Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Chaleurs

Messages recommandés

Invité

j'en sais rien pour ma part :scratch:
véline a 1 an et toujours rien 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus souvent elle saigne ! et elle se leche régulièrement.

sô :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Véline se leche régulierement mais elle ne saigne pas. a une periode on avait cru mais rien. on a regardé en pressant avec un sopalin sur sa vulve mais rien. 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est comme pour nous (les filles) y a pas d'âge définitif ! :lol!:
Ma boubounette a eu ses premières chaleurs à 9 mois et 4 mois1/2 après re! Mais ça varie pas mal d'une boubounette à l'autre : de 6-7 mois à plus de 15 mois environ...
Parcontre quand il y a un léchage soutenu il faut vérifier qu'il n'y a pas d'infection tel que la vaginite qui peut apparaître avant les premières chaleurs (Vanda en a déjà fait 2, alors je surveille de près ) car si c'est pas soigner l'infection peut remonter jusque la matrice et là c'est l'opération et plus jamais de Bébé !!! :evil:
Les symptômes: elle se leche beaucoup et des pertes jaune/blanchatre!
Voilà pour mon expérience, j'ai un peu dévié du sujet mais je pense que c'est important de le signaler aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci stéphanie pour ta réponse parce que du coup je vais faire vérifier ma chienne.
Elle a 7mois et se lèche surtout au retour des ballades, mais je n ai pas remarqué de pertes???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop vite, il faut juste vérifier quand tu vois qu'elle se lèche beaucoup!! Bon c'est vrai que si tu regardes alors qu'elle vient de se lecher tu ne verras rien! Mais si tu as un doute tu peux la nettoyer avec de la vétadine (c'est idem que la bétadine mais spécial animaux) en diluant le produit sur une compresse (conseil de mon véto)bon c'est vrai Vanda ne raffole pas de ce traitement (conseil met de l'eau chaude sur la compresse elle se laisse davantage faire ) mais si c'est plus important il faut des antibio!
sinon si elle le fait au retour des ballades c'est peut être parce qu'elle est super propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...