Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Territoire

Messages recommandés

bijour! j'ai un petit problème avec Tinka... elle s'approprie le panier à Leo!
quand je vois qu'elle va aller dedans alors je lui dit "NON" et elle me regarde, s'arrete, s'assieds, puis dés que j'ai tourné la tete elle repars direction du panier à Leo! alors je redis "NON" plus fort que la première fois et là elle me regarde et pars ailleurs. 5min après elle revient et dés que j'ai le dos tourné elle se dépeche d'aller dedans et là quand je la vois je vais la prendre par la peau du cou lui dit un ferme "NON" et la met dans son panier à elle! mais plus tard dans la journée rebelote c'est reparti! et ca fait bien 2semaines que ca dure...
et quand je ne suis pas là elle ne se gène pas pour aller boire et manger dans les gamelles à Leo, alors que les siennes sont pleines!! et le pauvre Leo qui lui est bien éduqué il ne va pas ni boire ni manger dans celles de Tinka si bien qu'il passe la matinée sans boire et manger jusqu'à ce que je rentre!
j'ai alors pris les gamelles à Leo et juste avant que je parte je les monte sur mon lit (vu que Leo y dort quand je ne suis pas là) et Tinka ne monte pas sur le lit! mais c'est chiant parce que Monsieur Leo il quand il monte il ne fait pas vraiment attention ou il met les pattes et voilà dégat... depuis hier je laisse Tinka dans la cuisine quand je sors mais là c'est la poubelle qui y passe...

heeeeeeeeeeeeeelp!!! :face:

(j'ai aussi une autre question mais je vais la poser sur le post de santé)

Je ne sais pas trop quoi te répondre pour ton problème avec Tinka, mais une chose est sûre :

Ne jamais laisser un boubou avec une poubelle !!!! :affraid:

:hihi:

Pour le mien, j'ai été obligée de faire un dispositif spécial pour retenir la poignée de la porte de la cuisine, sinon il avait trouvé le truc pour l'ouvrir ; du coup il a fallu faire une chattière pour le chat (ben oui, forcemment, chattière = chat...) et on a pris l'habitude de garder nos poubelles à l'intérieur de notre terrain pour qu'il arrête de creuser et de passer sous la clotûre pour les rejoindre...

:zen: j'vous jure, une vraie histoire d'amour...

Sinon je crois que c'est plutôt habituel que le nouveau chien pique ce qui appartient à celui qui était là avant, histoire de montrer que c'est pas parce qu"il était là en premier que c'est lui qui commande...

Moi Vénus quand elle est arrivée a aussi piqué les gamelles de Maurice, mais Maurice du coup a pris les gamelles toutes neuves...

;) malin en fait ce Maurice...

Invité
Dans le cas ou LEO a un poste hiérarchique plus elevé que Tinka voici ce que tu pourrais voir, Mais valide avec les modérateur si jai raison.
Personnellement je crois que tu ne devrais pas les nourrirs en meme temps. Tu devrais nourrir LEO ensuite nourrir Tinka. De cette manière Tinka pourra voir qu'elle ne passe pas avant LEO dans hiérarchie de la famille. Aussi quand tu vois tes chiens, assure toi de donner l'attention a LEO en premier.

J'espere ne pas me tromper

courage.

non non tu ne te trompe pas! mai c'est ce que je fais déjà! Leo mange bien en premier et il est le premier à qui je dis bonjour le premier à qui je fais des calins heu qu'est-ce qu'il y encore... :scratch: bref il est toujours le premier... et en plus il dort sur mon lit... mais bon il est tout petit alors ca va... meme quand ma copine est là il dort sur le lit mais pas toute la nuit... il fait des aller retour mais il ne nous dérange jamais!

mais je ne peux pas donner les gamelles de Leo à Tinka! elles sont trop petites! Leo il a des gamelles adaptées à sa taille

bon alors je te donne mon avis…… ici par exemple j'avais donné un emplacement et un panier par chien au fur et a mesure de leur arrivée.
chacun connais donc bien ça place car je leur donne leur friandise. Au fil du temps j'ai remarqué qu'il y allait par plaisir chacun leur tour et j'ai laissé le choix d'aller dans le panier qu'ils voualient quand ils le voulaient. En revanche dès que je donne une friandise je leur remontre leur place. J'ai remarqué que Tajh y va très rarement car toujours trop chô par rapport au carrelage, Phèdre navigue entre 2 paniers selon comment elle a envie de dormir et nietzsche reste souvent dans son panier ou ailleurs.
Je pense pas que le choix que ce soit tel ou tel panier a une importance. en plus je pense que comme tu donnes une importance a celui de leo et bien tinka se dit que c celui là le plus sympa……… donc laisse les faire tout en redonnant régulièrement une fraindise dans leur panier respectif…… elle comprendra petit a petit que le sien est aussi bien.
Pour les gamelles, t'as qu'a enlever les gamelles quand ils ne mangent pas ! normalement on laisse les gamelles 1/4 h au moment du repas et on enleve sinon ça fait des grignotages toute la journée et l'estomac de tes chiens sont jamais au repos !

vala

🎅

oulaaa bonjour les fautes !!! enfin vous m'avez compris hein !! ça = sa héhé 🐷 :albino:

c'est pas ca le problème... mais c'est que dés que un autre chien va dans le panier à Leo il n'y va plus du tout jusqu'à ce que je le lave et il va encore moins dans le panier des autres! mais il n'y a pas que ca... c'est que le panier à Leo est un panier à sa taille aussi... t'imagine un boubou dans le panier d'un chihuahua toi? mort de rire

quant aux gamelles je les laisse toute la journée parce que ca leur apprend à gérer eux meme leur nourriture et ca marche! Leo ne mange que deux fois par jour et Tinka mange matin midi et soir et ne fait pas de grignotage! là elle commence à manger un peu moins à midi mais c'est elle qui gère si elle n'a pas faim je ne vais pas la forcer...

mais pour le panier ca m'embete vraiment parce que Leo se retrouve sans panier vu que Monsieur est un peu exclusif vis-à-vis de ses trucs... si un autre chien y touche il n'en veut plus (à moins qu'ils soient remis à neufs: lavage) et pareil pour les jouets! faut pas toucher aux siens sinon il se fache!! Tinka a eu le malheur de vouloir prendre une peluche qui couine à Leo et il lui a mis les dents sur le museau! elle a vite fait de lacher prise et filer sous le lit! mais bon je n'interviens pas (à moins que ca devienne vraiment grave biensur) ils savent se débrouiller tous seuls!

Invité
:lol!: amusant l'image du BB dans le panier.

Indie fait la méme chose, elle va tantôt dans le panier d'ivoire, tantot celui d'oural ou alors zara ...... et rarement dans le sien !!
pourtant à part la couleur ce sont exactement les même. avec au fond un tapis .... et puis j'ai achete les 4 mêmes lirettes ... et bien petite louloutte va un peu mieux dans le sien .. en fait elle va chercher toutes les lirettes et les améne dans un même panier !!!!
je crois qu'il faut que tu les laisses de débrouiller, en tout cas, pour les gamelles si ils mangent matin midi et soir, il est inutile que tu laisses trainer les gamelles ils ont fini de manger( 15 mn), allez tu retires, comme cela tinka n'ira pas finir celle de léo ! et puis donne leur en même temps, il faut juste que tu déposes à terre le gamelle de léo en 1er.

Je pense que de laisser dormir léo sur le lit n'est pas une bonne idée, c'est déjà un dominant et en lui laissant faire cela tu renforce cette position !!! tous les chiens au même niveau social !! après c'est à eux de hiérarchiser entre eux !! même si léo était là avant !!! continue à tout lui faire en premier ça c'est bien, mais n'accorde pas quelque chose à l'un que tu refuse à l'autre !! sinon problèmes par la suite !!!

zaralou

disons que Leo a toujours fait ca depuis qu'il était chiot... il a toujours dormi sur mon lit :oops: et là à bientot 7ans c'est difficil de lui faire comprendre "non pas sur le lit" quand je lui demande de descendre il n'y a pas de problème il descend, il obéit très bien meme si parfois il est un peu lent à la détente.
mais pendant que je dors... je ne vais pas pouvoir vérifier s'il monte sur le lit... :roll: Tinka elle ne demande meme pas à monter sur le lit... je crois que dans son esprit ca doit etre quelque chose genre "le lit c'est pour les dominants" et elle ne met meme pas les pattes dessus ni rien... parce que si elle voulait vraiment y monter maintenant elle en serai capable (elle a pas mal grandit )

Mon soucis c'est le panier à Leo et ses gamelles... mais je crois que depuis hier (Tinka c'est pris un gros savon), je l'ai engueulé parce que j'ai réussi à la prendre en pleine action entrain de boire dans la gamelle à Leo et elle a décampé sous le lit aussi vite qu'une fusée! je suis allé la sortir de dessous le lit (car c'est pas là ou elle doit aller) et je l'ai mise dans son panier par la peau du cou et lui disant un gros NON! elle n'a plus osé bouger jusqu'à l'heure de la promenade (environ 1h après)

j'espère que ca lui a servi de lecon et qu'elle ne recommencera plus... :roll:

d'habitude les matins depuis que je me réveille jusqu'à ce que je les sorte elle n'arrete pas de chouiner! et si je ne lui dit pas "Tinka arrete" elle s'y met de plus en plus fort! et ce matin je ne sais pas si c'est du à l'engueulade de hier mais elle a attendu sagement dans son panier que je lui donne à manger et puis après que je lui passe le collier! après ca bien sur elle a filé vers la porte

on verra ce que ca donne par la suite...

• Créer...