Fabien12 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Bonjour à tous, comme vous aimez bien les photos en voici en voilà: Tiyou au ski Tiyou à la plage(enfin c une petite rivière "la vingeanne") Avec son amoureuse (c la chienne de mon papa) après son opération (il était vrament pas heureux) avec son pote cadichon Bon ben j'arrête là mais j'en ai encore plein d'autres, @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Mais il est tout simplement MA GNI FI QUE ! :tropbeau: Il a été opéré de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Merci, ton boubou est superbe aussi, il a été opéré suite à une torsion d'estomac en nov 2004, c'est très grave les chiens ne survive que très rarement si on ne les emmène pas chez le véto d'urgence, en plus c'étais de ma faute, je m'en suis voulu à fond. Il a eut beaucoup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Pourquoi tu dis que c'était de ta faute Fabien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Parce que mon véto m'avais expliquer comment se déclenchait cette torsion (les symptômes, ce qu'il faut éviter...) heureusement d'ailleur, et un soir vers minuit en rentrant avec mon boubou d'un repas passé chez des amis, je lui ai donné sa ration habituelle. Il a tout englouti et a bu sa gamelle d'eau d'un coup, je lui en ai remis... 10 minutes après il a commencé à pleurer puis il a vomit. J'ai cru qu'il étais malade, je l'ai fait sortir et il c'est dirigé dans la rue et c'est couché le long du trottoir. Je l'ai porté à ma voiture, son ventre étais gonflé et tendu, j'ai appelé le véto le plus proche qui étais heureusement de garde. Voilà voilà...j'étais vraiment pas fier... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 26 septembre 2005 Tu m'étonnes.. Vous vous en êtes bien sortis, c'est le principal :fever: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 oui la torsion d'estomac c'est quelque chose qui me fait vraiment peur. je surveille tout le temps Véline a chaque fois qu'elle mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 C'est vrai que la torsion d'estomac est fréquente mais aussi terrifiante. Mon premier boubou lui est mort d'une invagination de l'intestin, le véto n a rien pu faire! :baw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Mon véto m' a conseillé de lui donné sa ration en 3 fois si possible et bien sûre pas d'effort après. Mais depuis qu'il c'est remis je le trouve plus en forme, je sais pas si c'est lié ou si c'est une coïncidence, enfin le principal est qu'il s'en soit sorti. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 oui c'est le principal. une question votre boubou aime t il l'eau? Véline a peur de l'eau elle ne veut pas se baigner meme pas une patte. comment faire pour lui apprendre a apprecier l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 oui pour la torsion !! la nourriture a hauteur du corps pour pas qu'il mange la tête baissée, du repos avant et après les repas !! et aussi limiter la quantité d'eau au retour de la balade pour pas qu'il engloutisse trop d'un coup sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Moi non plus Nehyni mon Boubou n'aime pas l'eau... c'est ue vraie comédie à chaque fois qu'il faut le laver!! :boat: En fait on a une piscine et quand il était petit, on l'y a mis plusieurs fois avec nous (dans nos bras) : je pense qu'en fait ça lui a fait peur et il en garde un mauvais souvenir... Pour la torsion, je sais que ça fait plusieurs fois que j'en parle sur ce forum, mais je crois vraiment que la meilleure solution est de les habituer à avoir tout le temps la gamelle pleine... D'ailleurs à l'arrivée de ma nouvelle Toutoune Vénus (1an 1/2) qui avait l'habitude de prendre ses repas à heures fixes, je m'inquiétais un peu de savoir si elle allait pouvoir se réhabituer à un nouveau rythme alimentaire... et bien aucun problème!! Les premiers jours elle a eu tendance à beaucoup manger mais maintenant elle fait comme Mauice et mange des petites quantités au long de la journée... Comme quoi il n'est jamais trop tard de donner de nouvelles habitudes... Je crois cependant qu'on a beau faire attention, certains chiens ont vraiment une fragilité au niveau de l'estomac... mes parents ont un Landseer (+ 70 kg!!) et ils y font vraiment très attention, lui surélève sa gamelle... et il a malgré tout fait une dilatation de l'estomac (je ne sais pas quelle est vraiment la différence avec la torsion mais c'est aussi grave je crois) qui heureusement a été pu être traitée sans opération... Comme quoi ce n'est pas la peine de trop culpabiliser quand ça arrive... Pour ceux qui ne connaissent pas le Landseer, voici Kofi/Ulhan du Comte de la Marche, Creuse, qui était le meilleur ami de Maurice jusqu'à ce qu'il rencontre Vénus et oublie complètement l'existence de mon pauv' toutou :( La photo est prise quelques jours afin la fin de leur belle amitié, z'étaient mignons pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 C'est vrai que le sujet c'est rien que des photos... :D Oui, je sais, Maurice est souvent dessous, mais vous êtes marrants vous, c'est qu'il fait presque 30 kg de plus le bestiau !! :bri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 ;) merci pour les photos caz! je ne connais pas du tout cette race de chien!! ça ressemble un peu au boubou mais en noir et blanc non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 En tout cas ils sont superbes ces 2 toutous;ça tombe bien, je voulais parler "des boubous dans l'eau". Au début, vers 4 mois, Sirius était terrifié quand je lui lançais un baton à l'eau. A force d'y retourner régulièrement il a finit par adoré. Je pense qu'il faut essayer de temps en temps et ne pas insister. Mais mon soucis c'est la nage! Il fait le bouchon quand il n'a plus pieds et ne se sert que de ses pattes avant,c'est marrant mais pas très rassurant alors j'évite les endroits où il n'a pas pied. Si vous avez une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 et un boubou à l'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 :D ben de toutes façons il va pas se laisser se noyer. instinctivement il va nager non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 En fait, c'est un Terre Neuve en noir et blanc, ça vient des mêmes origines... Mais c'est beaucoup plus gros que le BB, plutôt format St Bernard, jusqu'à 80 kg... Question caractère, c'est beaucoup moins bonne patte que le BB : très têtu, très exclusif, jaloux, pas aussi sociable, mais beaucoup plus calme petit et globalement un très gentil chien. http://www.lecomtedelamarche.fr/landseer.html voilà le lien de l'éleveur en Creuse qui est vraiment très bien, et qui organise souvent des journées avec attelage et baignade pour tout le monde... http://www.landseer-monami.com/pages_francais/index.htm et le site de l'assoc Landseer mon Ami où on peut voir le fameux Ulhan/Kofi de mes parents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Oui il nage mais presque vertical et du coup il avance pas vite mais bon t'a raison je pense pas qu'il puisse se noyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 :P fabien est un papa poule!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 :D je suis allée voir les sites caz par curiosité, mais j'avoue moins aimer l'esthétique de ce chien. je crois que c'est le blanc ... il y en a trop. par contre, platon sur le site de ton ami; il a un look d'enfer!!! c'est un sacré bestiau! ;) sinon le site est très bien fait plein de bons conseils quand à bien réfléchir avant d'adopter ces chiens qui deviendront si gros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Ouais moi non plus j'aime pas trop, et j'aime pas trop le caractère non plus (mon beau-père serait fou s'il lisait ça!! :shock: ) Sinon c'est pas le site de mon ami c'est le site "Landseer Mon Ami" !!! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Oui au fait, c'est vrai que Platon est terrible mais j'aime pas quand ils ont la tête toute noire. Sinon pour revenir au sujet, voilà des chiens qui ne réchignent jamais à se baigner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Pour l'eau je crois qu'il faut lui trouver un compagnon qui aime l'eau !!! After à son pote Ungaro Labrador de 2 ans et c'est grace à lui que mon p'tit père aime se baigner, et surtout patoger dans la gadoue ! Si un chien montre que c'est chouet de s'amuser dans l'eau, l'autre suivra ! Surtout ne pas les forcer ça pourrait fairen l'effet inverse :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Oui c vrai un compagnon qui aime l'eau peut bien aider, au faite After il nage bien, pas comme un bouchon? ;) . Le Landseer je les trouve vraiment impressionnants j'aime bien. :D Sinon pour le papa poule c pas faux ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 ah la la il est super beau ton boubou Caz ! :P j'espère que Véline va s'élargir car elle est toute finette. pour ce qui est de se baigner .... j'aimerais qu'elle y saute dans l'eau. c'est une flipette elle a peur de tout , c'est incroyable ! vos boubou sont comme ca aussi? y a-t-il une solution pour qu'ils arretent d'avoir peur comma ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Merci Nehyni!!! :D Je n'ai pas encore de photos de ma ptite femelle Vénus, mais elle a l'air d'être plus faite comme ta Véline... et oui, c'est des ptites filles alors même si elles s'élargissent un peu je pense qu'elles n'auront jamais la morphologie des mâles... Pour ce qui est de la dévergonder et qu'elle soit un peu moins peureuse, c'est pas évident quand c'est dans leur caractère... mais si tu as l'occasion de lui faire passer du temps avec un autre chien plus assuré mais gentil avec elle ça peut lui faire du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 caz a écrit:Merci Nehyni!!! :D Pour ce qui est de la dévergonder et qu'elle soit un peu moins peureuse, c'est pas évident quand c'est dans leur caractère... mais si tu as l'occasion de lui faire passer du temps avec un autre chien plus assuré mais gentil avec elle ça peut lui faire du bien... moi moi Nehyni !!! :D Le Nigozaure est d'accord pour devergonder ta louloute aux étang de Cergy pourquoi pas ?! Nous nous connaissons il parait, c mon Nono ki m'a dit ça :hihi: Pour info Twin et Véline vont au meme cours! c rigolo quand meme. Donc moi je suis partante pourquoi pas et je pense qu'on aura de quoi rigoler ... hihihi Le Twin il adooore l'eau et depuis peu je lui ai appris à rapporté un joujou (après 3 ans enfin :roll: ) ...comme quoi... si ça vous dit... on sera deux "Nono et Lili" mdr pis c drole parce que nous avions aussi une petite chatte de gouttière du nom de "Féline" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Un boubou dans la brume. ;) http://img332.imageshack.us/img332/575/1000034img8un.jpg http://img181.imageshack.us/img181/7523/1000031img9pl.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 :bri: Tes photos sont super belles ! La grosse bêbête aussi d'ailleurs ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Qu'il est beau le boubou dans la brume !!! :trois: After aime beaucoup l'eau et il nage comme un Ps: J'avais pas vu que tu es Bourguignon ;) J'ai grandi à Cluny :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 T'as de la chance qu'il nage comme un poisson, je suis à l'est de Dijon à côté de Mirebeau sur bèze, Cluny j'y suis déjà passé, c'est joli. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 moi j'ai chanté a Cluny !! à l'ENSAM avec les gadzarts !! héhé que de bons souvenirs !! :pirat: sô :HALLOWEEN: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2005 sô a écrit:moi j'ai chanté a Cluny !! à l'ENSAM avec les gadzarts !! héhé que de bons souvenirs !! :pirat: sô :HALLOWEEN: ah ah il y a eu un reportage hier soir sur envoyé spécial, sur le bizutage. il parlait des gadzarts de cluny ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 oui oui je l'avais déjà vu !! et bien à l'occasion d'un concert (je suis choriste) de fin d'année nous avons partagé tout un week end dans l'école, c'était super ! Pink Floyd the Wall devant 3000 personnes !! de quoi donner des frissons :tranquille: sô :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 30 septembre 2005 oui en général les gadzarts ça bizute pas mal et ils y vont pas molo :| cluny est un très jolie ville grace à sa belle architecture et à ses dadous !! pour ceux qui les aimes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 lili a écrit:caz a écrit:Merci Nehyni!!! :D Pour ce qui est de la dévergonder et qu'elle soit un peu moins peureuse, c'est pas évident quand c'est dans leur caractère... mais si tu as l'occasion de lui faire passer du temps avec un autre chien plus assuré mais gentil avec elle ça peut lui faire du bien... moi moi Nehyni !!! :D Le Nigozaure est d'accord pour devergonder ta louloute aux étang de Cergy pourquoi pas ?! Nous nous connaissons il parait, c mon Nono ki m'a dit ça :hihi: Pour info Twin et Véline vont au meme cours! c rigolo quand meme. Donc moi je suis partante pourquoi pas et je pense qu'on aura de quoi rigoler ... hihihi Le Twin il adooore l'eau et depuis peu je lui ai appris à rapporté un joujou (après 3 ans enfin :roll: ) ...comme quoi... si ça vous dit... on sera deux "Nono et Lili" mdr pis c drole parce que nous avions aussi une petite chatte de gouttière du nom de "Féline" .... ah oui ca serait sympa!! oui oui on se connait, enfin toute les deux non mais je connais arnaud qui va au dressage avec Twin. je travaille le samedi donc nous serons partant pour un dimanche après midi s'il fait beau. une balade aux étangs avec nos 2 boubou . merci de vous proposez c'est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Salut tout le monde! voilà alors je viens poser une photos de Tinka! on voit sa petite tache blanche! pis elle est toute belle la demoiselle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 :D oui on apercoit une toute petite tâche blanche :P :P mais qu'est ce qu'elle est mignone la petite tinka! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 j'aime beaucoup ta tinka !!! on dirait presque une petite dogue du tibet !! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 hé mais elle a quand meme un peu de l'allure du boubou vue comme ca non? enfin moi il me semble quand meme :scratch: faudrait quand meme lol parce que à 2/3 boubou elle a interet à avoir pris du boubou! :lol!: là elle me fait un peu des misères... elle chouine tout le temps alors qu'elle vient de sortir, qu'elle a déjà mangé, qu'elle a à boire, qu'elle a des jouets, qu'elle a eu des calins, ... ca depuis le début mais je me dis que ca lui passera et depuis quelques jours elle me fait à l'intérieur lorsqu'elle reste seule, meme pas longtemps, et qu'elle est vient de sortir! mais seulement quand elle reste seule! parce que quand je suis là elle se retient parfaitement! meme la nuit 8h (environ) d'affilées! et elle commence à détruire quelques trucs mais vraiment sans gravité... j'en ai parlé sur un autre post Sô m'a donné un soupcon de réponse mais elle a pas déloppé! alors je ne comprends pas trop mais bon les réponses viendront je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 bon pour le fait quelle chouine il faut que tu m'explique quand particulièrement??? as tu verifier qu'elle n'a pas mal qques part??? Il faut lui apprendre a rester seule et pour ça il faut que tu fasses des petits départs (faux départ en fait) ou tu reviens dans les 5/10 mn ……… et surtout ne marque pas les départs et les arrivées. Pas de gratouilles tu fais comme si c'était normal……… comme si tu partais dans la pièce a côté. Pour les pipis, elle attire ton attention.... elle montre qu'elle n'est pas contente quand tu la laisses là. Donc il faut a mon avis créer un petit détachement pendant qques jours, pour éviter qu'elle soit trop seule quand tu n'es pas là. Petite question : tu vis en appartement ou en maison??? sô :zorro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Je réponds sur l'autre post c'est mieux comme ca c'est tout regroupé: /viewtopic.forum?t=272 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2005 Nehyni a écrit:lili a écrit:caz a écrit:Merci Nehyni!!! :D Pour ce qui est de la dévergonder et qu'elle soit un peu moins peureuse, c'est pas évident quand c'est dans leur caractère... mais si tu as l'occasion de lui faire passer du temps avec un autre chien plus assuré mais gentil avec elle ça peut lui faire du bien... moi moi Nehyni !!! :D Le Nigozaure est d'accord pour devergonder ta louloute aux étang de Cergy pourquoi pas ?! Nous nous connaissons il parait, c mon Nono ki m'a dit ça :hihi: Pour info Twin et Véline vont au meme cours! c rigolo quand meme. Donc moi je suis partante pourquoi pas et je pense qu'on aura de quoi rigoler ... hihihi Le Twin il adooore l'eau et depuis peu je lui ai appris à rapporté un joujou (après 3 ans enfin :roll: ) ...comme quoi... si ça vous dit... on sera deux "Nono et Lili" mdr pis c drole parce que nous avions aussi une petite chatte de gouttière du nom de "Féline" .... ah oui ca serait sympa!! oui oui on se connait, enfin toute les deux non mais je connais arnaud qui va au dressage avec Twin. je travaille le samedi donc nous serons partant pour un dimanche après midi s'il fait beau. une balade aux étangs avec nos 2 boubou . merci de vous proposez c'est super sympa ok ça roule ou pltutot ça truffe lol dès que mon Nono se remets de son opération... là il est à l'hosto le pauv' :( On va la devergonder ta nenette ! :party: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2005 lili a écrit: ok ça roule ou pltutot ça truffe lol dès que mon Nono se remets de son opération... là il est à l'hosto le pauv' :( On va la devergonder ta nenette ! :party: que lui est il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 bonjour!!! alors je vous met ici quelques photos de Tinka et Leo prises de hier et aujourd'hui! Sur celle-ci on dirait trop qu'il tire une tronche de méchant!!!"je sais... j'ai fais une betise..." "quoi qu'est-ce tu veux?? tu me cherche?" "hum? c'est quoi ce sac là accroché à ma laisse??" pas de commentaires sur mon pied :roll: "c'est qui lui? je le connais pas..." "mmmh... je pourrais m'endormir avec ce soleil..." "dis moi papy Leo tu fais quoi??" "je sais po ce qu'il faisait ca m'intrigue..." "alors?? tu me montre??" "comme ca? je le fais bien hein?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 désolé de vous bombarder comme ca :oops: j'avais pas vu qu'il y en avait autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 7 octobre 2005 :D mais non nitro tu sais bien que tout le monde aime les photos!!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2005 Voici des photos d'Atchoum (2) quand il était tout piti je me suis inscrite lorsqu'il avait déja un peu grandit mon Tchoum : Donc là il avait juste 15 jours : :storke baby: Ici 4 semaines: Sur celle ci Atchoum était enfin parmis nous,il a 10 semaines et fait un gros dodo au bord de l'étang... :ange: Dans notre jardin à 10 semaines également : Et aujourd'hui ... ...je monte la garde! Je suis un GRAND (5 mois dans 3jrs, si si !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 puisqu'on en est dans les bébés……… voici qques photos de Tajh avec sa soeurette à 6 semaines puis à 4 mois et demi puis voilà Nietzsche à 5 mois Phèdre à 3 mois sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites