Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Quantité pour Atchoum

Messages recommandés

Atchoum mange beaucoup, il est actuellement à 5 doses (200g) par jour de croquettes Proplan Puppy, ma mère se demande si cela n'est pas trop?
Atchoum a cinq mois et demi et il fesait la semaine dernière 33kg.

2 x 5 = 10 si mes calcules sont bons !! 👅

ça me parrait enorme !

en combien de repas tu lui donnes??
est ce que tu sens les côtes??

sô :pirat:

En fait il a en 3 fois et pour les cotes on les sent un peu mais il parait pas maigre.

la photo a 15 jours donc il a un grandi depuis.

Tinka aussi elle boufferais le paquet de croquettes en entier si je lui laissais! mais 1kg pour un boubou ca me semble beaucoup quand meme! :|

After est à 600g par jour pour 3 repas, je sens aussi un peu les cotes mais je préfère ça que trop gras !!! 1Kg ça me parrait beaucoup

Invité
à 33 kg, je lui donnais 660 gr . 1 kg ça me parait beaucoup aussi :shock:

Invité
il aurait pas le vers solitaire ton effreux ? mon Nigozaure c'est en nombre de croquettes que je calcule moi... :suspect: c'est dire s'il mange peu ... et il a 3 ans 1/2 :scratch:

Lili

Citation :
l aurait pas le vers solitaire ton effreux ?

je ne pense pas car on l'a vermifugé il y a une semaine, donc normalement non?!

Sinon je voulais ajouter que on le freine pour manger.
En meme temps je trouve que cela fait beaucoup, mais je me dis que si je diminue il va maigrir. Dilemme 😕 :blue:

il ne va pas maigrir !!!! il est en croissance !!!
penses surtout a préserver son squelette !

il faut voir combien il prend par semaine !! si c'est environ 1k500 c bon sinon c'est trop !

Citation :
Atchoum mange beaucoup, il est actuellement à 5 doses (200g) par jour de croquettes Proplan Puppy, ma mère se demande si cela n'est pas trop?
Atchoum a cinq mois et demi et il fesait la semaine dernière 33kg.

Je viens de vérifier avec pro plan puppy normal ( pas grande races) , pour un mâle BB de 5 mois on doit donner entre 530 et 600 g de croquettes par jour. Et cela en 3 repas. 1kg c'est beaucoup trop ....
Tu devrais peser ton BB toutes les semaines le même jour: il doit prendre environ 1kg 500 par semaine.
Si avec ses 1 kg de croquettes il ne les prend pas ou tout juste il faudrait peut être voir coté vermifugation ou autre avec ton véto .

Calin à Atchoum

Pimpou

Ma maman m'a téléphonée pour me dire qu'elle est allée au véto, et donc il l'a pesé et il prend 1,5kg par semaine, comme lui aussi trouvé que la quantité etait important il a vérifié sa santé, il est en supe forme ce boubou et R.A.S. sur les vers.
Donc il n'a pas su nous dire mieux, cependant il pense qu'il va être très gros.
Atchoum est "boubou mangeur alors" je suis moi meme 😕 sur son comportement alimentaire.
Est ce que parmi vous il y en a qui des boubou comme ca?

Et toi Pimpou, j'ai vu que tu as des chiots assez costaux ils mangent moins, et quelles sortes de croquettes tu donnes?

Moi j'ai un boubo mangeur aussi! Si je laissais le paquet de croquettes à sa portée elle le fmangerait en entier! j'ai vu le véto et il m'a dit qu'il fallait que je dose moi meme sa quantité de nourriture en fonction de comment elle grandissait et comment elle grossissait... vu que c'est un croisé on ne sait pas vraiment dire comment elle va etre de grande et grosse... mais on sait presque sur qu'elle sera comme un BB parce qu'elle a beaucoup du sang du BB...

Il m'a dit qu'on devait sentir ses cotes mais pas au point de les sentir vraiment comme si c'était un sac d'os! et que son corp devait etre harmonieux... alors voilà moi ce que j'ai comme conseil... sinon je suis un peu dans le meme cas que toi... :roll:

Citation :
Et toi Pimpou, j'ai vu que tu as des chiots assez costaux ils mangent moins, et quelles sortes de croquettes tu donnes?

ben Pro plan aussi ......as-tu bien pesé les doses? ça fait vraiment 200g chaque fois ? et combien de repas tu lui donnes alors ?

Pimpou

Invité

Atchoum (2) va avoir 5 mois dans 1 semaine, je lui donne environ 700 g de croquettes (pedigree puppy junior) en 3 repas et il pèse 31 kg pour 60 cm environ, ce n'est pas un gros gourmand il mange selon ses besoins quelques fois il en laisse un peu.
Au fait que pensez vous de ces croquettes et aussi des friskies junior ?
Il est en pleine forme voyez :

Photos de mon Tchoum prises aujourd'hui.

Pour savoir ce que valent les Pedigree ou les Friskies, vaut mieux laisser parler les pros, mais entout cas on m'a toujours dit de les nourrir uniquement aux croquettes "prémium" : royal canin, proplan, ... (mais attention ces marques arrivent maintentant à faire de la croquette moins chère et pas premium... je crois notamment que c'est proplan qui lance une gamme pour supermarché...et y'a les royal C.C. special club qui sont de moindre qualité aussi...)

En fait les grandes marques (royal, purina) proposent des aliments différents selon la taille adulte du chien, ce qui est logique puisqu'ils n'ont pas besoin des mêmes apports ; les gros chiens ont besoin d'un nourriture qui renforce les os et qui est bien digeste aussi pour éviter les problèmes d'estomac...

Donc à mon avis Pedigree, Friskies, ... , mmm ... , :scratch:

C'est vrai qu'au niveau prix les premiums sont plus chères, mais je pense qu'ils en consomment moins en quantité...

Puis y'a des moyens d'atténuer le prix, en passant par des coopératives par exemple... ;)

Citation :
ben Pro plan aussi ......as-tu bien pesé les doses? ça fait vraiment 200g chaque fois ? et combien de repas tu lui donnes alors ?

En fait je mesure avec les doses fournies avec les sacs, et donc la dose pleine ca fait 200( c'est ce qu'il y a écrit sur la dose).

Invité
Mais sur les paquets de friskies y'a la mention PURINA, ça veut rien dire en particulier?
C'est vrai que je peux pas trop comparé Atchoum mange tout ce qu'on lui présente il est pas difficile pour un sou mais je pense que je vais essayer les premium même s'il est en pleine forme pour le moment je voudrais pas que ça lui fasse défaut plus tard.

Merci beaucoup Caz.

Je t'en prie Delphine, mais tu devrais quand même poser la question aux modératrices, parce que moi je suis pas une pro... alors je préfère que quelqu'un confirme :oops: :D

Invité
Delphine, Purina c'est une marque qui fait friskies, proplan, felix, gourmet,.... ces produits different par leur qualité et leurs lieux de vente.
je vous deconseille les produits de supermarché qui sont faits à base de cereales et de sous-produits animaux. Preferez les produits dont l'ingredient principal est la viande. Ensuite, choisir des "special grande race chiot" qui seront moins gras et moins proteiques que pour les races normales.

Invité
caz a écrit:
(mais attention ces marques arrivent maintentant à faire de la croquette moins chère et pas premium... je crois notamment que c'est proplan qui lance une gamme pour supermarché...

les iams bas de gamme viennent de débouler dans mon petit supermarché :|

Invité
pour toutes ces info car c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver au milieu de toutes ces marques. :?:

"Bon, mon Tchoum on va passer au premium !!!" :coeur:

Invité
oui, je crois que tu peux jeter tes friskies :|

j'ai pas tout bien suivi ou c'est mon neurone qui est en panne ??? Atchoum n'est pas déjà à pro Plan Puppy ? Si c'est bien le cas c'est déjà du prémium ! Purina c'est une chose, cette marque fait plusieurs sous marques si on peut dire comme ça, dont pro plan, dog chow, excellence etc ....
Mais "pro plan" est une marque "premium" .

Pimpou

Citation :
j'ai pas tout bien suivi ou c'est mon neurone qui est en panne ??? Atchoum n'est pas déjà à pro Plan Puppy ? Si c'est bien le cas c'est déjà du prémium ! Purina c'est une chose, cette marque fait plusieurs sous marques si on peut dire comme ça, dont pro plan, dog chow, excellence etc ....
Mais "pro plan" est une marque "premium" .

Euh alors mon msg de départ portait sur le fait que mon Atchoum mange beaucoup (5doses), lui il est pro plan puppy.

Mais par la suite le message a un peu dérivé sur un problème de Delphine qui a un Atchoum aussi mais là c'était sur les marques de croquettes.
Donc voilà

Invité
Désolée pour ces quiproquos,j'ai dérivé, promis je ne le ferais plus.
:bounce: :bounce: :bounce:

• Créer...