Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dans la cage durant notre abscense

Messages recommandés

Invité
Bonjour jai la question suivante.

Puisque malheureusement moi et ma copine travaillions durant le jours, croyez vous qu'il est bon de laisser notre boubou dans une cage ? je ne pourrai pas le sortir sur l'heure du diner car je travaille trop loin.

Je me demande si ce nest pas trop long pour un chiot de rester seul toute la journée dans une cage. Avez vous trouver solution a ce probleme.

J'ai pensé a mettre la cage porte ouverte, dans un grillage. Comme cela il pourra faire pipi a l'exterieur de la cage mais a l'interieur du grillage. La nuit il sera dans la cage porte fermer car je veux qu'il apprenne a ce retenir le temps que je le sorte dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalalala désolée mac mais en France nous avons pas bien ces pratiques……

pour ma part je suis contre ces cages car il y a bien d'autres méthodes que d'enfermer un chien comme ça même si on me dit que "c'est comme ça niche etc etc"
J'ai déjà eu plusieurs fois ces discussions avec des québécois et je sais que chez vous ça se pratique.

J'estime que quand on prend un chiot on en assume les conséquences, donc aussi les désagréments.

vala c'ets ma façon de penser !
sô stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le commentaire So...


Mais alors, as tu une autre methode de procédé ? ou suggestion a me faire. Si j'étais persuadé de cette technique je ne pauserai pas la question.

J'aimerais savoir comment chacun d'entre vous avez fait.
Ou encore quelle est la manière de procédé chez nos cousins Francais.

comme ca je pourrai faire mes :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macyboy a écrit:
Merci pour le commentaire So...

Bien que je ne crois pas qu'il soit correct de généralisé de la sorte.


Mais alors, as tu une autre methode de procédé ? ou suggestion a me faire. Si j'étais persuadé de cette technique je ne pauserai pas la question.

J'aimerais savoir comment chacun d'entre vous avez fait.
Ou encore quelle est la manière de procédé chez nos cousins Francais.


comme ca je pourrai faire mes :study:
J'attends de vos nouvelles avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu restifieras si je me trompe mac mais cette technique consiste a fermé le chien dans une sorte de chenil ou cage de transport et comme un chien n'aime pas faire ou il est il est propre plus rapidement……

L'idéal je trouve c'est quand les éleveurs ont habitué les chiots au papier journal. Car on peut voir dès qu'il commence a marcher qu'ils distinguent la partie journal ou ils aiment naturellement faire dessus et la partie couchage. Après y'a plus qu'a avoir sa petite feuille de journal devant la porte ou la porte fenêtre et le chien fait dessus.

Si ce n'est pas le cas, et bien sortir juste après le réveil et les repas le chiot, et le plus souvent possible ! et pi qques pipi et caca ça n'ets pas si grave !!! un carrelage ça se nettoie !
bon courage ! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D si c'est juste fait pour rendre le chiot plus vite propre, cela n'est vraiment pas utile. de lui même , même dans un espace non réduit ton chiot deviendra propre rapidement.
et je ne pense pas que tu puisses échapper à quelques pipis-cacas comme dit sô à moins qu'il ne soit déjà propre en arrivant de chez l'éleveur (c'est possible!).
le système du papier journal est un bon système, mais de toutes façons comme vous n'êtes pas là de la journée entière il ne faut pas non plus en demander trop à ton chiot ;)
tu dois normalement le sortir régulièrement pour lui apprendre à faire ses besoins à l'extérieur et comme je te l'ai dit cela viendra rapidement.


ce système de cage, je ne sais pas, mais l'idée me dérange. déjà que ton petit bout il va se retrouver dans un environnement diférent, mais en plus enfermé toute la journée dans un espace réduit alors là... j'imagine que cela peut-être traumatisant pour un chiot. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:affraid: :affraid: Moi aussi l'idée de la cage me choque... J'arrive déjà à culpabiliser de laisser mon toutou dans une pièce de 35 m²...

Dis-nous quelles sont tes conditions de vie... est-ce que tu as un terrain? Est-il clos? Si oui, pourquoi ne pas simplement laisser le chien dehors pendant ton absence...

Je sais que le mien c'est à partir du moment où je l'ai laissé dehors la journée (j'ai attendu son 4è mois à peu près) qu'il est devenu très propre parce qu'il avait pris l'habitude de faire dehors (nettement plus agréable dans l'herbe quand même...) et aussi que sa capacité à se retenir s'était bien améliorée.

Si ton terrain n'est pas clos, peut-être peux-tu à la limite lui faire un enclos grillagé, mais assez grand...

Sinon tu ne peux pas le laisser à l'intérieur de la maison en liberté??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh non non c vraiment dommage d'enfermer ce pauvre chiot pour des histoires de pipi caca... 🇳🇴 il faut du temps c vrai mais c pas catastrophique non plus comme desagrément il suffit de se dire que c comme tout, ça lui passera et c bien normal qu'il ne puisse se retenir, sa vessie est toute petite par rapport à un BB adulte.
Chaque soir il faut nettoyer (hors de sa vue) et ne pas y preter attention, éventuellement lui dire Non si vous le voyez faire, mais de toute façon il ne fera pas ça toute sa vie alors dédramatisons.

Courage ! :bubble:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Macyboy, si tu n'as pas de terrain, laisse lui une pièce(cuisine si possible,le carrelage c plus facile à nettoyer) avec un coin papiers journaux où il pourra faire ses besoins. Si il fait à côté durant la journée il ne faut surtout pas lui en tenir compte, juste nettoyer hors de sa vue. Je pense que la cage peut être un peu traumatisante pour un chiot. Bon courage, ça passera assez vite s'il assimile bien la chose. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh mais c'est bien trop triste un chien en cage !!! :(
Une pièce pour lui évite ça serait mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos commentaires...

So a bien resumé le principe de la cage, c'est comme un enclos interieur.
J'ai une cours arrière mais elle nest pas cloturé ??
Nous avons aussi amenager un enclot exterieur pour lui, mais je ne veux pas que mon BB vivent dehors, enclos est seulement un endroit pour le pipi et pourqu'il puisse aller dehors avec un minimum de superversion.


J'ai peur de le laisser libre dans la maison et qu'il massacre tout.
Par contre je pourrai le laisser dans la cuisine. Ma copine sera en vacance durant la premiere semaine du chiot a la maison, nous allons essayer de voir comment il ce comporte lorsqu'il est seul.

Je ne veux pas emprisonner mon chiot, loin de la! :oops: je veux juste preserver ma cuisine le plus possible elle est toute neuve. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui je te comprends!! (pour la cuisine!!)
dis donc si ta copine est là la première semaine, qu'elle profite de cette bonne occasion pour déjà habituer la petite kamie à rester seule!!!

genre elle laisse kamie dans la cuisine un quard d'heure pendant qu'elle est là et régulièrement, elle ne s'en occupe pas du tout. comme si elle exsitait pas!!! eh oui ça va être dur mais la petite déjà en une semaine va en emmagasiner des choses et elle comprendra que la séparation n'est pas si dure que ça puisqu'il y a des retours. et aussi le "non" à volonté dès que la petite essaie de mordiller les choses interdites genre: les pieds de tables de ta nouvelle cuisine, les chaises etc...

enfin tu sais sûrement déjà tout ça . ah oui et n'oublie pas un truc à ronger .enfin voilà!! ;)

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour les conseils triskell,

C'est ce que nous allons faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question à ce sujet...
Tinka ne fait pas à l'intérieur quand je suis là et meme pendant la nuit il peut se passer 8h et elle ne fera aucun de ses besoins à l'intérieur! mais dés que je sors et qu'elle reste dedans, je la laisse dans la cuisine parce que au maximum c'est 4h qu'elle y reste donc c'est pas trop long! mais pendant ce laps de temps elle se lache et fait pipi et caca! et meme dans son panier! si bien que son panier je le lave presque tous les jours! alors maintenant j'en ai racheté un 2e pour qu'elle en ai un pendant que l'autre seche!
là je suis sorti 1h environ je l'ai sortie avant de partir elle a bien tout fait ses besoins et dés que je suis rentré elle avait refait dans la cuisine (pipi et caca)! et c'est pas la première fois que quand je ne suis pas là meme si c'est 15min elle fait à l'intérieur bien qu'elle se soit vidée juste avant!!

qqun peut m'expliquer d'ou vient le problème? :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle te fait des petites crises de jalousie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai mis un autre post ou il y a cette question précisement...
/viewtopic.forum?t=272
pourrais-tu y expliquer ce que tu entends par "crise de jalousie"? je croyais qu'un chien n'éprouvait pas ce genre de sentiments? enfin plutot c'est ce que j'ai entendu lol parce que des fois heu... ca laisse vraiment à croire qu'ils ont ce genre de sentiments aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...