haut sur ma colline ! :D
Avec beaucoup de patience et de stress ( car la saillie ne marchait pas et à la naissance 1 chiot pour 12 réservations :shock: ) j'ai eu ma "petite " terreur ... AFTER ! :saute:

Mais des BB à 150€ je ne sais pas si on en trouve tous les jours ! :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engénéral, les éleveurs demandent environ 1000euros pour un BB, là où tu as une différence de prix, quand le BB est issu d'un bon éleveur, c'est quand il risque la non-confirmation donc suivant le défaut il diminue le prix (exemple de défaut : la dentition, la répartition des couleurs, la couleur des yeux, etc...) mais prend quand même garde à vérifier que les parents de ton futur boubou soient radiographiés pour la dysplasie (je pense que tu connais cette maladie et douleur qu'elle peut infliger à nos boubou!). Voilà pour ce que je connais...mais je pense que tu peux en discuter directement avec un "bon" éleveur et lui dire que tu ne recherches pas un BB d'expo tu verras bien ce qu'il te dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D hello mafu!!

il ne faut pas oublié tous les avantages à choisir son chien chez un éleveur (encore faut-il bien choisir son éleveur!!)

- la sécurité des antécédents du chiots ( la lignée certifie des parents, grands parents.. exempts de dysplasie) chez un particulier, tu achètes un chiot sans connaîtres sses antécédents mais si sa lignée est atteinte le chiot le sera aussi.

les noms à rallonge c'est pas que "pour la frime"!!! ça garantit aussi une belle lignée, pourqoui pas au niveau de l'esthétisme mais aussi du caractère.

les éleveurs passionnés s'intéressent au caractère des parents, les saillies ne sont pas faites au hasard. ils espèrent retrouver tel ou tel caractère chez les chiots etc...

et enfin, la sociabilisation. un éleveur familial, va socciabiliserr ton futur chiot. il va vivre avec lui, l'habituer aux humains, l'éveiller aux bruits, bien souvent il sera propre en arrivant chez toi etc... tu sais que cette période de la vie du chiot détermine l'adulte qu'il sera plus tard.
et tout ceci tu en as l'assurance chez un eleveur, pas chez un particulier ou chez un eleveur qui ferais faire de nombreuses portées a ses chiens.

et aucun eleveur sérieux ne te vendra un chien à bas prix , car les frais sont énormes pour eux. ...

enfin voilà, presonnellement je te conseillerai plutôt d'économiser envrion 1000 euros comme te dit stephanie pour avoir l'assurance d'avoir un beau bouvier bernois, en bonne santé, équilibré etc... tout ce dont tu rêves quoi!!! et même si tu ne fais pas d'expo avec lui, c'est le minimum que tu obtiendras!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :trois:

C'est sûr que je préfère avoir des garanties, principalement sur la dysplasie! Mais il y a surement des éleveurs familiaux qui peuvent avoir ces garanties tout en me proposant un chien qui ne sera pas destiné aux expos. Parce que 1000 euros ça fait qd même bcp pour ma ptite bourse... :cyclops:
Bon, de toute façon j'ai encore un peu de temps avant de trouver l'élevage qui me correspondra.
Mais j'avoue que cela m'intéresserait assez d'avoir une idée du prix de votre B.B pour faire une moyenne, et savoir combien je devrais approximativement prévoir, si c'est pas trop indiscret pour vous de me répondre, je vous remercie par avance

ciao! et grosses caresses à vos BOUBOUles de poils ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D je te donnais le prix d'un éleveur familial qui perpétue la race du bouvier bernois!!! mais pas forcément destiné aux expos!! je te dis il y a aussi le caractère etc...

les prix varient quand même ;) mais il faudra compter dans ces eaux là!!

bon, parole à ceux et celles qui ont acheté leur boubou mais précisez bien avec ou sans l.o.f , à un particulier, éleveur etc!... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublié un petit PS a mon message:
Je suis vraiment consciente du coût pour les éleveurs et de la qualité des B.B qui en sont issus, et donc du prix auquel ils vendent leurs chiots, et j'admire ce boulot!
Mais ce que dit Stéphanie me rassure, si le chiot a juste un défaut qui l'empêche d'être confirmé, je peux espérer pouvoir l'acheter dans un bon élevage! Enfin, on verra dans quelques temps, et puis laissons agir le hasard et le destin.
Petit boubou où que tu sois, je te trouverai! :boat: (non, non je ne perd pas la boule :cinq: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mafu
Je te souhaite de trouver un boubou à un prix raisonnable
En tant qu'éleveur amateur je pense que celà est possible ,peut être pas
à 150€ comme After mais un peu plus ,avec des parents radiographiés
et visible ,avoir un suivit avec l'éleveur qui pourra te conseiller à tout
moment et malgrè que ne soit des bébés de champions ,ont se fait de grand plaisir en expo
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas aussi le coût qu'un chiot revient a l'eleveur !!! il en vit rarement a part les elevage ou il y a une trentaine de chiens !!! et ou les mères reproduisent régulièrement.

Quand tu comptes effectivement les coûts de saillies, suivies de chaleurs, mise bas car il y a souvent des césariennes, et aussi les garder jusqu'a 2 mois, ça revient assez cher.

Donc y'a aussi une volonté de garder ces petits éleveurs qui essayent de faire du bon boulot et de boycotter ceux qui font des saillies sans faire gaffe avec des parents non radiographiés…… sans rien savoir des maladies qu'il y a pu avoir dans les lignées etc etc, le pire étant d'aller les acheter en animalerie !

voilà la raison des coûts !! autre que parce ce qu'il y a des parents champions ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
oui je comprend parfaitement que le choix d'être un bon éleveur implique des coûts. Et ce que j'apprécie dans ce type d'élevages c'est justement qu'ils ne recherchent pas le profit à tout prix mais la qualité. C'est la passion qui les guide!
Je suis entièrement d'accord au sujet des animaleries! Je trouve cela hallucinant que des gens persistent à acheter leur animal comme on achèterait un paquet de lessive! :evil:
Le plus énervant c'est de voir les gens se faire avoir en payant un prix aussi élevé que dans un bon élevage!
L'autre jour j'ai vu un petit bouvier bernois dans une de ces animaleries et j'ai bien l'impression qu'il avait juste un petit défaut esthétique par rapport au standard et du coup l'éleveur (ou plutôt l'exploitant qui fait reproduire à outrance ses chiens) n'a pas réussi à le vendre et hop il refile le chiot à une animalerie qui en tirera un prix conséquent pour un chien non LOF (environ 800 euros il me semble)!
Et en plus ces pauvres chiots restent souvent jusqu'à l'âge de 6 mois dans les animaleries vu le prix de vente élevé! imaginez la période de sociabilisation! derrière les vitres!
Je me demande vraiment quel genre d'éleveur peut vendre ses chiots sans scrupules à ces animaleries!

Oups je crois que c'était un petit coup de gueule contre ces boutiques! mais que voulez-vous c'est énervant tout ça! et on ne peut rien y changer! 🇳🇴

Enfin, je doit paraître un peu exigente niveau prix pour mon futur boubou mais je me renseigne juste et à vrai dire je ne connais pas énormément le monde des bons éleveurs, alors désolée si j'ai pu en vexer certains :oops: .
Qd je serais prête à accueillir mon boubou, je ferai le tour de nombreux élevages avent de me décider! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un truc aussi:

Véline devait me couter 700euros, un prix que je trouvais raisonnable pour un particulier.
puis vers 1 mois - 1 mois 1/2 il s'est avéré que Véline avait gardé un oeil bleu. et oui une tare (mais elle est adorable quand meme, c'est mon boubou a moi). du coup je l'ai payé 550euros.

lorsqu'un boubou présente une tare les éleveurs sont obligés de baisser leur prix.
cela implique que meme si le boubou est inscrit au LOF il ne sera pas confirmable du fait de sa tare. aprés tout depend du defaut.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nelly le

J'ai payé ma chienne 8000F eb 99 mais j'ai un boubou qui ressemble à un bouvier et non à un "setter " léger et sans poil comme on en voit trop souvent . Nous sommes allés loin pour trouver un beau chien bien qu'il y en ai des moins chers à côté de chez nous. Dans cette race il y a le pire et le meilleur et c'est regretable!!!!" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Côté finance il n'y à pas que le prix du BB qui est important, il est nécessaire de tenir compte du coût "d'entretien" d'un Boubou c'est bien de ne pas payer cher au départ mais il faut penser que les frais véto et alimentaires et autres sont bien plus important que l'achat de votre nounours, beaucoup ici pourront donner un exemple de "ruines".... rien que pour une année 😢 le budget d'un Bernois ne s'arrête pas à son achat loin de là, d'ou l'importance du choix de l'élevage peut importe qu'il soit professionnel amateur ou particulier il faut surtout qu'il soit sérieux.
Et bien que le prix d'achat soit une question importante, c'est vrai, celle de "l'entretien" n'en est pas une moins négligeable. Un boubou c'est aussi un budget.
Pour pouvoir les aimer et les protéger il faut pouvoir les assumer, j'ai lu qq part dans le Forum "je ne voudrais pas devoir faire euthanasier mon boubou par manque de finance" c'est aussi mon avis mais malheureusement pour qq'un de mal renseigné cela peut devenir une vrai question !!
:oops: je me suis laissée emporter par mon élan :oops:
Quoi qu'il en soit je vous souhaite bonne chance dans votre recherche ;)
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nelly le
En ce qui concerne le coût d'entretien d'un boubou j'en sais quelque chose la mienne a subi 4 opérations en 5 ans!!!! Heureusement j'avais une assurance pour la chirurgie. Je crois que nous n'en reprendrons pas car il n'y a pas que le coût le plus dur est de les voir souffrir . Je n'arrive toujours pas à insérer l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

je suis entièrement d'accord avec toi lamalice65, c'est clair qu'en prenant un BB il faut être sûr de pouvoir l'assumer financièrement, mais ça, je l'ai bel et bien assimiler. Je me renseigne depuis longtemps et je regarde déjà le prix des croquettes et tout le reste alors que j'aurai un boubou pas avant 2 ans!
En attendant je dois absolument résister et ne pas visiter un élevage tant que je suis pas prête à l'accueillir!!! sinon danger ? Mais jusqu'a maintenant tout va bien, je "gère": j'arrive à aller dans les foires expos et à rêver juste rêver devant ces boubous de choux!
Voili voilou, enfin merci encore pour vos réponses, c'est génial d'avoir des infos pertinentes aussi rapidement! :trois:
Ciao et gros poutous à vos boubous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'oubliais, une chose est sûre, qd je serai prête à accueillir un boubou, je vous tiendrai au courant étape après étape! et n'vous inquiétez pas vous serez assaillis de questions!!! puis de photos et de commentaires!
En tout cas j'ai déjà passé la première étape: j'ai réussi à convertir mon copain aux chiens et surtout aux boubous! lui qui était ??? et moi ??? imaginez un peu mon pouvoir de persuasion...avec subtilité bien sûr. Mais maintenant qd on passe devant un boubou, il trouve ça trop mignon. Lui ce qui lui plait dans le boubou c'est sa gentillesse, sa sagesse et sa bouille d'ourson!
j'ai hate de vous faire partager ma future aventure boubounesque! :applau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans cette discussion,
Voici pour ma petite expérience...........
De mon côté je suis une particulière qui avait flashé sur le Bouvier Bernois, avant de me décider j'ai contacté plusieurs élevages et même des animaleries , et je suis allée voir....
A l'animalerie , on m'a demandé ce que je cherchais et on m'a dit d'attendre............le Mr est revenu avec une jolie boule de poils dans les bras, (de quoi craquer) j'étais mure et à point !! puis j'ai posé des tas de questions , si je pouvais voir les parents, les papiers, la dysplasie et là je me suis rendue compte que en fait il n'y connaissait rien et que pour lui le chien n'était qu'une marchandise à 850 Euros et sans aucune garantie .
Puis je suis allée voir des élevages familiaux et là on m'a tout expliqué sans chercher à me vendre..........mais en me posant des questions pour voir si moi j'étais APTE à vivre avec un boubou, je me suis retrouvée en situation d'examen si je puis dire. Et avec le recul je me rends bien compte que les éleveurs passionnés ne laissent partir leur chien que s'ils ont le feeling avec leur futur propriétaire.
Tout cela pour dire (désolée d'être un peu longue) que finalement j'ai attendu plus d'un an pour avoir ma boubounette et que maintenant je passe du côté "éleveur" mais sans avoir vraiment d'élevage car j'ai une jolie chienne qui a de bons gênes et que je voudrai transmettre à des bébés.
J'ai donc pris un "affixe" nom à rallonge et demandé le titre d'éleveur.
mais en m'engageant à ne produire que des chiens de race LOF. et à déclarer la saillie et les naissances à la SCC et au club de race. et en choisissant avec beaucoup de soin un mâle reproducteur (tout cela prend du temps et aussi............de l'argent)
là est toute la différence avec les particuliers qui marient leur chiens entre eux sans faire aucune déclaration de saillie, ni radios ni rien !!
Un éleveur réél doit donc déclarer saillie et naissance et ne peut produire que des chiens LOF. c'est une garantie pour l'acheteur.

Pour le prix, un chien boubou de bonne origine avec toutes les garanties se vend autour de 1100 Euros en ce moment. Je comprends que cela puisse paraitre cher, mais il faut voir aussi le suivi du chien, un bon éleveur suivra la croissance du chien et répondra à toutes les questions que se posent ses acquéreurs (au contraire d'une animalerie).
Maintenant il se peut effectivement que certains chiots sur une portée soient mal marqués(trop de blanc, mal réparti) , oeil bleu (véron) ou avec un défaut de dentition donc non confirmable, le prix sera donc diminué ce qui ne changera rien aux origines et au caractère du chien !! en général ce sera 800 à 850 Euros.
J'avoue que je n'ai jamias vu un boubou à 150 Euros comme After, tu as de la chance d'être bien tombée mais c'est très rare !!! c'estseulemnt possible chez des particuliers mais les pbs survienent souvent plus tard;
Voilà j'ai dit ce que je pensais , bonne chance dans tes recherches.

Un petit conseil ( mets un peu de sous tous les mois et tu verras, au bout du compte quand tu y arrivera ton bonheur sera total !)
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mafu! je vais essayer moi aussi de te faire part de ma propre expérience...

J'ai acheté mon boubou 600 € dans un élevage, et il est LOF ; par contre, les parents ne sont pas radiographiés et l'élevage est pour le moins douteux (c'est l'élevage dont parle Floflo_34 dans se pésentation)...

Ceci dit je n'ai pas de problème particulier avec mon toutou qu'on puisse mettre directement en relation avec l'éleveur.

En fait, pour moi, le plus important est qu'il soit normal question caractère, donc acheter à des particuliers qui se sont bien occupés de leurs chiots me semble un bon compromis.

Je sens que j evais lancer un débat sur ce sujet, mais mon vétérinaire est plutôt critique sur tout ce tintamarre qu'on fait autour de la dysplasie.

Je m'explique (enfin cf mon véto) avant que tout le monde hurle :shock: :affraid: :

Dans certains posts sur ce forum, j'ai pu lire des messages expliquant les précautions à prendre les premières années de la vie des chiens leur évitant les escaliers, les sauts, ... ; tout ça dans le but qu'ils soient nickels à la radiographie.

Don conclusion : la dysplasie n'est pas uniquement congénitale, puisque de l'attention permet d'éviter ce problème d'angle de la hanche.

Mon véto dit qu'un chien nettement dysplasique se reconnaît très facilement à sa démarche et qu'effectivement les chiens dans ce cas ne doivent bien sûr pas se reproduire.
Mais un grand nombre de problèmes de la hanche sont la conséquence d'un problème de fragilité articulaire partagée par touts les grandes races, et donc pas forcemment d'un problème génétique.

Il dit aussi que le système est un peu fait pour "empêcher les particuliers de marcher sur les plates bandes des éleveurs pro" : il critique en fait l'aspect commercial de tout ça, et surtout le fait qu'il faille repayer la lecture des radios par l'AFBS alors que le vétérinaire voit très bien s'il y a un problème ou non...

Il critique également la radiographie des coudes, qui se fait en "3D" et qui selon lui peut donner des résultats différents selon comment elle est faite.

Enfin, il dit que ces exigences trop poussées au niveau de la dysplasie font qu'il y a peu de reproducteurs "agréés" sur la population de bouviers, donc toujours les mêmes reproducteurs qui tournent, donc plus de consanguinité....

Pour ma part, j'ai un couple à la maison et un jour ou l'autre (plutôt l'autre pour l'instant ;) ) ils me feront des minis boubous... je pense que je vais quand même faire radiographier mes chiens parce qu'il le faut...

Au niveau du prix, je pense que la base sera à 700-800 € parce que je ne suis pas une pro, mais que ça sera négociable en fonction des propositions : comme je ne fais pas ça pour l'argent, je préfère ne pas faire de bénéfices sur un chiot et qu'il ait un bon maître...
Peut-être au printemps prochain...

Voilà si mon post déchaîne les foules, on verra bien :P j'aime bien semer la zizanie... si le débât intéresse on pourra peut-être en faire un nouveau sujet... et désolée d'être si longue

Et tout cas Mafu bon courage, tu feras le bon choix...
Et c'est sûre que quelque soit le prix d'achat, le plus dûr à assumer financièrement est la suite (environ 100 € de nourriture/mois + 130 € de vaccins/an...)

Et rassure ton copain, un chat et un boubou font très bon ménage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nelly le
Bonjour caz
Je suis un peu d'accord avec toi la dysplasie peu être accidentelle.Peluche à 6 mois à sauté de la caleche car nous faisons de l'attelage, elle a atterrit evidement sur les pattes avant. C'etait déjà un gros gabarit et les cartilages d'une patte se sont écrasés elle a boité pendant presque un an.Nous l'avons emmené à un spécialiste des os qui a dit que c'était trop bénin pour être opéré. Avec la croissance la boiterie a disparue. Mais à la radio du coude elle a une trace de dysplasie qui est accidentelle et non congénitale.SI on avait voulu la faire reproduire que ce serait t'il passer?Elle est opérée donc le probleme ne se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voici mon avis ! c'est vrai que une grande part de la dysplasie est lié a l'environnement (nourriture, saut, marche etc) on dit généralement 50 % !
le reste étant génétique…

Il ne faut pas oublier que le problème de dysplasie est un grave problème car ce sont des soins qui coutent chers !!! donc on peut pas à la base ne pas en tenir compte !

Autre chose ! nous avons eu une conférence à la nationale d'élevage à Nevers sur la dysplasie des coudes et le professeur expliquait qu'ils ont constaté que la transmission de la dysplasie des coudes etait différente de celle des hanches (ex : pour les hanches on fait un mariage d'un chien AA avec un chien AB, il a des chances pour que le AA prenne le dessus et que ça donne du AA, en revanche pour les coudes, on marie un chien 01 avec un chien 00 on peut obenir un chien 02 donc ça se multiplie)

Sachant qu'une dysplasie de coudes peut avoir aussi des consequences graves………

Maintenant il est important de regarder aussi plus loin que les simples parents ! 3 /4 génération en arrière.

Par rapport aux prix de la vente des chiots moi je trouve que ça fait une sélection (sans dire que sont qui n'ont pas les moyens sont de mauvais maitres) mais surtout pour bien faire prendre conscience aux personnes que un boubou ça revient cher !!! après en entretien……… et pas seulement à l'achat ! j'ai une voisine qui a un boubou et bien je sais que par moment elle n'a pas été rapidement chez le véto alors que y'avait besoin parce qu'elle n'avait pas considéré ces frais en plus………
c comme tout quand tu y mets le prix t'essyes de faire plus gaffe…………

sô :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord ton idée sô, selon laquelle il est important de faire payer une somme non négligeable afin de "responsabiliser" les futurs propiétaires... (même si cela ne devrait pas être nécessaire)

D'autant plus que le bouvier est assurément un chien qui revient cher que ce soit en entretien ou en soins, les doses de médicaments et donc le prix dépendant toujours du poids...

Mais malheureusement, le prix d'achat élevé ne suffit pas à s'assurer que les personnes auront de quoi l'entretenir ...

Sinon, sô, que penses-tu de l'avis de mon véto qui dit que la radio du coude n'est pas vraiment fiable et qu'on peut prendre 2 clichés qui auront une interprétation différente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un très bon article dans la revue 46 de l'AFBS consernant la dysplasie des coudes. Ils précisent bien qu'il faut radiographier les coudes sous 3 angles différents pour bien voir un problème.
je cite :" médio-latérale (profil) en flexion, medio-latérale (profil) en exyension, face avec otation interne de l'avant bras et de la main.

vala

sô :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons droit au but, un chiot confirmable parent radiographié coute actuellement 1100 € dans tous les elevages que je connais c'est le prix que l'on m'a communiqué.

mais vous savez on oublie très très vite cette somme tellement le chiot nous apporte de joie et d'amour.
j'ai une amie qui ne roulait pas sur l'or ... et bien elle a fait l'effort de payer ce prix et aujourd'hui quand je lui pose la question qu'en au prix qu'elle l'a payé, elle me répond qu'elle n' y pense même plus tellement c'est du bonheur !! et pour moi c'est pareil !!

zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous !
je voulais donner aussi mon petit avis d'éleveur amateur . Chez moi, les bb sont cédés pour 1 100 €, inscrits au LOF, primo-vaccinés, identifiés maintenant par puce, avec certificat de vente et toutes garanties sanitaires légales . Bien entendu, si un bb a un défaut au niveau des couleurs, le prix est diminué et celà sera stipulé sur le contrat de vente . Il est vrai que ce prix peut sembler cher, je le comprends aisément . Mais nos chers vétérinaires ont aussi des honoraires, les chers étalons aussi, les chers hotels où l'on doit dormir pour aller à la saillie, les chers trajets, la chère nourriture, les chères radios des hanches et coudes, le cher téléphone qui fonctionne à 300 à l'heure, et je ne parle pas des chères heures de veille, 24h/24, et de tout le travail que celà représente pour élever honorablement une portée . Juste un petit exemple : lorsque Dana m'a fait sa dernière portée, il y avait 11 bb . Dana n'a pratiquement pas de lait, donc 5 biberons par jour multipliés par 11 bb multipliés par environ 4 semaines, faites le calcul !!!! Beaucoup de personne, en me contactant, me précisent qu'ils ne veulent pas faire d'expo mais veulent juste un bon et beau bb bien équilibré et en bonne santé . Lorsqu'ils viennent à la maison et découvrent mes filles, les photos de leurs ancêtres, les pedigrées, mais surtout leur caractère en or et leur prestance, alors là, ils comprennent ce que veut dire un Boubou digne de ce nom ( sans me jeter de fleur aucune ) et ils réalisent tout le travail de recherche dans les lignées qui a été effectué pour avoir un résultat correct . Bien entendu, jamais personne ne pourra garantir de vendre un chiot exempt de dysplasie . D'après mes sources ( Maisons-Alfort ) la dysplasie de la hanche serait héréditaire à 33 %, dûe à des efforts et sauts trop intenses et une mauvaise alimentation à 33 % et ... il reste 33 % non explicable . Pour les coudes, je ne connais pas les pourcentages, mais le mal est bel et bien là et je pense même plus présent que dans les hanches ... Je ne comprends pas trop comment on pourrait tricher sur les radios des coudes ... mais étant donné qu'on le fait pour les hanches, y a pas de raison qu'on ne le fasse pas pour les coudes ! il y a et il y aura toujours des gens vicieux pour lesquels le pognon passe avant la santé du chien ! Mais je crois , lorsque des personnes viennent à la maison, qu'elles ont confiance en moi et pour ma part j'ai l'esprit tranquille .
Juste une dernière chose, lorsque l'on désire acquérir un boubou, il ne faut pas hésiter à visiter plusieurs élevages ( en mettant son armure pour ne pas craquer chez le premier ! ) même un an avant la naissance des bébés, un marchand de chiens n'acceptera pas votre visite, mais un éleveur sera heureux de vous faire partager sa passion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas voilà, je pense que la passion passe avant toute chose... parce que les gens passionnées et équilibrés feront forcemment de bons chiens et donc de bons chiots... 🐶

Sinon Brigitten je ne parlais pas de 'tricherie' concernant la radio des coudes, mais je mon vétéo m'expliquait seulemen que c'était un cliché difficile à prendre et donc que 2 clichés différents pouvaient parfois donner 2 résultats différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
wouha 1000euros ! mais bon si c'est pour avoir un bon toutou vos mieux payer chere que
si on paye un boubou a pris petit c'est moins sure qu'il soit en bonne santé !

sinon j'ai une amie elle a payé un golden retriever a un prix exorbitant et la ils sont obligé de la piqué ( il n'a que 4 mois ) cose

- 1 dysplasie a chaque hanche !

donc voila faut faire super gaffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ets triste c'est que sur le forum, on est tous passionnés: alors dysplasie, lignées ... tout çà on en comprend l'intérêt. Mais quelqu'un qui craque juste sur l'aspect et le caractère du bernois, s'il va en 1er dans une animalerie ou chez un particulier ou un éleveur douteux, il aura d'abord son boubou et puis il se rendra compte trop tard qu'il a peut-être fait une bêtise. L'argument d'appel de ceux qui sont pas sérieux, c'est sûr c'est le prix. Nous on le sait qu'on fait rarement de la qualité sans y mettre le prix, mais nous on a déjà du recul...

Au passage, je trouve affreux le coup de l'animalerie où tu demandes au comptoir ce que tu veux et on va te chercher le boubou dans les stocks !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Eh bien merci brigitte pour tout cet éclairage! L'idée d'aller déjà voir des bons élevages est très bonne. J'y avais pensé mais bon, on se demande toujours si on ne va pas déranger l'éleveur sachant qu'en plus la première visite sert à se faire une idée sur l'élevage! :roll: Du coup tu me donnes bonne conscience et je crois bien que j'irai y faire un tour un de ces quatre. Car à mon avis la recherche de l'élevage qui nous conviendra prend surement du temps alors mieux vaut s'y prendre à l'avance!
Et puis je m'armerai d'un sacré bouclier pour résister à ces petites boules de poil! Mais vous inquiétez pas, tant que je ne pourrai matériellement pas l'accueillir, je ne craquerai pas!!! parole de Mafu! :geek:

Juste une parenthèse sur les animaleries :evil: j'ai déjà vu des boubous aussi chers que chez un éleveur (1000 euros!!!) c'est dingue!! qd j'en vois en animalerie, j'aime bien titiller les vendeurs en leur posant plein de questions sur les origines du boubou :twisted: , c'est marrant comme leurs connaissances sont limitées...pas moyens d'avoir des infos sur les parents, bien sûr pas moyen de visiter l'élevage d'origine...bref, ça me révolte!

Qu'est-ce qu'il est bien ce forum!!! c'est génial de dialoguer avec vous tous! il y a tellement d'infos et de vécu dans vos réponses! encore merci et chapeau bas! :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
satre nadège a écrit:
L'argument d'appel de ceux qui sont pas sérieux, c'est sûr c'est le prix


je ne suis pas du tout d'accord avec toi!
mon bonhomme qui m'a donné Tinka ne ma fait payer que les frais de vaccins et pourtant meme en étant un particulier je peux t'assurer qu'il me téléphone et veux me voir régulièrement pour prendre des nouvelles de la petite boubounette!

quant à moi si un jour j'ai un élevage je ne veux pas faire payer des chiots à des prix élevés... quitte meme à les donner! mais moi tout ce qui m'interresse c'est de placer mes chiots chez des personnes sérieuses et non pas d'en faire des sacs d'argent!! et ca ne serait pas pour autant que je ne serais pas qqun de sérieux!

j'en connais d'autres qui ont des élevages (d'autres races) et qui ne vendent pas leur chiots à passé les 700 euros (sauf qu'ici c'est en francs suisses) et je peux t'assurer que c'est vraiment des gens sérieux qui pensent qu'au bonheur de leurs chiens et non à l'argent! s'ils voient que quelqu'un désirs vraiment un chiot et qu'ils ont les moyens suffisants pour l'entretenir mais que s'ils paient le prix pour le chiot ils seront dans la mouise pour un mois, alors ils préfèrent lui leur donner mais qu'ils gardent les sous pour entretenir le p'tit!

et ca moi j'appelle ca des gens sérieux et surtout humains!



mais le truc c'est que je ne sais pas si en faisant ca on est heu... confirmés comme étant élevage professionnel... :|
ou alors qu'on doit rester dans le familial?

y-a-til un prix minimum au quel on doit vendre les chiots pour etre considéré comme professionnel? ou meme dans le cadre familial? en france je parle... car dans 2 ou 3 ans on part s'installer en france... ici en suisse apparemment c'est considéré comme tout à fait légal et meme en étant professionnel... c'est à nous de choisir le prix de vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de prix minimum, simplement il faut bien se rembourser au minimum de ses frais... or un professionnel aura plus de frais, d'une part parce qu'il est professionel (d'où taxes...) et surtout parce qu'il fait les choses bien, ce qui nécessite un investissement... et puis il faut bien qu'il ait de quoi entretenir son élevage le reste de l'année, même quand il n'y a pas de portée...

Et c'est vrai qu'entre le visites chez le véto pendant la grossesse pour voir si tout va bien, les vaccins, les tatouages, les inscriptions au LOF, les croquettes, ... ça va vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que faut quand meme pouvoir rembouser nos frais mais bon je ne sais pas à combien ca peut monter quand ton boubou a une portée... je n'ai jamais fait l'expérience...

mais pour les frais de véto durant l'année ca va c'est pas beaucoup... bon à part si ton toutou tombe malade ou a un problème! là c'est clair ca monte!

quant à l'élevage c'est sur faut l'entretenir mais je me dis que je n'ai pas à faire payer l'entretient de mes toutous aux autres! puisque meme si je n'avais pas d'élevage je devrais quand meme les entretenir... :|

mais c'est sur que pour le moment que je n'en ai pas je ne peux pas vraiment juger de ce que je vais faire plus tard... pour moi là ca parait simple... enfin mis à part le travail que demande une grossesse...
mais je me dis que ca doit etre quand meme un peu plus compliqué que ca non?

j'aimerais bien m'informer avant de me lancer... mais je ne sais pas trop ou... peut-etre une de vous peut m'en dire un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai payé mes deux chiens pour un total de 1500€
Mon premier boubou nous avait couté 7500Fr

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro, je suis d'accord avec toi tant que le fait de faire reproduire reste de l'ordre du "loisir"... mais qui dit professionnel dit profession, donc il faut bien en vivre...

Ceci dit quand je ferai reproduire les miens c'est vrai que je serai prête à vendre moins cher à des gens qui me plaisent vraiment et qui n'ont pas trop de moyens... mais je ne donnerai pas, ne serait-ce que pour les responsabiliser et puis parce que je pense que quelqu'un qui n'aurait pas les moyens d'acheter n'aura pas les moyens d'entretenir ou de faire face aux grosses dépenses type opérations, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier boubou m'a coûté 600 € dans un élevage pas sérieux... et la deuxième je l'ai adoptée adulte pour 400 € (mais je sois verser 500 € de plus si on fait des petits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très intéressant ce ptit débat! :)

En tout cas, je pense que Nitro a raison sur le fait qu'il y a pas mal de particulier passionnés mais pas pro qui vendraient donc moins cher leurs chiots mais qui offriraient qd même certaines garanties de qualité (car passionnés et donc préoccupés par l'avenir de leur portée), en tout cas je compte bien là-dessus. Il doit bien y en avoir qui radiographient aussi les parents. Et puis on sait que les chiots vivent à priori avec la famille.
Si quelqu'un arrive à mettre 1000 euros de côté juste pour acheter le chiot ça veut pas dire qu'il sera capable de l'assumer au niveau nourriture, vaccins, maladies... moi je préfère mettre moins d'argent à l'achat du chiot et pouvoir lui acheter des bonnes croquettes prémium plutot que de mettre 1000 euros et de le nourrir avec des croquettes U toute sa vie :evil:!
Et puis c'est bien plus facile de compter dans son budget tous les mois x euros pour le boubou (nourriture et tout le toutim) plutot que de réussir à mettre 1000 euros de côté pour en acheter un, tout en s'installant dans une ptite maison, en venant de trouver un emploi (ou tout en étant au chomdu), bref en ayant des frais liés à une installation :affraid: ! et croyez moi je sais de quoi je parle...
Bref, c'est juste un ptit avis en passant ? .
J'espère vraiment un jour pouvoir donner bcp d'amour à un boubou, de l'espace pour son plaisir, des joujous, de la bonne nourriture, de la compagnie et des gros câlins. C'est pas le plus important? ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur c'est beaucoup plus simple de mettre environ 60 euros de coté chaque mois pour nourrir le petiot plutot que de débourses 1000 euros d'un coup de devoir les rattrapper ensuite... meme pour une personne qui gagne sa vie c'est pas facil! en voyant les salaires actuels je pense que tout le monde peu comprendre!

en ce qui concerne les frais de véto et le frais d'élevage je pense que si dans un couple une des deux personne reste à la maison avec les toutous (voir meme les enfants s'il y en a) pour s'occuper à fond de l'élevage et que l'autre travail c'est plus facil de l'entretenir et on ne vit plus au dépend de l'élevage à ce moment là!

mais c'est vrai que comme je l'ai dit je ne sais pas encore vraiment ce que c'est, car je n'ai pas encore eu la chance de voir ce que c'est que d'avoir pleins de petites boules de poils courir dans tous les sens pour essayer de choper les mamelles à sa moman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île
lorsque je lis les "tarifs" exprimés chez mes voisins français je me dis que chez nous, sur ma "petite Belgique", les prix sont moins élevés..

Il suffit de se renseigner auprès de la Fédération Royale St Hubert (ils ont un site web) pour s'en rendre compte!
Je reste un peu perplexe qu'il y ait autant de disparité alors que nous sommes franchement voisins...

Par contre, je pense en effet qu' il serait utile d'aller voir quelques élevages avant de se décider d'acquérir Notre bouvier bernois.

Enfin, je suis surprise de découvrir que si un élevage possède un nom à rallonge, ce n'est pas pour rien... :queen: :king: !

Comme quoi j'ai encore pas mal de choses à apprendre-comprendre pour ne pas commettre d'erreurs à l'avenir :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mahora a raison (encore une fois, on se retrouve ).

Le prix indicatif de la Royale Saint-Hubert pour un Bernois en Belgique est de 750 euros. Mais ce n'est qu'un prix conseillé. Pour ma part, j'ai payé Teddy 950 euros. Il y avait différents tarifs au sein même de la portée, selon la "beauté" des chiots. Cela allait de 950 à 500 euros.

Et sur le fait de visiter plusieurs élevages, j'adhère totalement! N'ayez pas peur d'ennuyer les éleveurs, si ce sont des passionnés ils comprendront. Si vous voyez que vous les dérangez en posant des questions ou en demandant à visiter leur élevage, hé bien faites marche arrière et choisissez un autre élevage. Je pense que le contact doit avant tout bien passer avec l'éleveur.

:cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île

bonjour Lola :)

quand je vois la photo de ton Teddy, humm...

:tropbeau:

je craque!

Il est superbe!

J'espère que tout ira bien pour lui comme pour toi 🌹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il sera primordial de visiter plusieurs élevages, en plus, je m'y prend à l'avance! avec ça si je trouve pas mon boubou idéal ! et peut-être même qu'il sera belge...
Question idiote :albino: , c'est possible ça de ramener un chiot de belgique au niveau douanes il n'y a rien de spécial? taxes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la douane il faut que le chiot est son passeport, et une vaccination anti rabique en cours soit 3 mois et 21 jours.

sô :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...