Invité anne Posté(e) le 28 septembre 2005 qui peut me dire si c'est mieux que mon bouvier dorme dehors dans une niche ou à l'intérieur de la maison? Et si c'est mieux à l'extérieur à partir de quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Salut, je me pose aussi la question car Agrid apres sa derniere sortie du soir vers 22h30/23h00, je le laisse encore dehors dans le jardin 10 ou 15 min et parfois il ne veut plus rentrer apres. Il rest allonger sur la terrasse même quand je lui dit de rentrer. Peut etre aimerait il passer la nuit dehors? je ne sais pas? Encore, l'été la porte reste ouverte donc il fait ce qu'il veut, mais comme les jours, et surtout les nuits, se refroidissent on ferme la porte. antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2005 Les miens dorment dans la maison,lorsque je dis au va se coucher tous le monde rentre Alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 :D moi je pense qu'il n'y a pas de mieux ou pas mieux. en fait chacun doit faire en fonction de son mode de vie. il n'y a rien de choquant à faire dormir un chien dans une niche! un chien est capable de s'adapter à n'importe quelle situation si il a bien compris ce qu'on attend de lui. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satre nadège 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Ma Talis dort des fois dedans parfois dehors, elle aime les deux. En revanche on a attendu qu'elle est 1 an pour qu'elle dorme dehors, les chiots boubous sont plutôt fragiles. Une fois adulte c'est pas pareil, ils sont costauds, plutôt encombrants à l'intérieur et bruyants (impossible de regarder la télé avec Talis qui ronfle à côté du canapé ! ). Pense pas qu'il y ait de règle générale, à chacun de voir ce qu'il préfére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Moi je fais dormir tout le monde dedans!! Le seul problème est d'arriver à ne pas se faire renverser par un câlin intempestif quand je descends toute endormie faire un ptit pipi au milieu de la nuit !! :shock: En tout cas, je suis sûr que Maurice serait malheureux si je le laissais la nuit dehors, parce que depuis qu'il est adulte et calme, il demande très vite à rentrer avec nous... D'ailleurs mon ami s'était embêté à lui faire une belle et grande niche (avec toutes les difficultés que ça comporte, les coups de marteaux sur le doigt, les échardes diverses et les toutes les 30 sec... :lol!: ) mais mon toutou n'y a presque jamais mis une patte... :hyss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites