Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime13

Comment faire pour que moustic grossisse un peu !

Messages recommandés

Bonjour,
Je profite de cette espace pour poser des questions aux modératrices...d'autant plus que j'en connais quelques unes et que je les sais très compétentes !!!
Moustic à 17 mois et pèse entre 47 et 48 kg et est autour de 69 cm...il parait toujours maigre et mange 800 gr par jour en 2 fois de proplan adult.
Lorsque je lui en mets un peu plus, il ne mange pas le surplus ce qui me fais dire que la dose lui convient...par contre il n'est pas bien gros (on sent bien les côtes et il est maigre sur les flancs.
Il est vermifugé à intervalle régulier (tous les six mois depuis ses 1 an) et ne semble pas avoir de vers.
Comment faire pour le requinquer un peu...son poids ne décolle pas des 47 à 48 kg...je ne veux pas en faire un ours mais même le véto trouve que 2 ou 3 kg de plus ne lui ferait pas de mal.
2 ème question : au moment de la mue, il perd ses poils...jusque là normal...mais des quantités impressionnantes...on le brosse tous les jours ou presque et on sort des pleins sacs poubelles de poils. Existe t il une méthode pour freiner un peu cette chute de poils tout en respectant la santé de mon poilu (genre huile que l'on rajoute à son alimentation)
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais répondre pour le fiston !
je pense qu'il a la même morphologie que son popa c'est a dire !! sec !!! pas un poil de gras !! Tajh est comme ça mais ça l'a pas empeché de prendre du poids avec l'age !!

certe il etait a 50kg pile à 10 mois mais il en a pas décollé jusqu'a au moins 2 ans !! donc patience !!!
il vaut mieux pour son squelette qu'il soit moins lourd a son age !! 48 c'est déjà pas mal !
Tu sais il prenne du poids en viellissant même les petits gabarits donc il ne faut pas aller plus vite que la machine surtout si de lui même il n'a plus faim.

Pour le poil, je fais une cure au moment des changements de poils pour accelerer celui ci justement. Pet phos pelage ou oligo éléments avec Actis chien que tu peux commander en pharmacie. Tu fais une petite cure d'une 10aine de jours et tu vois le résultats.

vala pour mon conseil

:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mue pas de souci Roger, on peut en enlever des sacs et des sacs, on a l'impression qu'on pourrait continuer indéfiniment sans que ça s'arrete jamais ! Mais le toutou ne reste jamais tout nu je vous rassure ! :D
Sô a déjà répondu pour les produits qu'on peut rajouter ( pet phos pelage, huile végétale ( 1 c à soupe) ) mais si ça donne du brillant au poil ça ne l'empeche pas de tomber ......

Pour le poids tous les frangins de Moustic sont à peu près à ce poids là sauf willow qui a été castré. Donc pas de panique, il va s'épaissir avec l'age en mettant sa musculature et aussi en se calmant un peu donc il va mieux profiter ...

pimpou qui languit de voir en vrai si son boubounet est aussi maigre que ça :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...