Invité Posté(e) le 1 octobre 2005 Coucou, J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai Atchoum, j'ai entendu parler qu'on pouvais faire confirmer un BB non lof " à titre initial" ca voudrait dire que s'il il a des petits avec une femelle lof, ils seront lof? J'aimerais en savoir plus car si il y a la possibilité de le faire confirmer, ça serait un atout de plus... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour C'est très difficile de faire confirmer un BB à titre initial. Le meilleur moyen pour toi c'est de te renseigner auprès de l'AFBS (le club de la race Bernoise en France) mais il te faudra de la patience et ce ne sera que le début, puisque après, il te faudra trouver un "éleveur" qui acceptera de faire une portée avec ton BB. Il faut qu'il soit absolument parfait dans son génotype (pedigree) et aussi dans son phénotype (pour faire court dans son apparence, beauté...) d'autre part les chiens confirmés à titre initial ou ayant un titre initial dans leur généalogie (3 générations), n'ont pas accès à la cotation ni au titre de Champion de France. C'est beaucoup de blabla mais voilà encore une des raisons qui font que l'on recommande toujours de choisir un bb chez un éleveur (professionnel ou amateur ou particulier) mais au moins SERIEUX c'est bien moins cher et moins compliqué d'acheter un BB lof que de le confirmer à titre initial après. Voilà, bonne chance. La malice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites