Invité Posté(e) le 5 octobre 2005 j'ai un petit probleme ! ou plutot un gros! il pese a peu pres 45 kg et s'appelle MAX ! en fait depuis un certain temps maintenant il bouffe tout en mon absence !!!! je pense qu'il n'est pas content d'etre seul ! en fait c'est sur! pour etre plus serieux ce n'est jamais grand chose mais a chaque que l'on sort il m'en fait une. dites moi ? ca passe a quel age? il a 17 mois quand meme le gros bébé! meme un jouet il s'en fiche.... help ! ou comment lui apprendre? mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. a bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Mon premier boubou était comme ça et la seule solution trouvée était que on le lassait dans une pièce où il n'y avait rien qui tranait. Ca ne lui a jamais passé! Sinon Alaska avait commencé pareil, après qq fermes "engeulades" et une ignorance totale ensuite jusqu'au lendemain. Aussi je fesais en sorte qu'elle ne voit pas quand je ramassais ses dégats, car sinon ils comprennent qu'il attirent l'attention et ont tendance à recommencer. Voilà pour mon expé perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 Tu n'es pas la seule dans ce cas !!! Vanda a 18 mois et me fait encore des bétises !!! Alors te dire à quel age il se calme je sais pas ... :evil: Mais bon ses bétises sont assez accès sur moi je m'explique : je n'ai pas d'emploi fixe donc certaine période je suis tous les jours à la maison avec elle et là en ce moment je travaille j'arrive à rentrer le midi donc elle est grand max 4h seule (mon ami étant posté matin/ après midi) elle n'est qu'une demi- journée seule mais elle me fait quand même bien comprendre qu'elle n'apprécie guère !!! Le pire c'est qu'elle fait la différence entre mes affaires et celle de mon ami et bien sûr c'est toujours les miennes qui trinquent, au début je pensais que c'était un hasard on a donc fait le test de laisser ma paire de pantoufle et celle de mon ami l'une à côté de l'autre et devinez lesquelles Melle a choisi les mienne bien sûr, bon résultat j'ai plus de pantoufle :P :evil: ! Les boubous n'aiment pas la solitude (et ça c'est bien un trait de caractère de la race!), je me souviens du conseil de notre éleveur : quand vous accueillerez votre chiot surtout ne changer pas vos habitudes de vie et surtout pas de vacances durant 3 semaines car sinon il va s'habituer à votre présence tous les jours et quand vous retravaillerez il sera malheureux car il ne comprendra pas votre absence, en disant ça je pense au futur propriétaire de boubou! Bon j'arrete je crois que je me suis un peu emballée là... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julia05 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 J'avais lu sur un forum de discussion que certain propriétaire de chien, utilisaient un KONG, jouet ou l'on peut mettre de la nourriture dedans. Le but étant d'occuper le chien pendant notre absence. Le pire pour un chien est l'ennui, avec ce jouet il s'occupe pendant une voir deux heures voulant absolument récupérer toute la nouriture cachée dedans... Ensuite épuisé par sa quette, il dort paisiblement... Attila adore, en plus ça le pousse à réfléchir et devient de plus en plus malin, il faut augmenter la difficulté régulièrement. Autrement pour les chiens qui stressent, il y a la DAP, un véto nous l'avait conseillé au début. Cest une prise comme celle des moustiques, qui dégage la phéromone présente entre les mammelles de la mère. Cela les apaisent. Autrement ne pas oublier de lui laisser la radio, pour qu'il entende plein de bruits et se sente moins seul, mais ça je pense que tu le fais déja. Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oregon 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 j ai pas la solution mais c est vrai que le jouet ou l on met des croquettes dedans ca marche pas mal au debut ma chienne comprenais pas ce que c etais et au bout de 2 jours elle a trouve le truc la prise dap je l ai aussi + le collier et je sais pas si c est si efficace que ca !! car les betises sont toujours la meme si il y en a moins qu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai eu Phèdre qui a été une terreur de dechiquetage en tous genres !!! rassurez vous tout est bien rentré dans l'ordre vers les 2 ans au moment ou ds leur tête ils sont plus "adulte" ! Mon sentiment avec un peu de recul est toujours le même !!! le manque de détachement qui doit être fait vers les 6/7 mois pour le chiot et qui permet au chien de s'assumer seul !!! et de ne pas paniquer quand il y a une abscence à la maison !!! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nelly le Posté(e) le 6 octobre 2005 Vanou je te comprends mais ça ne passe pas comme ça Peluche va avoir 6 ans et commence juste à se calmer. Cela a faillit lui être fatal car à 1 an elle a avalé une serpillere et a fait une oclusion. Le probleme est qu'elle ne déchiquete pas elle avale tout d'un coup!!! Elle aime particulierement les chaussettes, courage pour la suite mais attention danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2005 Comme dans le cas de Sô, Tao a arrété de faire payer mes abscences à mes affaires (chaussures, vétements et surtout livres) vers 2 ans, 2ans et demi. Encore que, de l'age de 1 ans et jusqu'à ce qui l'arrète de faire des bétises, c'était plutot les affaires de ma copine, arrivée entre temps, et non plus les miennes qui étaient particulièrement en danger ! Jalousie quand tu nous tiens !!! Le conseil de boub07, c'est-à-dire nettoyer ses bétises en son abscence et l'ignorer jusqu'au lendemain, est ce qui fonctionnait le mieux avec Tao: quoi de pire pour un BB que l'indifférence de son maitre à son égard (la semaine qui suivée pot de colle assuré). Sinon quand nos chats étaient dans la maison avec lui pendant la journée (ce qui était rare) il ne faisait pas de bétises (mais les matoux avaient leur toilette faite pour la semaine !). La présence d'un autre animal les calme souvent. Bon courage Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SANDRINE Posté(e) le 13 octobre 2005 J'ai aussi un boubou de 5 ans qui a fait quelques bêtises alors je me suis arrangée pour ne plus laisser trainer d'affaires et je lui ai laissé un vêtement que j'avais porté afin qu'il ne se sente plus seul et ça a marché et plutôt rapidement. Surtout, si vous ne le prenez pas sur le fait, ça ne sert à rien de le disputer sinon à le traumatiser. Il va associer votre retour à une dispute et ne se réjouira plus de la même façon de vous retrouver. Bon courage et beaucoup de patience. Sandrine :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites