Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

nouvelle grille de cotation ?

Messages recommandés

Bonjour chères modératricesde mon coeur,
puis-je avoir votre avis d'expertes sur la nouvelle grille de cotation des boubous ? Elle me laisse une impression mitigée. D'un côté il était temps que la radio des coudes soit obligatoire (bon les gens sérieux le faisaient déjà ). En revanche, avoir des chiens inscrits au lof à titre initial en cotation 2 , j'suis pas sûre. C'est vrai que parmi eux, il ya parfois de supers beaux sujets, donc qu'ils gagnent en expo, no problemo de mon point de vue. Mais si j'avais une chienne je me voudrais pas la marier à un chien inscrit à titre initial. Le phénotype peut être génial on a aucune garantie pour le génotype. J'veux dire si les parents du chien étaient pas lof, il y avait forcément une raison, qu'il risque de transmettre même si elle ne se voit pas sur lui.
Cet accès à la cotation me paraît un peu marché de dupe : parce que ceux qui n'y connaissent pas grand chose risquent de voir un chien superbe, marier leur chienne avec et être très déçus du résultat. D'un autre côté, les propriétaires de chiens inscrits à titre initial qui ont obtenu 2 points vont s'attendre à ce que leur toutou entre dans le marché des étalons, alors que pleins de gens (moi la première) vont rester méfiants.

Voudrais pas alors l'air snob, mais l'élevage c'est d'abord un travail de sélection. Si à un moment ona écarté certains sujets c'est pas pour rien , non ?

:D coucou Nadège, Voici la réponse de Catherine qui a des problèmes de connexion sur le Forum en ce moment et qui vient de me transmettre par mail.

Citation :
Peux tu répondre de ma part que je suis assez dubitative
aussi sur la nouvelle cotation des boubous. Certes des boubous confirmés à titre initial il peut y en a de beaux et même certainement mais que l'on ne sait absolument pas ce qu'il y a derrière ni radios ni parents, ils peuvent venir d'une animalerie ou d'un trafic donc je ne sais quoi en penser à part que suis ravie que la radio des coudes soit enfin prise en compte
Catherine

moi je n'avais pas répondu parce qu'on demandait un avis d'experte , ce que je ne suis pas, loin s'en faut !!!! ;) En plus j'ai eu la revue que hier matin donc .....
D'après ce que j'ai pu lire, c'est la SCC qui a demandé à revoir les grilles de cotation en fournissant une grille "type" et c'est elle qui décide seule en dernier recours de la forme définitive. Il est aussi spécifié que les membres du club déplorent l'accés à la cotation 2 pour les chiens inscrits au titre initial j'ai donc supposé qu'ils n'avaient pas pu faire autrement .....

Pimpou & ses BB

Invité
Coucou !
ben, moi aussi, je suis plus que dubitative .... je pense exactement comme vous toutes ! je sais que c'est la SCC qui a OBLIGE le club à suivre la grille qu'elle avait donnée, et pour moi, la SCC ferait bien d'approfondir à fond la question avant d'imposer des c......ies !
Pour ma part, jamais je n'utiliserais de chien inscrit à titre initial, même s'il était champion du monde ! A quoi aurait donc servi notre travail de sélection ?
Bises à toutes