Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Anne-Lis

marque de croquette

Messages recommandés

Invité Anne-Lis
moi je prenderai plutot royal canin

Ben y'a pas Royal Canin, c'est incontournable quand même !! :lol!:

Invité Anne-Lis
rooh mince je m'en doutais de celle la !!

je savais qu'il en manqué mais maintenant impossbile de faire une retouche !

Invité Anne-Lis
trop tard triskell j'ai tout recommencé tu peux effacé celui la l'autre est plus complé !

Invité Anne-Lis
grrr !!

lol !

pas alors rjoute :

- croquette de super marché
- autre ...

et voila !

Invité Anne-Lis
merci !!!!!

Invité
La je viens d'acheté du Pedigree puppy junior pour changer du friskies...

Apparemment Hill's est une des meilleures marque de croquettes ... très complètes.

Pour After c'est RC maxi junior ;)

Salut,

pour Agrid c'est Proplan Puppy large breed.

Mais il n'en mange pas bcp, ~500 gr / jours et pese 31kgs à 6.5 mois.

bye

antoine

Alors moi aussi la quantité m'inquiète puisque normalment je dois lui donner 380g/jour pour un chiot de 25kg ... After fait 23Kg et il mange 600g/jours et il est loin d'être gros !!! bien sur il est vermifugé ;)

Invité
bonjour, anubis est au proplan large breed comme agrid, il mange environ 700g par jour, il il ne fait que 34 kg à 7 mois, donc pas beaucoup plus que agrid et il est plus vieux.

Invité
Edenne, il a quel age After, 6 mois? et tu lui donnes du PP ?

moi j'en ai 2 au belcando
phèdre au light et Nietzsche au Lamb and rice

et 2 autres au proplan
Tajh à l'agneau
et miss Anghoon au puppy normal !

Invité catherin
Ici c'est Hil's science plan large bred adult ou puppy et depuis que Sésame est à la maison je n'ai jamais changé tout le monde en est content voilà :bounce:

Invité alainssp
mon veto m 'a conseillé Hill's science plan

After à 4 mois et il a du maxi Junior de Royal Canin.

Normalement j'aurais du prendre du puppy mais d'après l'eleveuse les croquettes puppy sont trop petite pour After ! :roll:

Donc je ne fais que obéir :bri:

sur des bébés de Tajh le hill's n'allait pas du tout !

les chiens ne prenaient pas de poids par rapport au pro plan ou là ils grossissaient normalement

sô :geek:

moi moi moi j'utilise Science Hill's et sinon quand j'ai trop la flème de bouger au magaz je prends celles (asco) du supermarché à coté de chez moi elles se valent aussi bien... mais Hill's sont bien meilleures quand meme

Edenne, pourquoi ne pas prendre du Puppy mais en Giant? Elles sont beaucoup plus grosses...

Mon véto m'impose d'acheter les sciences hill's (ce sont celles qu'il vend dans sa clinique) et qualifie les purina proplan de bouffe mac do.
Mes boubous continuent à manger du proplan

Invité catherin
Oui littleheart moi je n'utilise que science plan Hiill's Puppy pour Agape et adult pour Sésame et Youka et franchement aucun problème à part leur prix
Mais comme ce n'était pas répertorier sur le sondage j'ai mis autre et pourtant c'est incontournable cette marque

c'est vrai qu'en france elles sont chères! j'avais meme pas pensé à ca! ici elles ont encore un prix raisonable (enfin c'est mon avis) mais j'ai du en acheté en france et c'est vrai que c'est chéro!

ah ben ça little :ddd: les vétos et leur hill's !! ils vont pas te convaincre qu'ailleurs c mieux ………… t'as bien fait de rester au proplan !

sô :danse2:

Invité catherin
Nitroshima a écrit:
c'est vrai qu'en france elles sont chères! j'avais meme pas pensé à ca! ici elles ont encore un prix raisonable (enfin c'est mon avis) mais j'ai du en acheté en france et c'est vrai que c'est chéro!

Je contourne le problème en allant en Allemagne étant frontalière c'est facile et c'est une sacrée économie

alors comme l'a dit Sô, pour 3 de mes boubounets sur 6 le hill's n'a pas été convainquant du tout du tout : des chiots maigres, qui se jettent sur leur gamelle malgré des doses assez élevées et un poil franchement moche !
Sur mes conseils les proprios les ont passé à Pro plan ( ce que j'utilise) et en 15 jours les BB avaient retrouvé un comportement normal devant leur gamelle et le poil commencait déjà à être plus brillant.

Pour les 3 autres qui étaient à l'époque à belcando y a aussi eu des soucis de prise de poids et de quantité allarmante de croquettes à donner résolus avec pro plan.

Bon ça c'est juste une expérience perso bien sur ....ce qui convient à certains peut ne pas convenir à d'autres et vise versa . Mais du coup ....Pro plan reste ma marque favorite ;)

Pimpou & ses BB

Citation :
moi moi moi j'utilise Science Hill's et sinon quand j'ai trop la flème de bouger au magaz je prends celles (asco) du supermarché à coté de chez moi elles se valent aussi bien... mais Hill's sont bien meilleures quand meme

attention !!! Tu risque de lui déclarer une diarrhée à ton BB comme ça . La flore intestinale d'un chien met 2 mois à s'habituer à une nouvelle nourriture ....donc il faut toujours faire les changements en douceur étalés sur une semaine .

Pimpou

t'inquiète pas pimou! ca n'arrive pas souvent! c'est vraiment très très occasionnel! en fait c'est arrivé une fois lol et ca n'a pas pour autant déclanché une diarhée... mais je suis avec Hill's tout le temps normallement

Citation :
t'inquiète pas pimou

Ok !!
Tiens "Pimou " c'est mignon aussi ;) :D

calins à ton boubounet

Pimpou ou Pimou comme vous voulez :danse:

lol!! j'ai fait une faute de frappe désolé! j'ai pensé aux p'tits biscuits sur le moment alors voilà... :roll: j'ai fait une faute... :oops:

Salut !
Cannelle a 8 mois et je lui ai toujours donné du royal canin giant : elle est en tres bonne sante et son poil brille tellement qu'on dirait qu'elle s'est roulee dans l'huile.En plus , elle aime visiblement le gout car a chaque gamelle du matin, elle prend la premiere croquette du bout des dents et va la cacher dans un buisson ou l'enterrer dans mes fleurs.Seulement apres avoir effectue ce petit rituel , elle mange le reste ! On ne sait jamais,si le fournisseur faisait greve...mieux vaux etre prevoyante!

Invité île

et bien contrairement à tout ce que je viens de lire ici,
j'ai décidé de donner du frais à mon chien!
Viande de boeuf, viande de poulet, abats, hachés divers, légumes style julienne, Isio 4 ou os à moelle à laisser bouillir dans leur potage, et céréales !
Quand il me reste du fromage, de la charcuterie (pas grasse), des restants de table.. je le lui réserve pour la gamelle du soir...(je lui donne deux repas par jour !)

Résultat, elle adore!!!

Et je peux vous dire que " ma grande Lady" depuis que je lui fais du frais vide largement sa gamelle alors que précédemment elle boudait souvent les produits petfood!

voilivoilàvoilou ?

? my dog!

ouais moi je varie... plus de croquettes, mais je lui donne aussi des choses que je lui fais moi meme! ca lui permet de gouter à peu près à tout... ca doit etre monotone de toujours manger la meme chose... :|

Oui Mahora, c'est sûr qu'à choisir entre la bonne pâtée faite maison et les croquettes ... y'a pas photo !! :francais:

J'aimerais bien faire pareil mais je n'ai pas assez de temps, en plus il paraît que c'est difficile de leur faire des repas aussi équilibrés et complets que les croquettes... déjà que j'ai du mal à faire équilibré pour nous les zoms

Cependant je donne tous mes restes également (pâtes, fromage, viande, ...), ça fait des gâteries régulières et ça évite de jeter.. et ils adorent ça !!!

Invité île
personnellement je pars du principe que si l'on arrive à cuisiner pour soi , ( et nous savons toutes combien actuellement il est devenu facile de manger équilibré sans passer trop de temps à ses fourneaux), je ne trouve pas du tout contraignant de m'occuper des repas de ma boubounette qui ne me prennent franchement pas beaucoup de temps...!

J'achète des légumes déjà prédécoupés, congelés et que je n'ai plus qu'à jeter dans une grande casserole dans laquelle je rajoute du sel ! Cela ne demande absolument aucun travail si ce n'est qu'il faut en effet le prévoir non seulement à l'achat mais également trouver un moyen de stockage (congélateur) !
Pour le restant, l'os à moelle, reste un véritable festin pour elle... l'huile ... , les céréales que je jette en fin de cuisson et voilà le "potage-repas-de base " de ma "fifille" fin prêt pour deux, trois jours...
Je rajoute alors pour ses deux repas quotidiens le choix de sa viande (que j'ai également stocké et congelé )!

Bien sûr qu'il reste plus facile de donner des croquettes.., mais personnellement j'ai pris le parti de la nourrir "autrement".. . et je trouve qu'elle mange avec beaucoup plus de gourmandise.. !
:slirthe:
Par ailleurs je peux également vous affirmer que cela ne coûte pas plus cher que d'acheter un gros sac d'Eukaniba ou Science Hill!

oui lol les os à moelle!!! j'ai acheté l'autre jour dans le supermarché deux os à moelle avec toute la viande autour... je ne sais plus comment on appelle ce bout de viande là... bref mes deux poilus se sont régalés comme des fous et après ils se sont essuyé le museau par terre et sur mon lit (Leo) et sur leur panier (Tinka)

Je me demande pourquoi ils font ca nos toutous? :|

ils se frottent le museau contre le tapis ou contre autre chose en tissu... Leo il fait ca chaque fois qu'il mange du poulet, du boeuf, du foie, du gigot, de l'agneau, ou autre chose qu'il adore...
Tinka c'est la première fois que je la vois faire ca... les autres fois elle regardait Leo le faire d'un air ahuri...

c'est parce que ca leur a plu?

la nourriture maison pour un poilu ne coute peut être pas plus cher mais pour 3 ou plus ......quand je calcule le poids de viande par jour qu'il faudrait donner à 150 kg de boubou environ .....j'ose pas imaginer !!!!! :shock:

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi Mahora, si j'avais les moyens moi aussi j'opterais pour la bouffe naturelle. Ne pouvant pas j'essaye de donner le mieux en prenant du premium .....

Par contre pour la période critique de la croissance , je suis pas sure sure qu'on puisse faire équilibré au mieux ....mais ce sont peut être les marchants de croquettes qui nous mettent ça en tête .

Pimpou & ses BB

Je suis assez d'accord avec Pimpou j'avais fait le calcul pour trois chiens( eh oui j en ai trois) et cela impliqué des doses trop importantes et au point de vue argent cela était plus cher.

Moi c'est un problème de stockage .... pas de congèlo et un mini frigo :roll: . Pour moi c'est la meilleur alimentation pour un chien si elle est bien équilibrée ;)

Invité île

je pense en effet que les "commerçants " de petfood ont intérêt à nous affirmer qu'il s'agit de LA NOURRITURE la PLUS EQUILIBREE !
Personnellement je voudrais bien que l'on me prouve en quoi!
Ce n'est pas en en lisant la notice à l'arrière des sacs alimentaires que cela me suffira pour me démontrer qu'il y a en effet autant de pourcentage de lipides, glucides, protéines etc...!

Je jette peut être un pavé dans la mare, mais là aussi je pense qu'il y a pas mal d'enjeux financiers énormes qui ne sont pas à négliger et je m'insurge un peu quand j'entends certains vétérinaires (qui par ailleurs vous vendent aussi cette alimentation) affirmer que c'est la meilleure!

Maintenant je comprends tout à fait que cela nous simplifie la vie...surtout si l'on en a un certain nombre.... :pirat:
Mais je me dis que si nous arrivons à trouver le temps pour faire notre "popote" pour toute notre petite ou grande famille, pourquoi ne pas trouver un certain temps pour notre fidèle compagnon qui ne pourra que mieux apprécier les soins dans son quotidien!

Un jour un vétérinaire (orthopédiste) me disait, avec une certaine justesse, qu'un bouvier bernois (de la famille du molosse) était un chien qui réclamait plus de soins mais aussi plus de frais que d'autres.... ,( en terme de brossage, d'attention à procurer durant les premiers mois de sa croissance, d'alimentation etc...!)
voilà 🌹

en ce ki concerne les paquets de croquettes ca vient de me donner une idée...

il y a une emission ici en suisse qui s'appelle ABE (à bon entendeur) et qui test les produits pour informer les gens de la qualité de tel ou tel produit et quel est le meilleur...

je vais leur écrire une lettre pour leur demander si c'est possible qu'ils fassent des test sur les croquettes de différentes marques pour savoir sur quels paquets les étiquettes sont réelles par rapport à ce que contiennent les croquettes!

Et sinon j'ai vu en animalerie des croquettes IAMS, connais pas et vous :?: si oui, qu'en pensez-vous? d'ailleurs je crois bien qu'ils en font des pubs en ce moment à la téloche.

Invité

Bonsoir à tous toutes!

Vous allez complètement me trouver folle! Mais, après avoir été acheté une poche Royal canin et l'avoir essayez une journée, j'ai décidé de le remettre sur Eukanuba!

Ceci pour deux raisons;

- Premièrement, je suis du genre à me casser la tête au niveau de la bouff pour chien. J'ai déjà acheté 5 sortes de bouffs pour le même chien en l'espace de 2 mois et ceci juste parce que je me fiais aux commentaires de tous et chacun. Je me laissais trop influencer sur que les gens disaient de telles sortes de bouff et non sur le résultat que celle-ci avait sur mon chien!J'ai realisé hier que j'étais entrain de faire la même chose avec Sam, alors que celui-ci ne fait que commence son transfert avec l'Eukanuba après avoir fait une castro! Ce transfert va très bien et il semble adorer ses croquettes. Donc, j'ai décidé de poursuivre mon expérience avec la bouff Eukanuba pour chiot de grande race.

- Deuxièmement; j'avais entendu dire que cette compagnie maltraitait ses animaux de laboratoire. J'ai fais une recherche très apporfondi de cette histoire avec ma vétérinaire. Qui au départa n'avait jamais entendu parlé de cette histoire et voulait se retirer de la vente de ce produit, si cette histoire était vraie! Après de nombreuses recherches, nous avons trouvé le fond de l'histoire et pour ceux et celles que cela intéressent allez sur le site Eukanuba dans la section politique de recherche de Iams et vous allez avoir diffiérents organismes défendant les droits des animaux, qui appuis les négations de Iamsi face a c'est accusations Disons que cela laisse à réfléchir sérieusement.

De plus entre vous et moi, qui peut me dire hors de tout doute que d'autres compagnies d'aliments pour chiens sont blancs comme neige dans le traitements pour leurs chiens de laboratoires?

J'utilise Eukanuba depuis de nombreuses années et ceci pour différentes reces de chiens et j'ai toujours eut de bons résultats avec celle-ci. Donc, a moins d'un avis de mon vétérinaire, Sam mangera celle-ci ...

Nommez moi une compagnie de bouff qui ne dira pas que la sienne est la meilleure!

je tiens à m'excuser pour la longueure de ce texte!

A+

Invité
Voilà voili voilou, Atchoum est passé au Eukanuba puppy & junior Large breed, apparamment c'est une bonne marque mais vous n'en parlez pas beaucoup, quelqu'un a-t-il des avis? Dans tous les cas ça peut être que mieux que ce qu'il mangeait avant mon Tchoum... :bave:

Invité

Je donne Eukanuba à mes boubous depuis 2001 et tout va bien

????????

• Créer...