Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Choix d'une chiotte

Messages recommandés

Invité

wala ! ze ve une chiotte pour mon pépère !! pour qu'ils fassent des piti bébés!!

Et je ne veux pas faire n'importe quoi ! Alors, je veux des conseils. Comment choisir la belle de son pépère ?

je pense qu'elle doit etre choisie selon les meme critères qu'un chiot normal... et prendre ton boubou avec toi quand tu ira la choisir pour voir comment il réagit!
je veux pas dire de betises en disant ca mais en tout cas c'est ce que j'ai fait! vu que mon pépère Leo est un peu difficil vis à vis des autres chiens je l'ai pris avec moi au moment d'aller voir Tinka comme ca je peux voir si c'est tendu ou pas!

Sayez, c'est décidé !!! Tu prends une compagne à Magnum ?!!!
Félicitations !!!! C'est super ça.

Invité
oh, c'est pas pour tout de suite ! je travaille surtout le zom pour l'instant. mais pour le convaincre , il faut que je trouve LA belle !
Concernant les lignées, vous evitez quoi?

Invité
oui, Nitro, je compte bien prendre mon pépère avec moi pour choisir ;)

Invité
En fait
Si je peux me permettre ...
C'est pas seulement une lignée (ou plusieurs) qu'il faut éviter . :suspect:
Quand on cherche un ou une boubou pour un mariage il faut rechercher les défauts de son propre boubou (eh vi m'dam) :cyclops: et trouver un ou une doudou qui va les corriger et non les ressortir et vice versa, ça va de soit. L'idéal c'est de faire de même avec les PARENTS ben oui s'il y a un défaut récurent sur les uns ou les autres c'est à surveiller,
qui ka dit ke CT facil ????? :pale:
Bon courage :fever:
Il y a pleins d'autres petites choses (je laisse la place pour les copines :D )
:geek:

je dirais même plus !!! lamalice a entièrement raison héhé :roll:

Invité
le gros defaut que je lui trouve, c'est qu'il a une ossature moyenne. ça va pas s'arranger en grandissant. Pour le reste, je sais pas. je fais des expos pour qu'on me dise ses defauts mais il n'est pas encore fini. C'est encore trop tôt.
Faut-il eviter la consanguinité ou pas? si oui, jusqu'à quelle generation?
Mon but pour l'instant est d'eliminer des lignées pas glop avant de me concentrer sur les possibles. je sais pas si mon raisonnement est bon ou pas, à vous de me le dire.
So, c'est quoi " les autres petites choses" ?

Invité
Je vais inévitablement en oublier alors je commence et chacun ajoute au fur et à mesure.
Je pense en priorité à la dysplasie hanche coude, les torsions d'estomacs, les cancers pour les plus graves, puis les dents, les angulations, l'ossature, l'oeil trop clair, l'oeil bleu, le dos pas asse droit, le fouet trop joyeux, les oreilles trop en arrières, le marquage, l'age des parents et grands-parents..................................
au final t'es en vrac et tu rentre avec un ? (ou un ti ? réponse cachée pour Sô).
Pour ce qui est de la consanguinité :censores: si on ne le fait pas avec les gens ..........
Je pense qu'il faut laisser cela à des vrais pros et pas jouer aux apprentis sorciers ..... :evil:
Et évidement craquer sur le boubou en question mais ça ? !!!
Voilà la place est libre....
Lamalice
:geek:

mdrrrrr ahh mais c'est que tu as en fasse toi une véritable brune capable de tout déchiffrer hein !!!…………… tant que c'est pas 👽 ou bien :rendeer: ça va j'arrive a capter !!!

Bon ben t'as quand même bien "dégrossi" la question qu'est ce que je pourrais rajouter de plus !!

le choix c'est aussi un coup de coeur, avoir des parents qui te plaisent physiquement et au niveau caractère !!! après tu fais le tri dans les défauts !!! avec les "pour" les "contre" !!!
et aussi très important !!! un bon contact avec les naisseurs !! une façon de faire qui te serait la tienne etc etc.

sô :flower:

Invité

Merci les filles ! je vois que je ne suis pas sortie de l'auberge pour trouver le graal ! ;)
quand je parlais de consanguinité, ce n'etait pas pour jouer à l'apprenti sorcier, mais justement pour l'eviter. Vu les ascendants de mon pépère, je trouve rapidement de la consanguinité dans les elevages français ( bon, je les connais pas tous, mais je continue à chercher). Ce que je voudrais savoir , c'est à partir de quelle generation la consanguinité est "acceptable"? 6eme, 7eme, plus? Sinon, je pensais chercher des lignées complètement différentes et donc m'orienter vers des lignées d'autres pays où la consanguinité serait forcément plus eloignée.
Pour l'ossature, c'est pris en compte, puisque qu'il faut que j'ameliore ça.
Angulations, dysplasie, dos droit, marquage , oeil clair j'avais déjà intégré aussi. Mais pour le reste, je vois pas comment trouver : torsions, cancers, oeil bleu..les eleveurs ne doivent pas faire de pub sur tout ça ??
Quant à flasher sur les parents, ça c'est sûr. Un chien que j'adore, c'est Barancourt, mais le fait que son pere soit C me gêne beaucoup .
Et ensuite, une fois que j'aurai trouvé les parents, flasher sur la bb, ça me fait peur...et si je flashais pas ?
ça me semble un veritable parcours du combattant, cette quête !! mais c'est passionnant ! je vais la trouver ma perle rare, je vais la trouver! Merci les filles, continuez à me donner des conseils, je prends,je prends!

Eulalie, qui sait pas faire la différence entre un ? et un ? ! :oops:

héhé je vois que tu as quand même pas mal réfléchis déjà !
Barancourt oui il est bô !!! ma foi il faudrait avoir un peu de recul pour voir ce que donne la descendance en dysplasie avec des femelles A.

C vrai que dans les pedigrées français actuellement si tu remontes sur 5/6 générations tu retrouves beaucoup d'étalons communs et des fois utilisés plusieurs fois.
C'est pour ça que j'ai été chercher ma Anghoon un peu plus loin !!
J'ai l'impression que beaucoups vont chercher des chiens en belgique et que le problème va se déplacer dans qques années.…… En faisant mes recherches dans les pays européens j'ai constaté qu'ils allaient beaucoup plus loin pour faire leur saillie, seraient t'il plus en avance que nous??? oui je crois…… malheureusement !!! ils ont déjà bien compris depuis longtemps qu'ils faut radiographier les chiens hanches et coudes et sont assez francs pour afficher des statistiques sur leurs portées.

sô :flower:

Invité

ah ben vi! elle vient de loin la tiote :shock: . ça me démoralise pas du tout 👅

Invité

Sans probleme, Nitro ! si tu me trouves la perle rare

dis moi pour quand! parce qu'il me semble que t'avais dis que c'était pas pour tout de suite... mais je veux bien chercher si ca te dis! moi il n'y a pas de problèmes!

Invité

ce n'est pas la chiotte que je cherche pour l 'instant, ce sont ses parents . si tu connais des élevages qui sont sur internet, je suis preneuse

Invité
ok, merci Nitro

Invité catherin
Bon je n'ai plus rien à rajouter au propos de zaralou et de Sô !!! si juste une chose de la patience!!!!!!!!!! avant de trouver Youka j'ai attendu 18 mois mais j'avais vu sa mère et j'avais complètement craqué
bon courage

Invité
Catherine, non, je vais prendre mon temps ;)

• Créer...