Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

Aboiements Pourquoi ???

Messages recommandés

Depuis peu After se sert de sa grosse voix !! Il a compris que lorsqu'une voiture arrive ou un inconnu il faut aboiyer ;)
Par contre il a pas compris que en voiture on aboie pas, que losque je discute on aboie pas, que lorsque je lui parle ou je le gronde on répond pas, enfin voilà un p'tit truc nouveau qu'il ne cesse de faire !!

Des solutions :?: :roll:

Quand je le gronde apparemment c'est un problème de soumission puis qu'il ne veut pas se soumettre et se met à aboyer et à faire claquer sa machoire !! Enfin même si parfois ça peut durer 5 minute j'ai le dernier mot ! :D

Est ce pour lui une façon de se faire remarquer ??

Merci d'avances pour vos réponses et vos conseils :trois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon côté Atchoum(2) grogne et aboie :twisted: depuis ses 3 mois environ, s'il est dehors et moi à l'intérieur, il suffit que je l'appelle, il reste un peu et quelques fois repart de plus belle...
Sinon je ce j'ai lu et que j'essaie d'appliquer c'est de le faire aboyer sur commande, je m'explique : quand il se met a aboyer (sérieux pas pour jouer) je lui dit"Qu'est ce que c'est Atchoum" puis je le laisse parler un peu avnt de lui dire "Maint'nan tais-toi".

J'ai lu que si on lui disait de se taire pendant qu'il aboyait il prendrait ça pour un "parle".

Bon avec Atchoum, ça marche 2 fois sur 3 pour le moment mais c'est normal, il est tout piti... ???

J'espère que ça va t'aider un peu avec After, fait lui un bisou de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que dans les 2 cas, ils sont bébés et s'amuse avec vous………… attention parce que si il vous aboie après alors que vous les grondez ça peut vouloir dire qu'ils ne vous "respectent" pas……… donc a mon avis être plus ferme a ce moment là pour bien leur montrer que vous ne rigoler pas !!! l'isolement un moment est aussi un moyen de les laisser "sur leur faim", car vous n'êtes plus là pour les voir faire.
Le problème c'est que si on les laisse faire ça devient des chiens aboyeurs !!! et le boubou "normalement" n'est pas un aboyeur en général !! ça devient vite pénible un chien qui aboie à tout bout de champs......

moi quand il y en a un qui commence a aboyer sans raison "valable" je le stoppe immédiatement, soit en le faisant rentrer, soit en lui faisant un NON ferme, ou des tsss tsss tssss pour qu'ils associent ça avec l'aboiement.

bon courage
sô :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Atchoum ne m'aboie pas après quand je le gronde c'est étrange dès le début, il a compris que si j'élève la voix :grrr: ...il met ses grandes n'oreilles en arrière, pince ses babines et s'aplatit comme une crèpe à mes pied, c'est bizzare parce que jamais j'n'ai été brutale avec lui et d'où il vient non plus d'ailleurs (au contraire). Par contre et c'est un paradoxe IL A PEUR DE RIEN qu'on l'emmène n'importe où et voir n'importe quoi. Les autres chiens pfff même pas peur, l'aspirateur même pas peur mais niveau respect de sa maman bipède c'est du sérieux (par contre papa bipède ya du laissé aller...).
Mais je confirme que l'isolation fonctionne très bien quand c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi si j'ai le malheur d'élever la voix, il repart de plus bel et encore plus fort ... faut pas contrarier Mr !
pour mon cas je sais que c'est un problème de dominance mais je n'ai aucunes solutions pour le resoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé de le mettre sur le dos et toi au dessus de lui juska ce qu'il ne bouge plus et tu sais la petite tape sur les fesses avec un journal c'est plus vexant que douloureux et pour Atchoum c'est radical.
Sinon ignore le complétement juska ce qu'il revienne calmement.

Une fois que le respect est acquis c'est vraiment le bonheur total. Par contre (et c'est pas pour te faire peur) je craint un petit peu la crise d'adolescence il parait que vers 6/8 mois, nos boubous remettent tout en questions mais bon on verra bien non ?

Bon courage et tu sais il t'aimera toujours autant même si tu montre un peu plus de fermeté...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'essayerais ta petite technique, par contre en voiture ça va pas être possible !!! Va falloir que sa lui passe seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:oops:
Promis vous vous moquerez pas ? Quand Talis aboyait (elle est une grande fille maintenant) , je .... j'éternuais et elle s'arrêtait aussi sec pour me faire un gros câlin.
Bon je sais çà a l'air un peu c:censores: mais bon çà marchait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi aussi j'ai problème d'aboiements! mais heureusement ce n'est qu'en extérieur! quand quelqu'un s'approche de Tinka non seulement elle se met entre mes pieds mais en plus elle aboie sur la personne qui s'en approche! pourtant elle devrait voir qu'elle n'a rien à craindre parce que Leo va vers l'inconnu et se laisse gratouiller...

j'ai beau lui dire NON elle s'arrete 2secondes et elle recommence ou meme tirer juste un p'tit peu sur la laisse pour quelle réagisse mais idem elle s'arrete 2secondes puis elle recommence.

heu j'ai oublié de préciser... quand elle met entre mes pieds je la retire de là et la met à gauche de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nitro, çà faisait longtemps je m'demandais si tu faisais la gueule.

Moi j'ai presque réglé mon problème avec le facteur en préparant son arrivée, on l'attend je fais assoir Talis et je la caresse , çà commence à s'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ca s'arrangera alors pour ton pauvre facteur! pas qu'il y laisse ses plumes quand meme! lol

non je ne faisai pas la gueule! j'avais juste quelques trucs à faire chez moi parce que je pense que Tinka a pris de l'assurance et elle commence à faire un peu de dégats... alors voilà j'ai pris des mesures! j'ai mis tout ce qui était cablage en hauteur et resécurisé les prises électriques parce qu'elle a bouffé la protection qu'elles avaient!
Mais tout ca bien sur c'est toujours en mon absence parce que quand je suis là c'est un vrai ange, très obéissante, sage, propre, etc. mais dés que je ne suis pas là c'est une terreur et un ouragan!!

et pour les aboiements meme si la personne s'approche de Tinka elle ne se laissera pas faire! elle va aboyer plus fort et tirer sur sa laisse comme une malade pour s'en dégager! heureusement que sa tete est plus large que son cou! sinon elle se serait sauvée depuis longtemps avec tous les passants qui veulent la carresser! :pale:
mais j'ai beau dire aux gens "approchez vous doucement" les gens sont tellement abrutis qu'ils ne vont pas écouter et meme quelques uns vont meme jusqu'à vouloir la prendre dans leurs bras (je ne les laisse pas faire)! Une mémé une fois elle est arrivée avec des "hoooooooo qu'il est mimi!!! viens là que je te fasse un calin!!!" et elle a pris Leo dans les bras (enfin... elle a essayé) et Leo l'a pincée! il aime se faire gratter mais n'aime pas que des inconnus le prenne! il garde en mémoire que des :censores: ont voulu le voler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...