Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Taille d'une barriere pour BB?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je dois bricoler une barriere pour separer mon garage en 2 pour pouvoir laisser Agrid dehors quand on s'absente. Comme ça il aura acces au jardin et de quoi se mettre a l'abris dans le garage (5mX5m).

Mais je me demande quelle taille doit faire cette barriere en hauteur?
Je suppose que le BB n'est pas un excellent sauteur, est ce que 1m suffirait?

a+

antoine

Salut Antoine, j'ai cloturé aussi mon terrain pour que mon boubou reste dehors quand je ne suis pas là. Un mètre il n'a pas de difficulté à le sauter,je trouve que le boubou est un bon sauteur, mon grillage faisait 1.50m au début et il a réussi à se tailler deux fois le vilain, du coup j'ai réhaussé de 30cm environ et maintenant ça va. Bon ton boubou est jeune je crois c'est peut-être pas nécessaire de mettre une telle hauteur mais 1m me semble un peu juste. Tiens moi au courant.

A la maison j'ai une barrière de 90 cm pour séparer la salle lors de nos absences, Vanda n'a jamais essayer de la passée!!! Je pense que c'est une question d'habitude, si tout petit ils savent qu'ils n'ont pas le droit de passer la barrière y a pas de souci c'est juste une question d'éducation.
Est ce que ton boubou a déjà essayer de sauter au dessus d'une barrière ? Si non je pense pas que c'est pas nécessaire de faire plus haut qu'un mètre surtout que c'est dans ton garage c'est pas comme un grillage d'extérieur ( là y a plus de risque pour qu'il se sauve !)

Je pense que Stéphanie a raison.
Pour Alaska j'ai deux barrières un de 60cm et l'autre 1m et elle n'y touche pas. J'ai commencé l'habituer assez tard vers 5 mois.

ok,

merci pour vos reponses,

je vais tenter avec 1m de haut, je pense qu'il n'essaiera pas de sauter au dessus, c'est surtout pour le dissuader d'aller d'un coté du garage (ou il y a les outils, peinture, desherbant etc..)

Si il a de quoi s'occuper de son coté, il ne pensera pas a aller de l'autre :D

a bientot

antoine

Oui c'est vrai, pour une barrière intérieur ça suffit, j'avais pas vu la chose ainsi...

je pense que ça dépend le caractère de ton chien !! j'en ai qui vont pas du tout tenter !!! en revanche j'ai nietzsche qui a bientôt 8 ans et qui est capable de sauter presque 1 m 80 !!! donc je te laisse juge !

👅

• Créer...