Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Bonjour à tous et toutes! Delphiine; Comme je le disais dans mon message plus haut ( message au nom de Sylvie Lavoie) je donne la nourriture Eukanuba à mes animaux depuis de nombreuses années et est toujours eut de mon résultats avec ce produit! Il est très difficile de choisir une nourriture pour chien; moi je vais j'achète les mienne chez mon vétérinaire. Elle connaîs ses produits et fait également le suivi de Sam. Donc, si quelque chose ne va pas au niveau de la nourriture, ben je crois qu'elle le verra assez tôt! De plus si tu regarde sur ce site, les membres de ce site te parle entre autre des marques Eukanuma, Proplan et Royal Canin. Si tu veux des détails sur la bouff que tu choisi pour ton chien va sur internet et en inscrivant la marque de bouff tu auras des détails sur la compagnie et sur les différents produits qu'elles font! De plus, fit toi à ton chien; s'il en mange, est énergique, a un beau poil et n'a pas de diharée. Ce sont des signes que ton chien aime sa bouff et est bonne pour lui! A+ :flower: Mémé Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 Oh mais vois-tu Mr atchoum accepte de manger toutes sortes de croquettes :ange: , et il pète la forme et la santé donc c'était pas facile à déterminer, même avec les croquettes pour Chiots (Classic), tout allait bien mais je veux faire avant tout de la prévention. Tout se joue à cet age (5 mois) ! Ben quoi??? Jsuis pô difficile, vous zalé pô vous plaindre quand même!!! Par contre une petite question, en général, et je dis bien en général, les doses par jour indiquées au dos des paquets sont-elles réalistes? Parce qu'avec les autres croquettes je lui donnait pratiquement le double de ce qui était prescrit? :slirthe: Mais bon il est en pleine forme ça ya pas de doute ... Moi z'aime bien jouer au foot !!!http://img417.imageshack.us/img417/6060/tchoujoue1fk.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 j'ai raté la 2ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2005 Delphine, la quantité de croquettes à donner par jour depend : - de l'age de ton chien - de son poids - de son activité - de la T° exterieure - de la marque de croquettes que tu lui donnes il y a des formules pour calculer . Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 moi je dis que c'est en fonction du zieutage! faut voir... si le Boubou prend un bon poid et grandi bien alors c'est que c'est une bonne dose! maitenant s'il regarde toujours sa gamelle en chouinant faut se dire qu'il a effectivement peut-etre encore faim... :roll: sinon tu lui demande! tu vas vers lui pis tu lui fais "bonjour cher monsieur! avez vous assez mangé ou avez vous encore faim??" s'il te leche c'est qu'il en veut encore!! mais attention c'est pas fiable... peut-etre c'est un glouton!!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2005 tsuna est au proplan saumon et riz (probléme de peau) et bonny au puppy large breed. Pour le choix des croquettes il faut pas trop se casser la tête. :drunken: D'un point de vue santé et poils proplan, eukanuba,... se valent d'un point de vu fabrication et composition. Sans vouloir dénigrer mais apporter une critique constructive, iam, excellent, royal special club... tout le moyen de gamme se vaut (contient tous des sous produits...). Les croquettes de supermarché, je ne connait pas mais je sais qu'elle contient beaucoup de conservateur et de colorant. En tout cas c'est comme pour nous : apétant = pas bon pour la santé, pas apétant = bon pour la santé. Pour la popotte maison, j'ai un avis mitigé. Ayant fais des études universitaires sur la nutrition humaine et connaissant sa compléxité, je trouve qu'il faut bien connaître la nutrition des boubous pour se lancer. Il est vrai que c'est sans doute plus convivial, mais "faut pas se foirer" :maladie cardiovasculaire ..... Apparement mahora a l'air de bien connaitre (viande 20%, légumes et fécule 80%) mais tout le monde ne peut sans doute pas le faire correctement. Alors mon boubou comme moi il mange pour la santé des croquettes pas super apétentes. Et comme il faut savoir se faire plaisir dans la vie des petits friandises (pour l'éducation mais elle le sait pas :P ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2005 Volko était au Proplan chez l'éleveur et pendant 2 mois à la maison et depuis il savoure des sciences Hills qu'il adore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satre nadège 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut mon éleveur m'a donné un tableau avec les proportions idéales en protéines, matières grasses, vitamines et minéraux pour les chiots, les chiens adultes et les femelles en gestation. J'ai commencé à faire des itting dans les magasins rayon croquettes et je note les proportions pour toutes les marques ainsi que le prix et kilo histoire d'avoir une véritable étude qualité/prix. Si j'ai le droit(citer des marques c'est parfois délicat), je mettrai en ligne quand j'aurai fini. Sinon Eukanuba, vous achetez çà où , j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé, pareil pour Advance. Si vous pouvez me renseigner j'suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 en magasins tels que agri-sud-est, botanic, jardiland ....... ou parfois ils existent des éleveurs qui vendent des croquettes.... nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Avis aux consommateurs de RC ... !! Actuellement After mange des RC mais petit problème d'odeurs !!!Ses crottes sentent très mauvais et alors ses gaz ... que d'odeurs !!! :roll: J'envisage de passer After aux Proplan. Qu'en pensez vous ? Quelle gamme faut il prendre dans les Proplan pour un chiot de 5mois et de 25Kg ? d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2005 Edenne, c'est du PP Puppy Large Breed. Pour 5 mois et 25 kg, la ration d' entretien est de 550gr. Et ensuite, 30 gr de plus pour 2 kilos de plus. N'oublie pas d' introduire progressivement les nouvelles croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour , Mon Vladi a grANdi au proplan successivement puppy et adulte ensuite "chickenRice".....Cependant , à l'heure actuelle , pour causes de selles non compactes il est passé au Royal Canin, ces dernières croquettes me semblent bien plus appètentes et conformes à sa "machoire " Voyez vous mon boubou pèse 50kg il fait partie des "géants de la race" sans un brin de surpoids bien sûr!!! :lol!: j'y veille........ Amitiès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pacha Posté(e) le 2 novembre 2005 vladi a écrit:Bonjour , Mon Vladi a grANdi au proplan successivement puppy et adulte ensuite "chickenRice".....Cependant , à l'heure actuelle , pour causes de selles non compactes il est passé au Royal Canin, ces dernières croquettes me semblent bien plus appètentes et conformes à sa "machoire " Voyez vous mon boubou pèse 50kg il fait partie des "géants de la race" sans un brin de surpoids bien sûr!!! :lol!: j'y veille........ Amitiès Il mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour, Quand je dis "grand" je veux dire qu'il est placé sur la courbe "haute de sa race" quant à la mesure exacte ???????????c'est une bonne question mais il est en harmonie poids taille aux dires du véto, et des pro du boubou ;) Amitiès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amazone02 0 Posté(e) le 4 mai 2007 moi je leur donne proplan dog chow complet, avant je donnais les croquettes de lidl qui étaient bien équilibrées et j'en ai toujours été satisfaite mon chien avait le poil brillant jamais de diarrhées et il a vécu jusqu'à 15 ans et puis la j'ai eu la possibilité d'avoir du proplan en gamme élevage donc des sacs de 20 kgs au lieu de 15 et à un bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 4 mai 2007 baxtan magne du PP PUPPU LARGE BREAD et sans problème jusqu'à présent , j'ai essayé dog schow mais il préfère pro plan il a 9 mois et pèse 40 kg , il est au régime pour l'instant pour cause d'opération de l'épaule et ne doit pas prendre de poids pro plan est très cher pour ceux qui connaissent un système pour acheter moins cher je suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2007 Dans la rubrique "bonnes affaires", il y a un lien pour acheter les croquettes moins chères. J'ai testé et c'est fiable comme site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2007 moi je donne du purina puppy dog chow la vendeuse ma dit que c'été des bne croquettes, pas aussi bon que du hills qui son les meilleurs du marché il me semble !! j'avais commencer avec du hills mais a 70 euros le paquet de 15KG sa fais cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 bonjour à tous mon Clif de bientot 6 mois est au rc maxi junior depuis le début mais comme une autre membre, je trouve qu'il y a bcp d'odeurs!!!!et des selles très molles et abondantes, 3 ou 4 fois par jour! il semble adorer ses croquettes pourtant, etpour le poil je ne sais pas trop car il est en pleine mue ,arrgh, mais pour avoir bossé un temps au Botanic, la chef animalière ne jurait que par Nutro Choice et affirmait qu'il s'agissait des meilleures croquettes existantes au niveau qualitatif. J'hésite à lui changer son alimentaton, car il est en bonne santé et super gai! un amour de bb quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2007 tu l'as vermifugé ?? s'il a beaucoup de selles c'est que son alimentation ne lui profite pas trop ; pourtant royal canin c'est ok; titeuf mange du giant et j'ai verifié sur le paquet les bernois sont en catégorie giant ; bon courage myriam et titeuf qui reclame à manger c'est l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 alors là, au sujet du giant, j'ai eu interdiction formelle de son éleveuse de lui donner du giant!! j'ignore les raisons profondes mais bon... Je dois ceci dit le vermifuger cette semaine mais il faudra que je le pèse avant ce pepere! merci de tes conseils en tout cas! https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11554249 clif bb 09/04/07 vishnu multi croisée! 05/12/04 les chats placo et malta la chevre cajou 03/07 le chevreuil sylvestre 01/05/07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Tu connais la raison ??? J'avais "repassé" titeuf au maxi adult de R.C. car il avait l'air d'avoir du mal à manger les grosses croquettes , mais apres sa torsion j'ai vu la representante de RC qui m'a dit que la composition du giant etait faite pour éviter la dilatation alors vite du giant et titeuf les mange tres bien c'est vrai qu'il doit plus les croquer mais bon c'est bien pour les dents ; peut etre est ce valable pour les chiots cette interdiction de giant ; tiens moi au courant cela m'interesse toujours ;; myriam et titeuf geant bernois de 54 kilos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour, Sur le giant en RC, il faut éviter les puppy car beaucoup trop riche en proteïne Sinon, quand vous regardez la composition des juniors et adulte, le maxi et le giant sont pratiquement pareil, là çà ne risque rien C'est surtout le puppy qu'il ne faut pas donner pour nos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belle1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonsoir, a mes boubous je leurs donne RC MAXI ADULT, quand ils étaient jeunes j'avais un gros problème pour les faires grossir USHUAIA pese 32 kg a 18 mois puis 34kg 500 a 31 mois maintenent elle pese 42 kg. m'est voilà pour les faire grossir :tetemur: maintenent depuis 2 ans je leurs donne les croquettes que je fait tranpé dans de l'eau trés chaud pendant 15 mm, je leurs donne matin et soir ils se régal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okaya1 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonsoir, Une ptite question, personne ne parle des croquettes Technical, qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour à tous, désolée myriam j'ai été un peu débordée ces temps ci mais comme l'a dit vorgan c'est surtout pour les chiots que c'est mauvais car trop proteiné alors que le bb doit avoir une croissance lente et tranquille. Quant aux technical, je ne connais pas! d'autre part je vois que tu as un boubou de l'age du mien okaya! que mange t-il, perd-t-il ses poils lui aussi?taille,poids? Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour la mue, y a t-il un truc a donner pour avoir un beau poil? Ma maman habite à Malesherbes,habites-tu loin de là? Sur ce, bonne journée à tous et papouilles aux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Titeuf a cinq okaya quel age ? pour le poil effectivement il les perd un peu sauf en période de mue ou là je lui donne du VIACUTAN pour l'aider a ravoir un beau poil; titeuf pese 54 kilos mais il est un peu rond (il est castré) son pere faisait 57 kilos ; pour la taille je ne sais pas mais je dirai que par rapport à ceux que je vois en clientele il est dans la norme (plutot balese par rapport à certains) a bientot myriam et titeuf ps : je ne sais ou se situe malhesherbe moi je suis a amiens à environ une heure quinze de paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okaya1 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Lucie 57, je n'ai pas repesé chips ce mois ci mais fin août il faisait 25 kg. Il était depuis sa naissance jusqu'au mois d'août au Technical et depuis on l'a passé au Proplan. Pour les poils non ça va il en perd pas trop, il perd ses poils de bb et fait son poil d'adulte doucement. Et j'habite à 50 minutes de Malesherbes. Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas. :amicalement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 personnellement chipie reçoit du nature Best de proplan hills depuis qu'elle est toute petite ... une fois par semaine j'ajoute à sa boisson de l'Aloé véra en jus qui est exellent pour renforcer l'immunité , en saison chaude ... je donne 12 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse qui est un vermifuge et fongicide naturel.... elle adore sa tartine de beurre le matin ...les fruits et les rondelles de carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bonsoir à tous Clif vient de feter ses 6 mois et il pese 33.600, et j'envisage de le passer au proplan car hills est vraiment trop cher pour ma bourse!!!mais je trouve interressant l'aloe vera, et tout ce qui est naturel ou bio de façon générale, surtout quand on pense aux origines montagnardes de nos boubous,moins leur alimentation est trafiquée et chimique, mieux c'est!!!! pour ses poils, rien de nouveau, il a la tete d'un poussin et le corps d'un boubou adulte ou presque, du moins le pelage. Il devient très actif et son caractère s'affirme, les betises s'accelerent et il croque tout ce qui lui tombe sous la dent! bonne soirée à tous! clif BB 6 mois vishnu croisée caniche 3 ans chats placo et malta cajou la chèvre nicolas le mouton sylvestre le chevreuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanoucoco 0 Posté(e) le 10 mars 2008 pas de croquettes pour le mien, il est au Barf depuis son plus jeune âge, il a un poil magnifique et très doux, il a maintenant un peu plus de 4 mois aucun problème pour le faire manger, faudrait même plutôt le stopper pour qu'il avale pas tout d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites