Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

besoins juste après départ

Messages recommandés

salut! j'avais déjà posé la question sur le forum mais j'ai toujours pas de réponse et ca commence à devenir un peu embetant... Sô m'avait donné un soupcon de réponse mais c'est trop vague pour moi...

quand je me lève le matin je sors Tinka et Leo. Tinka fait vraiment ses besoins, j'attends meme pour voir si elle a pas encore envie et c'est seulement après ca que je rentre! dés que je pars (meme si c'est moins d'une heure) elle fait à nouveau ses besoins!
je la met dans la cuisine depuis qu'il y a ce problème parce qu'au moins je ne me tape plus le frottage des tapis... c'est plus que du carrelage... et vu que la cuisine est assez grande il n'y a pas de problème pour elle.

mais le truc bizard là dedans c'est que quand je suis là, (la nuit l'après-midi, le week-end, etc.) elle se retient et ne fait meme pas une seule goutte!!
meme si c'est plus de 8h dans la nuit! meme le le samedi, dimanche matin depuis 7h elle se retient jusqu'à midi! (l'après midi je la sors plus souvent)
donc elle a compris qu'il fallait faire dehors! ca je le sais! parce qu'elle quand elle a une envie pressante (c'est rare) elle demande à sortir!

Sô a dit qu'elle faisait peut-etre une crise de jalousie... mais je ne comprends pas... jalouse de quoi? :|

faut m'aider parce que ma cuisine c'est limite si je peux mettre un pied dedans chaque midi (vraiment tous les jours)... elle pisse vraiment partout partout et pose des pétoles de crottes partout aussi! si bien que je suis limite obligé de marcher dedans pour nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi elle te reproche de pas l'emmener !! elle est jalouse que tu sortes sans elle !!!!
est ce que tu fais un peu un détachement car a mon avis si elle fait ça c'est qu'elle est trop proche de toi actuellement et que tu risque de créer une dépendance !
donc pour qu'elle soit a l'aise seule ou avec sa copine il faut pas qu'elle te suive partout chez toi ! oblige là a rester ailleurs dans une autre piece quand tu es chez toi même si c difficile au moins pendant qques temps.
C'est pour ça que je te demandais si tu étais en appart. Comme il y a âs d'étage ça facilite le fait que tu sois toujours avec elle chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite louloutte est stresser par ton absence, donc pour gerer ce stress elle fait ses besoins .... y en a d'autre qui hurle, font des dégats... etc toi c'est pipi caca !!
mais depuis quand te fait elle cela ? quelque chose s'est il passé ?
Quelle est ta réaction quand tu rentres et que tu découvres ? et surtout la Première fois qu'elle t'a fait cela ? l'as tu grondé fort ? si oui c'est une erreur, on ne gronde un chien que si on le prend sur le fait !!!
Si donc tu l'as grondé, et bien tu as généré un nouveau stress celui de ton retour !! ce qui ne va pas arranger les choses.
En plus ne jamais nettoyer les betises en présence du chien.
So a raison quand elle dit que cette boule poil est trop attachée a toi ,habitue là à ne pas etre toujours collé a toi quand tu es chez toi, envoie là de temps entemps dans son panier ...
et puis quand tu t'en va, pas de grand discourt, 1/4 d'heure avant de partir désinterresse toi d'elle et sort comme si de rien n'était ....
Fait de fausse sortie comme cela de temps en temps, tu sors de chez toi, et tu reviens 5 mn après ... puis 10 mn ..puis 15mn ... quand tu rentre, pareil, tu ne t'occupe pas d'elle tant qu'elle n'est pas complétement calme .

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et que cela s'arrangera vite !!!

Zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! sur cette question je n'ai rien à répondre de plus, Zaralou a fait tout le boulot et t'a dit exactement ce que je vouslais te conseiller !!
donc suit à la lettre les conseils de Zaralou et So et tiens nous au courant
Tequibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...