Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 Tinka ne fait pas à l'intérieur quand je suis là et meme pendant la nuit il peut se passer 8h et elle ne fera aucun de ses besoins à l'intérieur! mais dés que je sors et qu'elle reste dedans, je la laisse dans la cuisine parce que au maximum c'est 4h qu'elle y reste donc c'est pas trop long! mais pendant ce laps de temps elle se lache et fait pipi et caca! et meme dans son panier! si bien que son panier je le lave presque tous les jours! alors maintenant j'en ai racheté un 2e pour qu'elle en ai un pendant que l'autre seche! là je suis sorti 1h environ je l'ai sortie avant de partir elle a bien tout fait ses besoins et dés que je suis rentré elle avait refait dans la cuisine (pipi et caca)! et c'est pas la première fois que quand je ne suis pas là meme si c'est 15min elle fait à l'intérieur bien qu'elle se soit vidée juste avant!! qqun peut m'expliquer d'ou vient le problème? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2005 Baloo fait aussi pipi dans la maison quand on le laisse tout seul, j'ai l'impression que c'est un peu de la vengeance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 alors pour répondre à Sô sur ce qu'elle m'a dit sur l'autre post: ca allait très bien jusqu'à il y a quelques jours! elle n'a rien nulle part je l'ai emmenée chez le véto au cas ou parce que je me posait la meme question... je suis en appart mais il est énorme énorme! et juste derrière j'ai "La vallée de la Jeunesse" (je cherche un site pour vous montrer à quoi ca ressemble) ca fait à peu près 3 ou 4 jours qu'elle me fait des pipi caca comme ca! mais pas quand je suis là! et le fait qu'elle chouine c'est tout le temps, enfin presque... quand elle dort elle ne le fait pas... elle chouine avant manger, puis après elle mange et recommence à chouiner, puis elle boit, recommence à chouiner, puis se couche, etc. elle chouine quand elle attend que je lui mette le collier, parce que je le met en premier à Leo, elle chouine en rentrant, puis va dans son panier (au fait elle ne va plus dans le panier à Leo, je pense que l'autre fois quand je l'ai gondée elle a compris lol)... Elle chouine dés que je vais dans une autre pièce aussi! mais pourtant elle ne chouine pas du tout quand je pars de chez moi! je comprends pas trop là... j'ai fait l'essai (plusieurs fois), je suis parti de chez moi, mais je suis resté derrière la porte et elle n'a pas chouiné du tout! elle chouine tout le temps quoi... Niveau obéissance là je n'ai vraiment aucun problème! elle vient quand je l'appelle, elle connait: Assis, Couché, Va coucher (dans son panier), Tais-toi (quand elle chouine), Attends, Pas bouger, Aux pieds (marche en laisse), S'assied à ma gauche, ou devant moi, quand je m'arrete dans la rue. alors voilà et elle a pas encore 3mois! elle les aura le 14! et je ne la force vraiment pas à apprendre tout ca! c'est elle qui le fait persque toute seule, sans que je dise rien! bon à part couché, va coucher, tais-toi, pas bouger et attends! le reste on dirait que c'est instinctif :| elle m'impressionne faut avouer! la par exemple je lisais l'autre post je me suis levé pour aller... ailleurs lol... je suis revenu et depuis le début que je me suis "absenté" (meme pas 1min) elle chouine! alors qu'elle était entrain de dormir avant! et si je ne lui dis pas de se taire elle va continuer et de plus en plus fort! et pour Baloo: oui moi aussi je pense que ca doit etre une sorte de vengeance parce que quand elle reste toute seule meme moins d'une heure elle le fait, alors que je l'ai sortie juste avant de partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 2 octobre 2005 voilà La Vallée de la Jeunesse: http://www.swisscastles.ch/aviation/Vaud/lausanne/d1.html il y a des espaces chiens sans laisse, chiens en laisse, Skate park, vélo, place de jeux, écoles, et elle débouche sur le borde du lac après 2km de descente en espace vert (entouré d'arbre et de vérdure), et le bord du lac c'est aussi totallement vert (et bleu lol pour l'eau)! alors voilà on mes p'tits bouts font leur promenade! Je ne fais pas marcher Tinka tout le long quand meme! on fait des pauses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 je crois qu'on ne peut pas parler de vengeance, c'est un sentiment que, me semble-t-il, les chiens ne connaissent pas). Mais simplement, elle est très "fusionnelle" avec toi et ne supporte pas de ne plus te voir ou que tu ne t'intéresse pas exclusivement à elle. Je pense que, quand elle "chouine", il ne faut pas t'y intéresser (même si c'est agaçant!!) car si elle voit que tu t'en préoccupe (même si c'est pour la gronder), elle continuera. De même pour les "pipi, caca". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites